Pourquoi ne puis-je pas installer les mises à jour Android ? Vérifiez ces étapes

Voir Cacher le sommaire

Alors que Google et les équipementiers s’efforcent de réduire la fragmentation du système d’exploitation Android, nous attendons tous avec impatience des mises à jour majeures du système plus rapides. Ou plusieurs d’entre eux sur des appareils non Pixel, d’ailleurs. Cependant, si nous ignorons le fait que les développeurs aiment l’approche push-fast-fix-later, que se passe-t-il si une mise à jour est disponible mais que vous ne pouvez pas l’installer. Pour tous ceux d’entre vous qui ne peuvent pas installer les mises à jour Android même lorsque vous en êtes averti, consultez les instructions ci-dessous.

Si vous ne pouvez pas installer les mises à jour sur Android ou ne pouvez pas les télécharger, suivez les étapes décrites ci-dessous pour résoudre le problème en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez le stockage et assurez-vous que votre appareil est chargé
  2. Redémarrez votre appareil et mettez-le à jour manuellement
  3. Effacer la partition de cache
  4. Attendez un peu de temps
  5. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mon Android ne se met-il pas à jour ?

Si votre appareil Android ne se met pas à jour avec les mises à jour OTA (over-the-air), vous avez un problème. Parfois, le problème vient de la connexion réseau, d’autres fois, il s’agit simplement du stockage, de la batterie ou du manque de prise en charge de votre appareil. La première chose à vérifier est le stockage et juste après cela, assurez-vous que la batterie est à 50% ou plus.

A lire  Traduire la parole en temps réel avec le mode interprète de Google

Après cela, essayez l’approche manuelle ou effacez la partition de cache. Si aucune des étapes ne vous aide, attendez un certain temps ou réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

1. Vérifiez le stockage et assurez-vous que votre appareil est chargé

Le manque de stockage et le faible pourcentage de batterie sont les principales raisons pour lesquelles votre appareil Android n’installera pas automatiquement les mises à jour. Assurez-vous donc que vous disposez de suffisamment de stockage pour obtenir la mise à jour OTA (Over The Air). Il sera temporairement stocké sur votre appareil et supprimé après l’installation.

La plupart des mises à jour majeures ne dépassent pas 3 Go (généralement moins) et les mises à jour de sécurité mensuelles prennent beaucoup moins. Pour savoir comment économiser de l’espace sur votre appareil Android, consultez cet article où nous abordons ce sujet.

De plus, assurez-vous que votre appareil dispose de 50 à 60 % de la batterie avant d’installer les mises à jour. Il serait préjudiciable que l’appareil s’éteigne pendant la procédure de mise à jour. Pour éviter cela, les mises à jour automatiques ne s’installent que lorsque votre appareil est chargé en conséquence.

2. Redémarrez votre appareil et mettez-le à jour manuellement

La prochaine chose à essayer est, tout d’abord, de redémarrer votre appareil. Ensuite, accédez aux paramètres système et installez la mise à jour. S’il n’est pas téléchargé, assurez-vous de le télécharger d’abord.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Redémarrez votre appareil.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Sélectionner Système.
  4. Robinet Mises à jour système.
  5. Télécharger et installer un mettre à joursi disponible.impossible d'installer les mises à jour Android
A lire  Correction : impossible de connecter le système multimédia de la voiture et Android via Bluetooth

3. Effacer la partition de cache

La corruption du cache système peut entraîner certains problèmes de mise à jour. C’est pourquoi nous suggérons (si votre OEM le permet) d’effacer la partition de cache. Cela supprimera les données mises en cache et, espérons-le, vous pourrez à nouveau installer les mises à jour.

Voici comment effacer la partition de cache sur Android :

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et le touche d’augmentation du volume simultanément pour accéder au menu de récupération.
  3. En utilisant le touches de volume pour la navigationsélectionner Effacer la partition de cache.
  4. appuyez sur la Bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
  5. Redémarrez votre appareil.

4. Attendez un peu

Le problème avec les mises à jour OTA est que les utilisateurs peuvent en être informés même lorsqu’ils ne sont pas sortis. Plus généralement, les OEM poussent les mises à jour puis, en raison de certains problèmes graves, les doublent jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment stables pour le grand public.

Ainsi, si la mise à jour ne s’installe pas après toutes les étapes précédentes, envisagez d’attendre un certain temps et informez-vous de l’état de la dernière mise à jour. S’il est annoncé, il finira par sortir.

5. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

D’autre part, si vous ne parvenez toujours pas à installer les mises à jour Android sur votre appareil, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine. Nous avons décrit cette procédure en détail dans cet article. En bref, la réinitialisation de votre appareil aux paramètres d’usine effacera toutes vos données et restaurera le logiciel de l’appareil à son état d’origine.

A lire  Correction : Google Drive continue de se déconnecter sur Android

Voici comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine :

  1. Sauvegardez vos fichiers multimédias et vos paramètres sur un cloud, un PC ou un lecteur externe.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Choisir Système.
  4. Sélectionner Options de réinitialisation.
  5. Robinet Tout effacer (réinitialisation d’usine).
  6. Robinet Tout effacer.

C’est un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de consulter nos identifiants Facebook et Twitter et d’en savoir plus sur Android et iOS.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.