Pouvez-vous définir Google Maps par défaut sur iPhone ?

Voir Cacher le sommaire

Nous savons tous qu’Apple est vraiment un écosystème logiciel fermé et que les pratiques de l’entreprise consistent à s’en tenir aux services propriétaires dans la mesure du possible. Cependant, avec iOS 14 (et iOS 14.5), ils permettaient aux utilisateurs de modifier le navigateur, le client de messagerie et même l’application Musique par défaut. Mais qu’en est-il des autres services importants que les gens utilisent quotidiennement ? Pouvez-vous faire de Google Maps le service de cartes iPhone par défaut ? Non, du moins pas complètement. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire.

  1. Est-il possible de définir Google Maps comme application par défaut ?
  2. Une solution de contournement pour les services Google sur iOS

Comment faire de Google Maps ma carte par défaut sur iOS 14 ?

1. Est-il possible de définir Google Maps comme application par défaut ?

En général, il n’est pas possible de définir Google Maps par défaut sur iOS 14 ou les versions antérieures. Avec l’introduction d’iOS 14, les utilisateurs peuvent modifier le client de messagerie, le navigateur et le fournisseur de musique par défaut (après iOS 14.5). Et c’est tout. Vous pouvez opter pour le jailbreak, mais c’est quelque chose que nous ne recommandons pas à moins que vous ne connaissiez parfaitement la procédure et ses risques.

Nous ne pouvons qu’espérer que cette tendance se poursuivra avec iOS 15 qui est en route et que davantage d’applications iOS par défaut pourront être remplacées par des applications Google ou tout autre service tiers que les utilisateurs jugeront meilleur ou plus utile.

A lire  Correction : le dossier Apple DCIM apparaît vide sur le PC

C’est comme ça et tout ce que nous pouvons faire pour le moment, c’est improviser. Et nous improviserons.

2. Une solution de contournement pour les services Google sur iOS

Il existe donc une solution de contournement qui s’applique si vous utilisez des applications Google qui peuvent remplacer leurs homologues iOS comme Gmail et Chrome. Cela semble déroutant mais c’est plutôt simple.

Cette solution de contournement permet essentiellement l’interconnexion entre les applications de Google sur iOS. Une façon pour Google, malgré les limitations, d’unir ses services sur la plate-forme fermée d’Apple. Fondamentalement, si vous ouvrez une adresse à partir de Gmail, il existe une option pour choisir si elle naviguera vers Apple Maps ou Google Maps. Il en va de même pour les liens Web et Safari ou Chrome.

Si vous utilisez Safari ou Apple Mail et essayez de les combiner avec Google Maps, nous craignons que cela ne fonctionne pas pour vous. Google Maps peut être utilisé comme application par défaut à partir des applications Google, pas celles d’Apple.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Télécharger Gmail et Google Maps (d’autres applications Google si vous les utilisez) sur votre iPhone/iPad. Si vous les avez déjà, assurez-vous qu’ils sont mis à jour et que vous exécutez le dernière itération d’iOS.
  2. Connectez-vous à votre Gmail et ouvrir l’application.
  3. Appuyez sur le menu hamburger et sélectionnez Réglages.
  4. Robinet Défaut applications.
  5. Sélectionner Google Maps pour Naviguez depuis votre emplacement et Naviguer entre les emplacements.

Pour vous assurer que vous passez par les services de Google tout le temps, accédez à Paramètres> Chrome> Application de navigateur par défaut et paramètres> Gmail> Application de messagerie par défaut et définissez ces deux applications par défaut.

A lire  Correction : les applications Android 12 continuent de planter

C’est ça. Malheureusement, comme nous l’avons déjà noté, il n’existe aucun moyen définitif de définir Google Maps par défaut sur votre iPhone. Pour l’instant. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.