Problèmes connus de Xiaomi Mi A2 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Les appareils abordables deviennent en effet compétitifs. Après que Xiaomi Mi A1 ait eu beaucoup de succès, le successeur était attendu. Et ce successeur vient dans un autre combiné Android One appelé, vous l’avez deviné, Mi A2. Dans l’ensemble, cet appareil est l’un des meilleurs du marché dans sa gamme, car il propose de nombreux produits à un prix abordable. Cependant, il existe quelques problèmes mineurs isolés de Xiaomi Mi A2 et nous nous sommes assurés de les faire ressortir et de fournir des solutions.

C’est un excellent combiné, mais si vous rencontrez un problème, la liste ci-dessous devrait vous aider à le résoudre. L’explication des étapes de dépannage les plus complexes se trouve au bas de cet article.

Table des matières:

1 : Problème de latence de l’écran tactile

Commençons par l’écran. Cela semble s’appliquer à plusieurs combinés Xiaomi récemment introduits. À savoir, les utilisateurs ont rencontré des problèmes avec une touche fantôme, un multitouch qui ne répond pas ou une latence de l’écran tactile. Il s’agit d’un sac mélangé, car parfois le problème est dû au matériel, tandis que d’autres fois, le logiciel fait un mauvais travail.

Étant donné que le problème apparaît généralement pendant le jeu (principalement dans PUBG), nous pouvons supposer en toute sécurité qu’il existe quelques ajustements que vous pouvez essayer et résoudre le problème.

Voici ce que vous devez faire :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Retirez le verre trempé.
  • Exécutez l’appareil en mode sans échec.
  • Mettez à jour l’appareil.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

2 : Problème de consommation de la batterie

C’est l’un des rares défauts du Mi A2. La capacité de la batterie est à peine suffisante pour alimenter le grand écran LCD et le Snapdragon 660. Cela, bien sûr, affecte considérablement le Screen-On-Time sur cet appareil. Cependant, ce 3000 mAh n’est pas aussi mauvais qu’on pourrait le supposer. Mais, le fort épuisement pendant le mode inactif est quelque chose qui est certainement inhabituel.

Pour cette raison, nous avons quelques conseils pour vous qui devraient vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie du Mi A2 :

  • Ouvrez les options du développeur et désactivez les données mobiles toujours activées.
  • Empêchez certaines applications secondaires de fonctionner en arrière-plan.
  • Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth pendant la nuit.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.
  • Utilisez Greenify ou toute autre application tierce pour limiter les processus en arrière-plan.

3 : Problème de bogue Bluetooth

Étant donné que le Mi A2 est livré sans la prise casque 3,5 pouces, vous devrez soit utiliser un adaptateur, soit un casque Bluetooth. Et cette dernière option semble être une difficulté pour certains utilisateurs, car le Bluetooth ne fonctionnera pas comme spécifié. Soi-disant, le Bluetooth se déconnecte fréquemment ou les utilisateurs ne peuvent pas se connecter en premier lieu.

A lire  Google Maps n'affiche pas les directions - Top 7 des correctifs

Nous avons plusieurs façons de résoudre ce problème, et assurez-vous de les vérifier ci-dessous :

  • Supprimez l’appairage et rétablissez-le. Accédez à Paramètres> Bluetooth et supprimez tous les appareils couplés. Associez à nouveau le combiné avec l’appareil et réessayez.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Ouvrez Paramètres > Système > Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Désactivez l’appairage automatique. Associez-le individuellement à un appareil lorsque vous souhaitez l’utiliser.
  • Démarrez en mode sans échec et essayez de vous connecter via Bluetooth.
  • Mettez à jour le système.
  • Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine.

4 : Problèmes Wi-Fi

Le Wi-Fi sur cet appareil n’est pas exactement le plus rapide. De plus, sa portée est courte, de sorte que la connexion a tendance à ralentir au fur et à mesure que vous vous éloignez du routeur. De plus, les utilisateurs avaient du mal à se connecter à une bande sans fil de 5 GHz. En plus de cela, la connexion est instable et la déconnexion est une chose courante pour certains utilisateurs.

Il n’y a pas grand-chose à faire en ce qui concerne les problèmes susmentionnés, mais nous pouvons essayer d’améliorer un peu la connexion sans fil. Voici ce que vous pouvez essayer :

  • Supprimez tous les réseaux et essayez de vous reconnecter.
  • Désactivez Always On pour les données mobiles dans les options du développeur.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Réinitialisez les préférences de l’application.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Ouvrez Paramètres> Système> Réinitialiser les paramètres réseau
  • Effacer la partition de cache.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

5 : RAM lente

Si vous le regardez, il y a plus qu’assez de signes que la RAM du Mi A2 est plutôt lente. Ce n’est apparemment pas le cas pour tous les utilisateurs, mais certains qui ont effectué les tests de référence avec Antutu ont obtenu des résultats assez décevants.

Il peut s’agir d’un bogue temporaire et il devrait être résolu dans l’une des futures mises à jour. De plus, assurez-vous de tout désactiver en arrière-plan avant d’exécuter le test de référence de la RAM.

6 : Problème de réception du signal

Comme certains rapports l’indiquent, la réception du signal cellulaire était bonne jusqu’à la mise à jour de sécurité de septembre. Ensuite, il a considérablement baissé et cela peut affecter la qualité de l’appel. Cela peut également entraîner des pics ou des déconnexions HSDPA ou 4G majeurs.

Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Vérifiez l’emplacement de la carte SIM. Assurez-vous que la carte SIM est active.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Supprimez les points d’accès dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile. Le point d’accès par défaut de l’opérateur devrait apparaître, alors attribuez-le et recherchez les modifications.

7 : Problème de reproduction des vidéos

Le problème avec la reproduction vidéo lors de la diffusion de vidéos ou de la lecture à partir d’un stockage local semble être le problème. Les vidéos sortent granuleuses ou pixélisées et c’est également le cas après la mise à jour de sécurité de septembre.

A lire  Comment revenir à iOS 15 à partir d'iOS 16 (EXPLIQUÉ)

Afin de résoudre ce problème, nous vous suggérons de prendre certaines de ces mesures :

  • Effacez le cache de l’application (par exemple, YouTube, Twitch, etc.).
  • Désactivez la luminosité adaptative.
  • Effacer la partition de cache.
  • Mettez à jour l’appareil.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

8 : Décalages et blocages

Ce combiné offre l’un des meilleurs processeurs du classement, le Snapdragon 660 étant un affichage de puissance et de cohérence. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et nous avons des logiciels à blâmer pour cela. Ou surchauffe.

Quoi qu’il en soit, les problèmes signalés surviennent principalement pendant les sessions de jeu, et nous savons tous que certains des jeux modernes peuvent être très exigeants. Cependant, les retards dans l’interface utilisateur et dans les applications faciles à utiliser ne devraient pas être une chose, et c’est là que nous suggérons quelques ajustements.

Voici ce que vous pouvez faire pour accélérer le Mi A2 et réduire les retards et les saccades :

  • Effacez le cache de l’application qui gèle le plus.
  • Empêchez les applications de fonctionner en arrière-plan. Greenify devrait servir l’objectif.
  • Mettez à jour votre appareil pour un éventuel correctif de mise à jour.
  • Réinitialisez les préférences de l’application.
  • Effacez la partition de cache.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

9 : Redémarrages aléatoires

Lorsque nous collectons les données et écrivons ces types de résumés de problèmes, nous avons tendance à éviter les problèmes de ROM personnalisés. Flasher les ROM en elles-mêmes est déjà une action de compagnon et les problèmes qui pourraient survenir sont probablement bien connus de tous les utilisateurs avancés. Ainsi, les redémarrages aléatoires se produisent principalement lorsque la ROM Android d’origine est remplacée par la ROM personnalisée.

Donc, si vous avez fait quelque chose de similaire, nous vous suggérons de reflasher la ROM d’origine et de la conserver pendant un certain temps. Cet appareil est plus qu’intéressant pour la communauté des développeurs et nous sommes sûrs que nous aurons bientôt des versions stables de toutes les ROM personnalisées préférées des fans. Y compris le port MIUI pour Mi A2.

10 : Teinte d’écran jaunâtre

Le problème avec les écrans LCD, c’est qu’ils n’ont pas la même chaleur. Certains sont plus bleutés tandis que d’autres ont tendance à être jaunâtres. Et c’est la chose, vérifiez-le. Deux appareils avec le même numéro de produit peuvent avoir un écran LCD différent et donc la disparité entre la température LCD.

Dans le cas de Xiaomi, il existe deux écrans LCD différents avec des noms de code Tianma et Illitek (leurs fabricants respectifs). Tianma est plus frais tandis qu’Ilitek est plus chaud. Vous pouvez vérifier ce qui est placé sur votre appareil en composant « ##6484##“.

Dans cet esprit, vous pouvez également vérifier si votre veilleuse est allumée et la désactiver. C’est peut-être la raison de la teinte jaune à laquelle nous faisons référence.

11 : Problèmes de GPS

Les problèmes de GPS sont rares sur le Mi A2. Et jugé sur les résultats de nombreux critiques et rapports d’utilisateurs, le GPS est assez précis sur ce combiné AndroidOne. Cependant, il cesse parfois de fonctionner pour une raison inconnue et cela est observable lors de l’utilisation de Google Maps, Waze ou d’applications similaires qui dépendent du GPS pour déterminer votre position.

A lire  Correction : le widget Twitter ne se met pas à jour sur Android

D’autre part, le problème peut être de nature générale et non spécifique au Mi A2. Pour le résoudre, suivez ces étapes :

  • Testez le GPS avec l’application GPS Test.
  • Assurez-vous que la précision élevée est définie dans les paramètres de localisation.
  • Effacer le cache des applications.
  • Réinstallez l’application.
  • Redémarrez l’appareil.
  • Effacer la partition de cache.
  • Réinitialisez l’appareil aux valeurs d’usine.

12 : Problème de surchauffe

La surchauffe est un autre problème général, un problème commun à tous les appareils dotés de chipsets puissants. De plus, Mi A2 utilise Quick Charge 3.0 qui chargera votre batterie rapidement mais chauffera un peu l’appareil. Et c’est pourquoi utiliser votre combiné pendant le chargement n’est pas la meilleure idée.

De plus, nous vous suggérons de retirer le boîtier si vous aimez les jeux intensifs, car cela contribuera également à une température de travail plus élevée.

13 : Écran noir dans certaines applications

Certains utilisateurs ont également rencontré des écrans noirs dans certaines applications tierces. Alors qu’un groupe avait une boîte noire pop-up aléatoire sur l’écran, pour d’autres, tout l’écran est devenu noir (par exemple, l’application Twitter officielle). Il semble y avoir un bogue à portée de main et apparemment, la mise à jour de septembre a corrigé cela.

Cependant, si le problème persiste et qu’il ne concerne qu’une seule application que vous pouvez identifier, suivez ces étapes pour essayer de résoudre ce problème :

  • Réinstallez l’application.
  • Autorisez les autorisations de l’application requise.
  • Redémarrez votre appareil.

14 : Problème de luminosité adaptative

La luminosité adaptative et le comportement du capteur de lumière ambiante sont des sujets délicats en ce qui concerne les combinés Android One de Xiaomi. Ce sont des problèmes rares mais certains utilisateurs ont eu du mal avec la luminosité adaptative automatique qui est sous-performante.

Pour cette raison, nous avons quelques suggestions pour vous qui devraient vous aider à l’améliorer :

  • Désactivez la luminosité adaptative et redémarrez votre appareil. Réactivez-le à nouveau.Nokia 6 Problèmes courants et comment les résoudre rapidement
  • Nettoyez le cadre supérieur orienté vers l’avant où se trouve le capteur.
  • Désactivez la luminosité adaptative et utilisez une application tierce.

15 : L’appareil ne reçoit pas les mises à jour OTA

Et, enfin, la dernière place est réservée à la prétendue incapacité à obtenir les mises à jour OTA sur Mi A2. Certains utilisateurs ont déclaré qu’ils n’avaient pas reçu les mises à jour d’août ou de septembre via le protocole de mise à jour en direct.

Si tel est votre cas, essayez certaines de ces étapes :

  • Vérifiez les mises à jour manuellement.
  • Redémarrez votre appareil.
  • Attendez un peu. Votre appareil peut être affecté à une autre région et donc le retard dans la distribution OTA.

C’est un enveloppement. Si vous avez connaissance de problèmes supplémentaires ou si vous avez des questions concernant ceux que nous avons publiés, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. Merci d’avoir lu.