Problèmes courants de Redmi K20 Pro / Mi 9T Pro et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Le Xiaomi Redmi K20 Pro (également connu sous le nom de Mi 9T Pro en dehors de l’Inde) ressemble à une valeur sûre. Il comble avec succès le fossé entre les segments phare et budgétaire en apportant le meilleur des deux mondes. Les spécifications de niveau phare au prix du budget.

Ce modèle d’entreprise s’est déjà avéré être une recette de succès ces dernières années. Les prix des smartphones explosent et les clients recherchent le remède dans des modèles comme celui-ci. C’est pourquoi le Pocophone F1 était grand l’année dernière, et c’est pourquoi le K20 Pro / Mi 9T Pro menace de prendre sa place en tant que champion du peuple maintenant (au moins jusqu’à ce que Xiaomi nous lance le Poco F2). Et surtout, c’est pourquoi vous avez fini par acheter ce téléphone.

De nombreux critiques vous diront qu’en raison du coût du téléphone, vous devez vous contenter des inconvénients et des problèmes potentiels. Je voudrais discuter avec cela. Si vous avez acheté le Redmi K20/Mi 9T Pro, vous en voulez clairement pour votre argent. Donc, ce n’est pas parce que vous n’avez pas payé plus de 1 000 $ que vous devez laisser les problèmes en place comme s’ils faisaient partie de l’accord. Au lieu de cela, vous devriez aller faire de votre mieux pour les résoudre.

Et cela nous amène au point principal de cet article. J’ai parcouru divers forums en ligne et conclu une liste des problèmes (et correctifs) les plus courants avec le Redmi K20 Pro/Mi 9 T. Donc, au cas où vous rencontreriez un problème avec votre tout nouveau téléphone, j’espère que vous trouver la solution ici.

A lire  Utiliser Google Home pour programmer les lumières (2022)

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. Wi-Fi ne fonctionne pas
  2. La caméra contextuelle ne fonctionne pas
  3. Scintillement de l’écran
  4. Le micro ne fonctionne pas
  5. Les écouteurs ne diffusent pas de musique
  6. Redémarrages aléatoires

1. Wi-Fi ne fonctionne pas

Le problème de connexion au Wi-Fi n’est pas un problème répandu. Mais cela n’a pas vraiment d’importance pour vous si vous rencontrez actuellement ce problème. Ainsi, si vous ne parvenez pas à vous connecter correctement à un réseau Wi-Fi, essayez certaines des solutions suivantes :

  • Supprimez tous les réseaux et essayez de vous reconnecter.
  • Désactivez Always On pour les données mobiles dans les options du développeur.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Réinitialisez les préférences de l’application.
  • Réinitialiser les réglages réseau. Ouvert Réglages > Suite > Réinitialiser WLAN, mobile et Bluetooth.
  • Effacer la partition de cache.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

2. La caméra contextuelle ne fonctionne pas

La caméra contextuelle est sûrement la fonctionnalité phare du K20 Pro. Cependant, certains utilisateurs ont signalé que cela ne fonctionnait pas toujours comme prévu. Vous ne voulez certainement pas que votre appareil photo échoue à chaque fois, surtout si vous êtes déjà sceptique quant à cette technologie.

Lorsque vous rencontrez ce problème, vous ne pouvez vraiment rien y faire, du point de vue logiciel. Soit vous attendez une mise à jour potentielle du système qui résoudra le problème, soit vous remplacez votre téléphone.

A lire  Google Photos ne télécharge pas de photos sur Android (correctif)

Heureusement, vous êtes plus proche de la première option. Xiaomi a déjà publié une mise à jour qui résout le problème de la caméra contextuelle, selon 91Mobiles. Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, continuez et mettez à jour votre téléphone. Espérons que le problème sera résolu.

3. L’écran scintille

L’écran AMOLED du Redmi 20 Pro est une autre raison pour laquelle de nombreux utilisateurs sont passés à ce téléphone. L’affichage n’est peut-être pas le meilleur du marché, mais il offre tout de même une expérience satisfaisante.

Cependant, quelques utilisateurs ont signalé un étrange scintillement de l’écran lorsque l’affichage est réglé sur une faible luminosité. Si vous avez récemment rencontré un tel problème, essayez certaines des solutions suivantes :

  • Mettez à jour votre téléphone. Xiaomi devrait éventuellement sortir un patch.
  • Réglez la luminosité.
  • Installez l’application OLED Saver comme solution temporaire jusqu’à ce que Xiaomi résolve le problème.

4. Le microphone ne fonctionne pas

Le problème du microphone ne devrait pas être généralisé, car je n’ai trouvé qu’un seul rapport dans les forums. Néanmoins, les personnes qui ont rencontré ce problème suggèrent de redémarrer Google Assistant comme solution. Donc, c’est aussi ce que je vais recommander.

Services Google > Recherche, Assistant et Voix > Assistant Google > onglet Assistant > Téléphone > Désactiver l’Assistant Google

Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Aller à Recherche, assistant et voix > Assistant Google.
  3. Dirigez-vous vers le Assistant onglet, trouvez votre téléphone et appuyez dessus.
  4. Basculer Assistant Google à l’arrêt.

Maintenant, redémarrez votre téléphone et vérifiez si le microphone a commencé à fonctionner. Pour réactiver Google Assistant, répétez la procédure ci-dessus et activez-le.

A lire  Votre iPhone se charge-t-il plus rapidement en mode basse consommation ? Nous répondons

5. Les écouteurs ne diffusent pas de musique

La même chose vaut pour les écouteurs. Si vos écouteurs Bluetooth ne diffusent pas de musique, essayez la solution suivante :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Du son > Écouteurs > Casque et effets audio.
  3. Choisir la Bouton de contrôle du volume option.

6. Redémarrages aléatoires

Je n’ai vu que des rapports de redémarrages aléatoires d’utilisateurs utilisant des ROM personnalisées. Donc, si vous avez récemment rencontré un problème similaire, je suppose que vous utilisez également une ROM personnalisée.

Le clignotement des ROM personnalisées est déjà un voyage en soi et les problèmes qui peuvent survenir sont probablement bien connus de tous les utilisateurs avancés. Et puisque nous n’écrivons pas ici sur les ROM personnalisées, essayez de rechercher une solution ailleurs, où les gens sont confrontés à des problèmes similaires, comme les forums XDA.

Si vous ne trouvez pas de solution après tout, je vous suggère de reflasher la ROM d’origine et de la conserver pendant un certain temps. Au moins jusqu’à ce que les développeurs de votre ROM actuelle traitent tous les problèmes potentiels.

C’est à peu près ça. J’espère certainement que vous avez trouvé une solution à votre problème, ou du moins que vous le comprenez mieux maintenant. Si vous avez des commentaires, des questions ou un problème que je n’ai pas mentionné dans cet article, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires ci-dessous.