Pourquoi YouTube n’arrête pas de planter

Voir Cacher le sommaire

YouTube compte des millions d’utilisateurs et, à mesure que les smartphones prennent le dessus, la majorité des gens regardent leur contenu préféré en déplacement. Chaque appareil Android l’a dès le départ et c’est la deuxième application la plus téléchargée sur l’App Store d’Apple. Et quand ça marche, ça marche bien grâce aux nombreuses améliorations apportées par Google au fil des ans. Cependant, il semble que quand ça ne marche pas, ce n’est pas quelque chose de négligeable. À savoir, plus de quelques utilisateurs d’Android signalent que l’application YouTube continue de planter sur leurs appareils. Si vous en faites partie, nous avons quelques étapes de dépannage à recommander.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone
  2. Effacer le cache et les données de l’application
  3. Vérifier les autorisations YouTube
  4. Réinstaller YouTube
  5. Essayez avec une ancienne version de l’APK
  6. Regardez YouTube dans le navigateur pour le moment

YouTube pour Android n’arrête pas de planter

Si YouTube continue de planter sur votre appareil Android, redémarrez votre téléphone, effacez les données locales ou réinstallez l’application. Si cela ne vous aide pas, annulez la version de l’application avec un APK ou restez pour le moment avec YouTube dans un navigateur.

Pour plus de détails, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. J’espère qu’ils vous aideront à résoudre le problème afin que vous puissiez revenir à vos créateurs de contenu préférés en un rien de temps.

A lire  Vous ne pouvez pas vous déconnecter de l'identifiant Apple ? Voici ce que vous devez faire

1. Redémarrez votre téléphone

La première chose à faire chaque fois que votre Android commence à mal se comporter est de le redémarrer. Peut-être que le problème n’est qu’un léger arrêt du système et que vous n’avez pas à vous en soucier. Habituellement, cela résout la majorité des problèmes du système. Et, bien que YouTube ait tendance à échouer de temps en temps, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’autre chose.

De plus, nous devons dire que cette liste contient des étapes de dépannage principalement axées sur les ROM Android en stock. Si votre appareil est rooté, il est possible que l’échec du filet de sécurité cause des problèmes avec YouTube. La suppression de Magisk devrait résoudre le problème mais, encore une fois, nous n’en sommes pas sûrs.

2. Effacer le cache et les données de l’application

Si le redémarrage ne vous aide pas, essayez d’effacer toutes les données locales que YouTube stocke sur votre téléphone. Bien que rare, la corruption des données est possible et, dans ce cas, cela peut entraîner des plantages de YouTube. D’une manière ou d’une autre, l’effacement des données ne supprimera pas votre compte, restaurez simplement l’application afin qu’elle puisse accumuler plus de données fraîches.

Voici comment effacer les données locales de YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Localiser et ouvrir Youtube. Il devrait être quelque part en bas.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre téléphone.

Cela devrait résoudre le problème, mais si YouTube continue de planter, essayez avec les autorisations.

3. Vérifiez les autorisations YouTube

Une autre chose qui mérite d’être inspectée est les autorisations. Cependant, YouTube n’a pas besoin d’accéder à divers capteurs ou caméras de smartphone pour fonctionner. Néanmoins, vous devez vérifier certaines autorisations. Si le problème persiste, c’est.

A lire  Correction : l'iPhone ne passe pas d'appels

Vous pouvez trouver toutes les autorisations requises par les applications dans les paramètres de l’application. Accédez simplement à Paramètres> Applications> Toutes les applications> YouTube, puis vous devez accorder toutes les autorisations à YouTube. Si cela ne résout pas le problème et que le problème persiste, passez à l’étape suivante.

4. Réinstallez YouTube

La réinstallation est également une bonne idée. Vous ne perdez pas grand-chose, sauf votre temps sur certains paramètres que vous devrez peut-être reconfigurer. De cette façon, vous obtiendrez non seulement la dernière version de l’application, mais réinitialiserez ses processus.

Gardez à l’esprit que YouTube est une application système sur certains skins Android, vous ne pourrez donc pas le désinstaller. Mais vous pouvez désinstaller les mises à jour YouTube et les restaurer à la version système d’usine. Après cela, vous pouvez le mettre à jour à nouveau.

Voici comment réinstaller YouTube sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Youtube.
  3. Développez la section de l’application et appuyez sur Désinstaller.
  4. Redémarrer votre téléphone et réinstaller l’application ou mettre à jour ce.
  5. Vérifiez les améliorations.

5. Essayez avec une ancienne version de l’APK

Si la nouvelle version ne fonctionne pas, qu’en est-il d’une version plus ancienne ? Évidemment, Play Store n’offre pas cette option. Vous ne pouvez installer que la dernière version stable et la dernière version bêta. Il va donc falloir chercher ailleurs. Le seul moyen viable consiste à télécharger un APK YouTube à partir d’un site Web tiers et à l’installer sur votre appareil.

Nous en avons beaucoup parlé dans cet article, cependant, voici les étapes exactes nécessaires pour YouTube en particulier :

  1. Désinstaller Youtube complètement ou désinstaller les mises à jour.
  2. Accédez à APK Mirror, ici. Gardez à l’esprit que cela est parfaitement sécurisé et que ces applications ne sont pas mêlées.
  3. Télécharger un Ancienne version de la Application YouTube. Assurez-vous de vous en tenir aux versions récentes pour éviter les problèmes de compatibilité, mais évitez la dernière version. Sinon, si vous utilisez la dernière version d’Android, essayez la dernière version bêta ou même alpha.
  4. Permettre installation à partir de sources tierces et installer l’APK.
  5. Redémarrez votre appareil et vérifiez s’il y a une vidéo avec de l’audio lorsque vous essayez de lire un clip.
A lire  Correction : YouTube Picture-in-picture ne fonctionne pas sur iOS 14

6. Regardez YouTube dans le navigateur pour le moment

En fin de compte, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine (expliqué ici en détail) ou utilisez Chrome ou tout autre navigateur pour regarder YouTube. Par défaut, l’ouverture des liens YouTube vous redirigera vers l’application. Mais vous pouvez éviter cela en appuyant sur le menu à 3 points et en cochant la case Site de bureau.

C’est un moyen un peu robuste de regarder des vidéos YouTube sur votre téléphone, mais jusqu’à ce que la solution se présente, c’est votre meilleur pari. Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et parlez-nous des solutions que nous avons manquées ou d’autres problèmes liés à Android que vous avez rencontrés dans la section des commentaires ci-dessous.