Problèmes courants de Pixel 6 et Pixel 6 Pro et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont apporté de nombreuses nouveautés avec Android 12 qui est, sans aucun doute, la plus grande refonte d’Android depuis des années. Cependant, bien que les appareils aient été initialement largement loués pour leur matériel performant et l’expérience Android la plus propre qui soit, les problèmes ont commencé à s’accumuler. Aujourd’hui, nous nous sommes assurés de répertorier les problèmes Pixel 6 et Pixel 6 Pro les plus fréquemment signalés. Vous pouvez les trouver ci-dessous.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, à l’exception de quelques problèmes répandus que Google a reconnus et corrigés avec la mise à jour de janvier. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS tenir compte de ces enjeux. Informez-vous au préalable.

Table des matières:

  1. Problèmes d’empreintes digitales sur Pixel 6/Pixel 6 Pro
  2. Impossible d’installer la mise à jour de janvier
  3. La batterie se décharge rapidement
  4. Mauvaise réception réseau sur Pixel 6 Pro
  5. Problèmes de charge
  6. Teinte verte et effet arc-en-ciel sur fond blanc
  7. Redémarrages aléatoires sur Pixel 6 Pro
  8. Pertes d’image et micro-décalage Pixel 6/Pixel 6 Pro
  9. Les applications se bloquent et se bloquent sur le Pixel 6 Pro
  10. Problèmes de notification sur Pixel 6 Pro
  11. Étapes de dépannage courantes pour les téléphones Pixel

1. Problèmes d’empreintes digitales sur Pixel 6/Pixel 6 Pro

L’un des problèmes qui a dérangé les utilisateurs dès le départ est la transition vers le scanner optique d’empreintes digitales à l’écran. De nombreux utilisateurs le jugent lent et pas exactement le plus cohérent, en particulier par rapport au scanner d’empreintes digitales capacitif de l’itération précédente de Pixel.

Google a apparemment amélioré la reconnaissance des empreintes digitales au fil du temps, mais ce n’est toujours pas idéal. Pour le moment, nous vous suggérons d’enregistrer un doigt plusieurs fois et de réessayer. L’absence de déverrouillage du visage aggrave les choses car il n’y a pas d’alternative à un lecteur d’empreintes digitales pour le moment.

2. Impossible d’installer la mise à jour de janvier

Étant donné que la mise à jour de décembre pour les files d’attente Pixel a causé de nombreux problèmes, Google l’a interrompue et les utilisateurs s’attendaient à des correctifs dans la mise à jour de janvier. Certains d’entre eux sont venus, en particulier le correctif du bogue de suppression d’appels le plus notoire, mais il y a encore des choses qui doivent être améliorées, voire carrément corrigées, dans les mois à venir.

A lire  Impossible de vérifier la mise à jour sur votre iPhone ? Vérifiez ces solutions

Tout cela n’a aucune valeur si vous ne pouvez pas installer les mises à jour. Et certains utilisateurs ont eu du mal à installer les mises à jour sur leurs combinés Pixel 6/Pixel 6 Pro. Vous pouvez essayer de charger la mise à jour avec les commandes ADB à partir du mode de récupération, mais cela peut être un peu pénible si vous ne savez pas ce que vous faites.

Vous pouvez trouver le journal des modifications avec les modifications et les correctifs les plus notables, ici.

3. La batterie se décharge rapidement

D’après les rapports, le SoT (Screen-On Time) n’est certainement pas idéal sur les appareils Pixel. Certains utilisateurs avertis ont réussi à identifier les raisons de cela, blâmant l’incapacité du Pixel 6 à se mettre en veille profonde lorsque l’appareil est inactif. Ils ont également recommandé d’activer le mode avion et de redémarrer votre Pixel. Après avoir désactivé le mode avion, la durée de vie de la batterie devrait s’améliorer considérablement.

Il existe toujours des moyens d’améliorer la durée de vie de la batterie, notamment en réduisant la luminosité de l’écran, en désactivant l’affichage permanent et en désactivant Bluetooth/Localisation s’il n’est pas utilisé activement.

4. Mauvaise réception réseau sur Pixel 6 Pro

Le principal problème du duo Pixel 6 semble être causé par la mise à jour de décembre désormais révoquée. Mauvaise réception du réseau, vitesses 4G/5G super lentes et appels vocaux chutant à gauche et à droite. Tout est lié à ce problème particulier.

Il semble que la mise à jour de janvier résolve complètement ce problème, alors assurez-vous de l’installer dès que possible. Non seulement cela, mais il redonne également aux utilisateurs les options « Call Screen » et « Hold For Me » qui avaient disparu avec la mise à jour de décembre.

5. Problèmes de charge

C’est une chose de ne pas expédier votre appareil avec un chargeur et c’en est une autre d’oublier de mentionner que certains câbles USB-C plus anciens/moins chers ne le chargeront pas. Cela n’a pas été initialement divulgué par Google, ce qui rend les choses bien pires.

A lire  Correction : les utilisateurs ne peuvent pas démarrer les services de localisation dans iOS

Les chargeurs associés à des câbles d’anciens appareils Pixel devraient fonctionner avec des câbles plus modernes d’autres fabricants de smartphones. Investir dans un câble plus récent est malheureusement la seule option.

6. Teinte verte et effet arc-en-ciel sur fond blanc

Certains utilisateurs ont remarqué qu’il y avait une teinte verte et un effet arc-en-ciel, en particulier sur le Pixel 6 qui n’offre pas l’affichage de la même qualité que le Pixel 6 Pro plus haut de gamme. Les angles de vision et la qualité d’affichage globale sont un peu inférieurs pour le prix.

Pour le moment, nous ne pouvons qu’espérer que le logiciel puisse améliorer l’expérience utilisateur mais, dans certains cas, il n’y a pas grand-chose que le logiciel puisse faire avec le matériel décevant. Cependant, tout le monde n’a pas eu cette expérience. Si vous êtes habitué à des écrans avec une extrême précision des couleurs, vous l’avez peut-être davantage remarqué. De nombreux utilisateurs remarquent à peine le problème.

7. Redémarrages aléatoires sur Pixel 6 Pro

Cela peut difficilement être pire que cela. Les redémarrages aléatoires affligent certains utilisateurs et ils ne savent pas comment y faire face. Nous vous recommandons tout de suite de sauvegarder vos données et de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine. Si cela ne vous aide pas, contactez Google et demandez un remplacement.

Sans même le dire, cela ne s’applique qu’à la ROM d’origine. Si vous en avez marre des bugs sur Android 12 et que vous avez opté pour une ROM personnalisée, nous ne pouvons pas dire que même la réinitialisation d’usine fonctionnera. La mise à jour de votre appareil est primordiale car la mise à jour de janvier est arrivée et apporte un tas de correctifs.

8. Framedrops et micro décalages Pixel 6/Pixel 6 Pro

Cela tombe facilement dans la catégorie des problèmes qui sont non seulement plus répandus mais facilement perceptibles. Google Pixel 6 est livré avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 90 Hz tandis que Google Pixel 6 Pro, avec son écran LTPO, atteint 120 Hz avec le taux variable de rafraîchissement élevé (VRR).

Tout cela est excellent sur le papier et, sur la base de certaines analyses des membres avertis de la communauté, cela fonctionne très bien. Pourtant, il y en a d’autres, même certaines personnalités YT, qui se heurtent à une pléthore de chutes d’images soudaines et de micro-décalages.

A lire  Mon iPhone est gelé ! Voici comment y remédier facilement

L’optimisation de l’interface utilisateur, entre autres choses, semble être un gros problème, Google prenant une trop grosse bouchée avec Feature Drop et la mise à jour majeure fusionnée en décembre. Espérons que la mise à jour de janvier résoudra certains de ces problèmes et que nous aurons une expérience utilisateur plus soignée dans les mois à venir.

9. Les applications se bloquent et se bloquent sur Pixel 6 Pro

Curieusement, les applications intégrées comme Gboard sont celles qui ne fonctionnent pas comme annoncé. La fonctionnalité de saisie vocale optimisée par Google Assistant n’est pas très utile si l’application se bloque constamment. Tout d’abord, essayez d’effacer les données et de désinstaller les mises à jour de toutes les applications concernées. Si cela ne fonctionne pas, bien que beaucoup d’entre nous ne l’aiment pas car cela peut être fastidieux, la réinitialisation d’usine est votre ami.

Si des applications se bloquent ou se bloquent sur votre Pixel 6 ou Pixel 6 Pro, en particulier après une mise à jour, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

10. Problèmes de notification sur Pixel 6 Pro

Pour certains, les notifications sont retardées tandis que d’autres ne sont même pas averties des appels entrants. En ce qui concerne les problèmes d’appel, assurez-vous que le problème n’est pas lié à des problèmes de couverture réseau (la mise à jour devrait résoudre ce problème) et vérifiez le mode Flip for Shh qui met votre appareil en mode NPD si vous posez votre téléphone face vers le bas.

Maintenant, en ce qui concerne les notifications retardées, l’optimisation de la batterie de l’appareil peut empêcher les notifications push de passer en temps opportun. Pour cette raison, nous vous suggérons de désactiver l’optimisation pour les applications qui vous envoient des notifications différées. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres > Applications > Toutes les applications > l’application en question > Batterie.

Il existe de nombreux problèmes avec les appareils Pixel, mais les correctifs sont en route et nous attendons patiemment. Pour le moment, vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine, mais la majorité des problèmes doivent être corrigés et la restauration de votre appareil ne vous sera d’aucune utilité.

Merci d’avoir lu et dites-nous si vous rencontrez des problèmes que nous avons oublié de mentionner ici. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.