Problèmes courants de Moto G Power et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Nous sommes déjà habitués aux itérations annuelles de Motorola Moto G sont les favoris des fans dans le segment budgétaire. Motorola Moto G Power est une autre version de combinés à batterie que nous voyons depuis quelques années maintenant et il est difficile de négliger les avantages qu’une batterie de 5000 mAh apporte à la table.

Maintenant, Motorola aime exécuter Android stock sur ses appareils, ajoutant une couche supplémentaire de qualité par rapport à certains OEM fortement personnalisés et bourrés de bloatwares. Néanmoins, il présente une variété de problèmes mineurs mais importants. Nous nous sommes assurés de les rechercher et de les énumérer ci-dessous. Avec des solutions applicables pour vous aider.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS considérer ces problèmes.

Table des matières:

  1. Mauvaise qualité GPS
  2. Problèmes de données mobiles et de réception d’appels
  3. Problèmes de Wi-Fi et de points d’accès
  4. Pas de son pendant l’appel
  5. Problèmes de caméra sur le Moto G Power
  6. Moto G Power actualise constamment les applications
  7. Problèmes Bluetooth sur le Moto G Power
  8. Les applications ne se mettent pas à jour
  9. Les SMS ne parviennent pas
  10. Performances lentes et retards du système
  11. Étapes de dépannage courantes pour le Moto G Power

1. Mauvaise qualité GPS

D’après divers rapports de plusieurs forums d’assistance et communautés en ligne, le GPS semble être la pire chose à propos de ce téléphone. Le signal est perdu après un certain temps d’utilisation, ce qui rend l’utilisation d’applications comme Google Maps ou Waze pour la navigation assez lourde. Il semble que cela soit résolu en ajoutant des satellites Galileo à la liste.

Si vous rencontrez des problèmes avec les lectures GPS, vous pouvez tester le GPS avec une application tierce juste pour être sûr. Si le problème persiste, envisagez d’essayer ces étapes :

  • Activez la recherche Wi-Fi et Bluetooth.
  • Vérifiez les autorisations de localisation pour les applications tierces.Puissance Moto G
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

2. Problèmes de données mobiles et de réception d’appels

Les problèmes de données mobiles peuvent rendre un appareil complètement inutilisable, en fonction de votre utilisation et de vos préférences. Certains utilisateurs ont signalé que le LTE/4G est incroyablement lent et peu fiable. Et, pour une raison quelconque, surtout lorsque l’appareil est en charge.

A lire  Comment utiliser les raccourcis et les gestes du lanceur Nova

Pour ajouter l’insulte à l’injure, la réception de l’appareil est loin d’être irréprochable. Les utilisateurs ont rencontré des problèmes d’appel en raison d’une mauvaise réception, même dans les zones urbaines.

Maintenant, ce n’est pas un problème aussi répandu que d’autres, mais il y a des utilisateurs qui ont du mal à le résoudre. Si vous faites partie de ces utilisateurs, envisagez de réinitialiser l’APN et, si cela échoue, assurez-vous de réinitialiser les paramètres réseau.

Alternativement, vous pouvez essayer de désactiver Bluetooth pour le moment, car il pourrait y avoir une interférence. Si rien de tout cela ne fonctionne, recherchez d’autres solutions dans notre article consacré à la résolution des problèmes de données sur Android.

3. Problèmes de Wi-Fi et de points d’accès

Semblable aux problèmes susmentionnés avec la réception mobile et les données mobiles, certains utilisateurs de Moto G Power ont eu du mal avec le Wi-Fi. Il semble que les vitesses du réseau soient inférieures à la moyenne pour certains, tandis que d’autres connaissent des déconnexions fréquentes.

De plus, le Hotspot ne fonctionne pas pour certains, ce qui est probablement lié aux problèmes de données mobiles mentionnés ci-dessus. Dans les deux cas, nous pouvons vous suggérer de réinitialiser vos paramètres réseau et de désactiver temporairement le Bluetooth. Si cela ne vous aide pas, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

4. Pas de son pendant l’appel

Les problèmes de son sur la série Moto G ne sont pas aussi courants mais, apparemment, certains utilisateurs ont eu du mal à converser au téléphone. Certains ont rapporté bégayer tandis que d’autres ne peuvent pas du tout entendre l’autre côté tout en étant entendus sans problème.

Dans une certaine mesure, cela peut être lié à des problèmes de couverture réseau, mais il est probable qu’il y ait un problème matériel ou un conflit entre Bluetooth et l’antenne cellulaire.

Essayez de redémarrer votre appareil et, si cela échoue, réinitialisez les paramètres APN. Si le problème persiste, nous vous suggérons d’apporter votre appareil au revendeur ou à l’assistance de l’opérateur et de demander le remplacement.

5. Problèmes de caméra sur le Moto G Power

La qualité de l’appareil photo est probablement la plus grande différence entre les appareils phares super chers et les appareils économiques comme le Moto G Power. Il semble que ce combiné ait une configuration de caméra assez performante, mais le côté logiciel peut être plutôt décevant.

Les utilisateurs signalent des vitesses d’obturation lentes, le chargement, les plantages de l’application appareil photo, etc. Nous pouvons suggérer de naviguer vers Paramètres > Applications > Appareil photo et d’effacer le cache et les données de l’application. De plus, assurez-vous que vous utilisez le dernier micrologiciel.

6. Moto G Power actualise constamment les applications

Il semble y avoir un problème, du moins pour certains utilisateurs, qui a rendu le Moto G Power complètement inutilisable. À savoir, il semble que les applications soient constamment actualisées et ne soient pas conservées dans la RAM, ce qui n’est pas le problème du logiciel. Surtout si l’on considère que les utilisateurs concernés réinitialisent l’appareil aux valeurs d’usine.

A lire  Comment utiliser l'effet de profondeur sur les fonds d'écran de l'écran de verrouillage (iOS 16)

Nous vous recommandons de prendre votre appareil pour le remplacement ou les réparations car il s’agit probablement d’un problème de RAM à portée de main.

7. Problèmes Bluetooth sur le Moto G Power

Des problèmes de Bluetooth sont également présents pour certains utilisateurs. La reproduction audio via Bluetooth lorsqu’il est connecté à un support de voiture est tout simplement horrible pour certains utilisateurs.

La lecture n’est pas fiable et il semble qu’elle ne s’améliore pas beaucoup lorsqu’elle est connectée à d’autres appareils audio comme des haut-parleurs ou des écouteurs/écouteurs sans fil.

Si vous faites partie des propriétaires de Moto G Power qui ont des problèmes Bluetooth, vérifiez les étapes ci-dessous :

  • Supprimez l’appairage et rétablissez-le. Accédez à Paramètres> Bluetooth et supprimez tous les appareils couplés. Associez à nouveau le combiné avec l’appareil et réessayez.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Ouvrez Paramètres > Système > Réinitialiser les paramètres réseau.Puissance Moto G
  • Désactivez l’appairage automatique. Associez-le individuellement à un appareil lorsque vous souhaitez l’utiliser.
  • Démarrez en mode sans échec et essayez de vous connecter via Bluetooth.
  • Mettez à jour le système.
  • Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine.

8. Les applications ne se mettent pas à jour

Certains utilisateurs ont signalé que certaines applications (en particulier Chrome pour une raison quelconque) ne seront pas mises à jour. Il est possible que les données stockées localement soient corrompues, nous vous recommandons donc de vider le cache et les données. Suivez ces étapes pour le faire :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications.
  3. Accédez à l’application qui n’est pas mise à jour.
  4. Sélectionnez Stockage.
  5. Effacer le cache et les données. Faites de même pour le Google Play Store et les services Google Play (appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Afficher les applications système).
  6. Redémarrez votre appareil, ouvrez le Play Store et recherchez des améliorations.

Si cela échoue, assurez-vous de désinstaller les mises à jour de l’application (Chrome est une application système et ne peut pas être supprimée), accédez donc à Paramètres > Applications > Chrome et désinstallez les mises à jour.

9. Les SMS ne parviennent pas

Encore une fois, nous pouvons également blâmer les problèmes de couverture réseau pour cela. Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de réinitialiser votre APN dans les paramètres, d’effacer les données de l’application de messagerie et de redémarrer votre appareil. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de vérifier l’emplacement de votre carte SIM.

Si les problèmes persistent, nous vous suggérons de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine, car vous ne pouvez pratiquement rien faire d’autre par vous-même. Bien sûr, contacter votre opérateur n’est pas la pire des idées.

10. Performances lentes et retards du système

Enfin, nous ne pouvions pas ignorer les décalages et les performances globales décevantes que certains utilisateurs de Moto G Power ont connues. Les graphismes Snapdragon 665 et Adreno 10 ne sont parfois pas assez bons, surtout si vous êtes investi dans des jeux 3D comme PUBG ou Call of Duty. Parfois, l’appareil peut bégayer même lorsque vous faites défiler du contenu en ligne.

A lire  Qu'est-ce que la clé de sécurité Mobile Hotspot et où la trouver sur Android

Il s’agit d’un appareil économique axé principalement sur la longévité de la batterie, il est donc irréaliste de s’attendre à des résultats étonnants. Cependant, cela dit, il existe un moyen de vous aider à accélérer considérablement le Moto G Power. Suivez ces étapes pour améliorer les performances :

  • Redémarrez l’appareil.
  • Limitez le nombre d’applications fonctionnant en arrière-plan. Vous pouvez le faire dans les options du développeur, sous la limite du processus en arrière-plan.
  • Réduisez les animations dans les options de développeur.Puissance Moto G
  • Démarrez en mode sans échec et, si l’appareil fonctionne mieux, désinstallez les applications récemment installées.
  • Réinitialisez votre Moto G Power aux paramètres d’usine.

11. Étapes de dépannage courantes pour le Moto G Power

Entrez les options du développeur

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez Système.
  3. Ouvrez À propos du téléphone.
  4. Appuyez sur le numéro de build 7 fois. Vous devriez recevoir le message vous informant que vous êtes maintenant un développeur.
  5. Revenez au menu principal des paramètres et, en bas, vous devriez voir les options du développeur.Puissance Moto G

Démarrez en mode sans échec

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour faire apparaître le menu d’alimentation.
  2. Appuyez et maintenez sur l’icône Éteindre jusqu’à ce que vous soyez invité à entrer en mode sans échec.
  3. Appuyez sur OK.
  4. Pour sortir du mode sans échec, redémarrez simplement votre appareil.

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez le réseau et Internet.
  3. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Réinitialiser les paramètres réseau.
  4. Choisissez de réinitialiser vos paramètres réseau.Puissance Moto G
  5. Confirmez lorsque vous y êtes invité.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Noter: Nous vous déconseillons de le faire si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous faites. Si tel est le cas, consultez notre article sur la réinitialisation d’usine d’un téléphone Android pour plus d’informations.

  1. Tout d’abord, accédez à Paramètres> Système> Sauvegarder et sauvegardez tous vos paramètres et données d’application. En plus de cela, assurez-vous de connecter votre appareil à un PC et de sauvegarder tous vos médias. Vous pouvez également utiliser Google Photos pour sauvegarder toutes vos photos depuis l’appareil. Vous aurez besoin du mot de passe de votre compte Google plus tard.
  2. Une fois que vous êtes certain que tout peut être supprimé en toute sécurité, dans Paramètres > Système > Avancé, choisissez Options de réinitialisation.
  3. Sélectionnez Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  4. Confirmez la sélection. Votre appareil redémarrera et après un certain temps, vous recommencerez à zéro.

Et avec ces instructions ci-dessus, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager des problèmes supplémentaires ou des solutions alternatives avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.