Pourquoi ne puis-je pas voir mes recherches récentes sur l’appli Google ? (RÉPARER)

Voir Cacher le sommaire

Avec les widgets Google Discover et Home Screen, de nombreux utilisateurs d’Android utilisent l’application Google pour la navigation Web au lieu d’un navigateur mobile dédié. Et l’expérience est similaire à celle que vous trouverez dans Chrome. Cependant, certains utilisateurs ont constaté que les recherches récentes n’apparaissent pas dans l’appli Google. Si vous ne voyez pas les recherches récentes dans l’appli Google, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier l’activité sur le Web et les applications dans les paramètres du compte Google
  2. Activer les résultats personnalisés dans l’application
  3. Effacer les données d’application de l’appli Google
  4. Désinstaller les mises à jour de l’appli Google

Comment voyez-vous les recherches récentes sur l’appli Google ?

Les recherches récentes dans l’application Google devraient apparaître au moment où vous sélectionnez la barre de recherche. Pour qu’ils apparaissent, vous devez activer l’activité sur le Web et les applications dans les paramètres de données et de confidentialité de votre compte Google.

Si cela ne fait rien, essayez de dépanner l’application elle-même en suivant les instructions fournies ci-dessous, notamment en supprimant les données locales de l’application ou en désinstallant les mises à jour.

1. Vérifiez l’activité Web et App dans les paramètres du compte Google

La première chose que vous devez examiner est l’activité Web et App sous les paramètres de votre compte Google. Cette option doit être activée pour que les recherches récentes s’affichent lorsque vous appuyez sur la barre de recherche dans l’application Google. En outre, il existe une option qui supprime automatiquement votre historique de recherche et vous devez la désactiver.

A lire  Correction : les applications Android 12 continuent de planter

Voici comment activer (réactiver) l’activité sur le Web et dans les applications pour votre compte Google :

  1. Accédez aux paramètres du compte Google ou ouvrez l’appli Google > Compte (en haut) > Compte Google.
  2. Sélectionnez le Données et confidentialité languette.
  3. Après cela, sélectionnez Activité sur le Web et les applications sous Paramètres de l’historique, et assurez-vous qu’il est activée.
  4. Appuyez également sur le Icône Google sous Sélectionner et supprimer une activité.
  5. Une fois là-bas, appuyez sur Suppression automatique et désactivez ce paramètre s’il est activé.

2. Activez les résultats personnalisés dans l’application

Une autre chose que vous devriez probablement activer est les résultats personnels dans les paramètres de l’application Google. De par leur conception, vous devriez toujours voir tous les termes et mots clés récemment recherchés même si vous désactivez les résultats personnalisés. Cependant, certaines prédictions de saisie semi-automatique et recommandations personnelles ne fonctionneront pas si les résultats personnalisés ne sont pas autorisés.

Voici comment activer les résultats personnalisés dans l’appli Google :

  1. Ouvrez le Application Google et appuyez sur Votre compte dans le coin supérieur droit.
  2. Sélectionner Paramètres.
  3. Ouvrir Résultats personnels.
  4. Permettre Résultats personnels.impossible de voir les recherches récentes sur l'application google

3. Effacer les données d’application de l’application Google

Si vous avez suivi les deux étapes précédentes, mais que vous ne voyez toujours pas les recherches récentes sur l’appli Google, vous pouvez essayer d’effacer les données locales. Cela ne supprimera aucun historique de recherche (tout est basé sur le cloud) et peut éventuellement résoudre le problème avec l’application elle-même. En raison des changements fréquents et des tests A/B, il n’est pas rare que l’application Google rencontre des problèmes de ce type.

A lire  Correction : une erreur s'est produite lors de la préparation du partage

Suivez ces étapes pour effacer les données de l’appli Google :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Sélectionner Gérer un espace de rangement.
  6. Robinet Effacer toutes les données et confirmer lorsque vous y êtes invité.impossible de voir les recherches récentes sur l'application google

4. Désinstallez les mises à jour de l’application Google

Enfin, nous ne pouvons que suggérer de désinstaller les mises à jour de l’application Google. Comme il s’agit d’une application système, vous ne pouvez pas la supprimer complètement. Vous pouvez le restaurer aux valeurs d’usine (la plus ancienne version disponible correspondant à votre version Android). Après cela, mettez simplement à jour l’application et vérifiez si le problème persiste.

Pour désinstaller les mises à jour de l’appli Google, procédez comme suit :

  1. Ouvrir Jouer au magasin.
  2. Rechercher Google et développer l’appli Google à partir des résultats.
  3. Robinet Désinstaller et confirmez.
  4. Une fois là-bas, vous pouvez également quitter le programme bêta si vous vous y êtes déjà inscrit. La version stable est la voie à suivre en cas de problème.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.