Pourquoi mon iPhone n’émet-il pas de son pour les SMS ?

Voir Cacher le sommaire

Certaines notifications sont plus importantes que d’autres et l’objectif des versions récentes d’iOS était de gérer ces priorités. Les messages texte sont généralement en haut de la liste et vous devriez, par défaut, toujours recevoir les notifications sonores pour tous les messages texte entrants sur votre iPhone. Cependant, certains utilisateurs signalent que l’iPhone n’émet pas de son pour les messages texte. Si vous rencontrez des problèmes avec cela, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver le NPD et le commutateur silencieux
  2. Vérifier les paramètres de notification
  3. Vérifier les paramètres de son
  4. Réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone

Pourquoi mon iPhone ne sonne-t-il pas lorsque je reçois un SMS ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre iPhone n’émet pas de son pour les messages texte. Tout d’abord, assurez-vous que le NPD est désactivé et que le commutateur silencieux n’est pas réglé sur silencieux.

Après cela, vérifiez les paramètres de notification et de son et les paramètres de contacts individuels. Si ces étapes échouent, envisagez de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone.

1. Désactiver le NPD et le commutateur silencieux

La première chose que vous devez faire est de désactiver le NPD et le commutateur silencieux. Le mode Ne pas déranger désactivera automatiquement le son pour les notifications et les appels entrants. Il y a de fortes chances que vous l’ayez activé par accident à partir du centre de contrôle et c’est exactement là que vous pouvez le désactiver. Recherchez simplement l’icône du croissant de lune et désactivez-la.

A lire  Problèmes liés au Samsung Galaxy S6 Nougat et comment les résoudre

De plus, assurez-vous de vérifier le Silent Switch physique. Assurez-vous que le commutateur est réglé sur Sonnerie et non sur les modes Silencieux ou Vibreur. Si cela n’a pas aidé et que l’iPhone n’émet toujours pas de son pour les messages texte, passez à l’étape suivante.

2. Vérifiez les paramètres de notification

La prochaine chose que vous devez vérifier est les paramètres de notification pour les messages. Il est possible que les notifications sonores soient désactivées et vous devez modifier cela dans les paramètres système.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Avis.
  3. Choisir messages de la liste.
  4. Assurez-vous que les 3 options sont activées (Verrouiller l’écran, le centre de notification et les bannières). Plus important encore, assurez-vous qu’il y a une sonnerie sous Des sons. N’importe quelle sonnerie fera l’affaire.iphone-ne-faisant-pas-de-texte-sonore

Si le problème ne se produit que pour certains expéditeurs, ouvrez leur profil à partir de l’application Messages et assurez-vous qu’ils ne sont pas mis en sourdine. Voici comment procéder :

  1. Ouvert messages.
  2. Développer un message d’un expéditeur pour lequel vous n’avez pas été notifié.
  3. Tapez sur le nom de l’expéditeur en haut et sélectionnez Info.
  4. Assurez-vous que le Masquer les alertes l’option est à l’arrêt.

3. Vérifiez les paramètres de son

Passons à autre chose. Si le problème persiste, nous vous recommandons également de vérifier les paramètres du son. Il y a de fortes chances que le volume soit faible ou que la tonalité de notification que vous utilisez ne soit pas disponible, vous pouvez donc essayer de la changer.

Suivez ces instructions pour modifier les paramètres de son sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Des sons.
  3. Assurez-vous que le Curseur de sonnerie et d’alertes est réglé sur un volume élevé.
  4. Aussi, sélectionnez Ton du texte et choisissez n’importe quelle tonalité locale dans la liste.
A lire  Instagram ne charge pas les photos sur Android ? Essayez ces correctifs

Si votre iPhone n’émet toujours pas de son pour les messages texte, essayez la dernière étape expliquée ci-dessous.

4. Réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez opter pour la réinitialisation des paramètres. De manière pratique, cette option ne supprimera aucune de vos données mais réinitialisera simplement tous les paramètres à leurs valeurs par défaut. Pourtant, vous aurez peut-être besoin d’une configuration à faire par la suite, mais c’est toujours bien mieux que de restaurer toutes vos données à partir d’iCloud.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrer le NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité.iphone-ne-faisant-pas-de-texte-sonore
  6. Confirmez et réinitialisez tous les paramètres.

Ça devrait le faire. Nous vous remercions d’avoir lu et n’hésitez pas à commenter dans la section des commentaires ci-dessous. Vos questions ou commentaires sont toujours les bienvenus et nous nous assurerons d’y répondre dans la mesure du possible.