Pouvez-vous annuler l’envoi de SMS sur iOS 16 ? Apprenez ici

Voir Cacher le sommaire

Outre de nombreux changements cosmétiques et sous le capot, l’ajout le plus notable sur iOS 16 concerne les messages. Sur iOS 16, vous pouvez modifier ou annuler des messages dans une courte fenêtre de 2 minutes. Mais, pouvez-vous annuler l’envoi de SMS sur iOS 16 ? Nous nous sommes assurés de répondre ci-dessous.

Pouvez-vous annuler l’envoi de SMS sur votre iPhone ?

Vous ne pouvez annuler l’envoi (annuler) que des iMessages (bulles bleues), et non des messages à bulles vertes qui sont des SMS généralement envoyés aux utilisateurs d’Android. La fonctionnalité Annuler l’envoi ne fonctionne que dans les conversations avec d’autres utilisateurs iOS, macOS ou iPadOS. De plus, ces destinataires doivent disposer d’iOS 16 (ou macOS Ventura/iPad OS 16), car la possibilité de modifier ou d’annuler l’envoi de messages ne fonctionne pas sur iOS 15 et les anciennes versions d’iOS.

Si vous avez envoyé un message à un utilisateur Android (bulle verte), vous ne trouverez pas Annuler l’envoi ou Modifier dans le menu contextuel. Cela ne devrait pas être une surprise, étant donné que le SMS est un service de communication obsolète. Les services comme les SMS et les MMS sont, bien qu’ils soient encore précieux, des vestiges d’une époque révolue.

Nous espérons qu’Apple introduira la messagerie RCS qui devrait remplacer les SMS/MMS à l’avenir. C’est encore très douteux, mais cela améliorerait la messagerie multiplateforme qui est épouvantable depuis des années. Et nous pouvons le considérer comme quelque chose de bénéfique pour les utilisateurs d’Apple et d’Android.

A lire  Google Fit ne se synchronise pas ? Réparez-le avec ces 5 étapes

Bien sûr, avec les bulles bleues (iMessages), vous avez la possibilité d’annuler ou de modifier des messages (y compris des messages texte et des fichiers multimédia). Mais il y a un délai. Vous disposez d’une fenêtre de 2 minutes pour modifier les messages (jusqu’à 5 fois). Après 2 minutes ou 5 modifications, vous ne pourrez plus apporter de modifications aux messages ni les annuler.

Dans cet esprit, voici comment annuler les messages sur votre iPhone :

  1. Dans messagessélectionnez le conversation.
  2. Appuyez et maintenez sur la message pour élever le menu contextuel (menu contextuel).annuler l'envoi de SMS sur iOS
  3. Sélectionner Éditer pour modifier le message. Confirmez les modifications sur la coche bleue.
  4. Ou appuyez sur Annuler l’envoi pour annuler l’envoi du message.

Si vous annulez l’envoi d’un message, votre destinataire sera toujours averti. De plus, chaque modification est enregistrée afin que le destinataire puisse voir vos modifications. Et, comme nous l’avons dit, vous ne pouvez modifier un seul message que cinq fois.

L’option de modification ou d’annulation des messages est un ajout important à iMessages, et nous sommes sûrs qu’Apple l’améliorera dans les futures mises à jour. Pourtant, c’est déjà utile, et nous sommes certains que la plupart des utilisateurs l’apprécient. Malheureusement, vous ne pouvez pas annuler l’envoi de SMS sur iOS 16, et ne vous attendez pas à cela à moins que RCS ne remplace les SMS.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article, et merci pour votre temps. N’hésitez pas non plus à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

A lire  Vous ne pouvez pas installer les fichiers APK sur Android ? Voici quoi faire

FAQ

Il y a deux raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir Modifier et Annuler l’envoi de messages. La première est que 2 minutes se sont écoulées depuis que vous avez envoyé le message. La seconde est que vous avez envoyé le message sous forme de SMS et, en tant que tel, vous ne pouvez pas le modifier ou l’annuler.