Pourquoi YouTube est-il à la traîne sur mon téléphone Android ? (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

YouTube est l’une des applications Google les mieux conçues et les mieux optimisées et fonctionne généralement sans problème. Cependant, certains utilisateurs d’Android signalent que YouTube est à la traîne et bégaie. Pour certains, ça traîne en regardant des vidéos, pour d’autres, ça traîne même en naviguant sur la page d’accueil. Si c’est également le cas pour vous, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Forcer l’arrêt de l’application et vider le cache
  2. Effacer les données locales de YouTube
  3. Réinitialiser les services Google
  4. Réinstallez YouTube sur votre téléphone
  5. Mettre à jour le micrologiciel

Comment corriger le décalage de YouTube sur mon téléphone ?

Le retard de YouTube est rarement lié à des problèmes de réseau et, le plus souvent, un bogue d’application ou de système cause des problèmes.

Redémarrez votre téléphone, videz le cache ou effacez les données locales, réinitialisez les services Google associés ou réinstallez l’application. Garder votre appareil à jour est également une bonne idée.

Vous pouvez également accéder à Paramètres> Image du compte dans le coin supérieur droit> Paramètres> Général et désactiver la lecture dans les flux pour accélérer un peu les choses.

1. Forcer l’arrêt de l’application et vider le cache

Commençons par un simple redémarrage. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez forcer l’arrêt de l’application et vider le cache. Certains utilisateurs signalent que cela suffisait à corriger le décalage et le bégaiement de YouTube, bien que cela puisse ne pas fonctionner pour tout le monde.

A lire  Vous ne pouvez pas actualiser Discover pour le moment ? Vérifiez ces solutions

Voici comment forcer l’arrêt et vider le cache de YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Développez Toutes les applications.
  3. Ouvert Youtube du bas de la liste.
  4. Robinet Forcer l’arrêt au fond.
  5. Ouvert Stockage.
  6. Robinet Vider le cache.
  7. Redémarrer votre appareil, ouvrez Youtubeet vérifiez les améliorations.

2. Effacer les données locales de YouTube

Si l’étape précédente a échoué, vous pouvez aller plus loin et effacer toutes les données locales que YouTube a accumulées au fil du temps. Idéalement, ces données accéléreront l’application, mais elles peuvent faire tout le contraire si elles s’accumulent avec le temps.

Voici comment effacer les données YouTube sur Android :

  1. Encore une fois, accédez à Paramètres > Applications > YouTube.
  2. Ouvert Stockage.
  3. Robinet Effacer les données et redémarrez votre appareil.youtube en retard android

3. Réinitialisez les services Google

Si le problème persiste et que YouTube est toujours à la traîne, vous pouvez essayer de réinitialiser les services Google. Les services Google Play et Google Services Framework traitent de nombreux processus en arrière-plan et de l’intégration d’applications natives sous le même compte Google. Les réinitialiser en effaçant les données locales de temps en temps est une bonne idée.

Voici comment effacer les données des services Google Play et de Google Services Framework :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications. Développez toutes les applications.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et choisir de Afficher les processus système.
  4. Ouvert Services Google Play et sélectionnez Stockage.
  5. Robinet Gérer un espace de rangement et effacer toutes les données.youtube en retard android
  6. Maintenant, reviens et ouvre Services Framework Google.
  7. Redémarrer votre appareil et testez YouTube.

4. Réinstallez YouTube sur votre téléphone

Alternativement, vous pouvez réinstaller l’application ou au moins désinstaller les mises à jour de YouTube et la mettre à jour par la suite. Ceci est particulièrement recommandé si les problèmes commencent après une mise à jour majeure du système.

A lire  Correction : les notifications Facebook ne fonctionnent pas sur Android

Pour désinstaller YouTube de Play Store, ouvrez Play Store et recherchez YouTube. Développez l’application. Appuyez sur Désinstaller et redémarrez votre appareil. Revenez à Play Store et installez/mettez à jour YouTube à nouveau.

Comme autre option, vous pouvez télécharger une ancienne version de YouTube via un APK (ici), désinstaller d’abord l’application, puis installer l’APK. Apprenez-en plus sur les APK et comment restaurer une application Android vers une ancienne version à partir de cet article.

5. Mettre à jour le micrologiciel

Enfin, nous ne pouvons que recommander la mise à jour du firmware de votre appareil. Nous ne pouvons qu’espérer qu’un éventuel bogue système entraînant un retard de YouTube sur Android sera corrigé. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez signaler le problème à l’assistance Google dans l’application YouTube > Compte > Aide et commentaires.

Vous pouvez vérifier les mises à jour du système en accédant à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle. Vous pouvez également désactiver ou désinstaller l’application et vous en tenir à YouTube dans un navigateur pour le moment.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si les solutions que nous avons fournies vous ont aidé à résoudre le problème ou non. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.