Pouvez-vous voir les anciennes notifications sur iPhone ? (iOS 16)

Voir Cacher le sommaire

Vous est-il déjà arrivé de rejeter une notification par simple mémoire musculaire ou blocage cérébral sans la lire ? Ou peut-être avez-vous reçu une notification indiquant le contenu d’un message qui a ensuite été supprimé ? Oui, vous pouvez désormais annuler l’envoi de messages sur iOS 16. La première chose qui vous viendrait à l’esprit est : existe-t-il un moyen de voir les anciennes notifications sur mon iPhone ? Eh bien, à moins que vous ne considériez les badges de notification comme un moyen d’accéder aux anciennes notifications, vous n’avez pas de chance. Malheureusement, une chronologie résumée des notifications précédentes n’est pas disponible sur iOS.

Comment voir les notifications passées sur mon iPhone ?

Pour le moment, les utilisateurs d’iOS n’ont aucun moyen de voir les notifications précédemment ouvertes ou supprimées (rejetées). Android dispose d’une fonction d’historique des notifications intégrée qui garde une trace de toutes les notifications que vous avez reçues au cours des dernières 24 heures. Même si vous avez lu ou ignoré les notifications. D’autre part, iOS n’enregistre aucune notification reçue, donc, à notre connaissance, vous ne pouvez pas voir les notifications passées sur votre iPhone. Vous obtenez des badges sur les icônes d’application pour les notifications non ouvertes et c’est tout. Une fois que vous avez rejeté, effacé, supprimé ou ouvert une notification, elle disparaît pour de bon.

En raison de la nature interdite d’iOS, aucune application tierce ne peut le faire pour vous non plus. Apple n’autorise pas les applications à accéder aux notifications ou aux autorisations d’utilisation, vous ne pouvez donc pas faire grand-chose à cet égard. La seule chose que vous pouvez faire est de vérifier le centre de notifications et d’espérer que certaines notifications sont toujours là. A part ça, tu n’as pas de chance.

A lire  Correction : le microphone Microsoft Teams ne fonctionne pas

Certains utilisateurs sont catégoriques à propos de cette fonctionnalité et souhaitent qu’Apple l’intègre mais, à vrai dire, nous ne nous attendons pas à ce que quelque chose de similaire arrive sur iOS sur iOS 16.

Il existe une option appelée Résumé des notifications qui regroupera les notifications non urgentes et les affichera à une heure prédéterminée. Les notifications urgentes et importantes seront envoyées immédiatement et vous pourrez choisir vous-même les applications. Cela peut être utile si vous préférez recevoir des notifications pour des applications sélectionnées dans des offres groupées, mais nous ne trouvons pas cela aussi précieux qu’annoncé au jour le jour pour la plupart des utilisateurs. À moins que vous ne receviez des dizaines et des dizaines de notifications et que vous souhaitiez réduire l’encombrement du centre de notifications.voir les anciennes notifications sur iphone

Vous pouvez (et vous devriez probablement) envoyer vos commentaires à Apple sur leur page officielle de commentaires et demander cette fonctionnalité. Plus les utilisateurs le demandent, plus ils ont de chances de l’introduire à l’avenir. Pour le moment, prenez l’habitude de faire une capture d’écran du centre de notifications.

Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Que manque-t-il d’autre à iOS qui, selon vous, devrait être là ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

FAQ

Non. Les notifications iPhone ne sont ni stockées sur l’appareil ni synchronisées avec iCloud.