Problèmes courants de Xiaomi Mi 9 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Xiaomi étend sa gamme phare de smartphones avec le nouveau Mi 9. Le téléphone est une bête selon toutes les normes de performance d’aujourd’hui. Il met à niveau un ensemble de spécifications déjà puissant avec le dernier Snapdragon 855 et 8 Go de RAM, offrant un ensemble difficile à battre. À la fois en termes de performances et de valeur.

Cela rend plus difficile pour nous de trouver les faiblesses du Xiaomi Mi 9. Et sur le papier, il n’a pas vraiment de défauts réels. Tout dépend si vous aimez certaines fonctionnalités (comme EMUI) ou la conception du téléphone ou non.

Mais en utilisation réelle, les utilisateurs ont rencontré certains problèmes. Et nous sommes là pour les signaler et proposer des solutions pour certains. Donc, si vous avez rencontré l’un des problèmes suivants avec votre Mi 9, j’espère que vous trouverez une solution de contournement viable ici.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. L’écran s’allume lorsqu’il est chargé à 100 %
  2. Le déverrouillage par reconnaissance faciale ne fonctionne pas
  3. Texte chinois sur l’écran de verrouillage
  4. Notifications manquantes
  5. Chargement des jeux lent
  6. Wi-Fi ne fonctionne pas
  7. Solutions générales

L’écran s’allume lorsqu’il est chargé à 100 %

Un utilisateur a signalé un problème plutôt étrange avec la recharge sans fil. A savoir, lorsque le téléphone est connecté à un chargeur sans fil dans la voiture, il monte à 100% puis allume automatiquement l’écran et arrête la charge. Lorsque le pourcentage de batterie tombe à 99 %, il recommence à se charger et le motif se répète.

A lire  Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

À l’heure actuelle, il n’y a pas de solution connue à ce problème. Du moins au niveau logiciel. La seule chose que vous pouvez essayer est d’obtenir une autre charge sans fil. Et même dans ce cas, il n’est pas garanti que le problème disparaisse, vous pourriez donc finir par acheter un nouveau chargeur pour rien.

Nous ne savons toujours rien d’autre sur ce problème, nous attendons donc toujours une mise à jour sur la situation.

Le déverrouillage par reconnaissance faciale ne fonctionne pas

De nombreux utilisateurs ont signalé que la fonction de déverrouillage du visage ne fonctionnait pas pour eux, même s’ils avaient la version globale du téléphone. Ce n’est pas un problème en soi, car la fonction de déverrouillage du visage n’est disponible que dans certaines régions où le Xiaomi Mi 9 a été officiellement lancé.

C’est pourquoi les utilisateurs en Inde, en Chine, en Espagne, en Italie, en France, etc. peuvent utiliser le déverrouillage du visage, tandis que les utilisateurs aux Pays-Bas, par exemple, ne le peuvent pas.

Si vous souhaitez utiliser la fonctionnalité en dehors des régions officiellement prises en charge, vous pouvez toujours modifier votre Région au téléphone, mais je ne sais pas combien de temps tu pourras continuer comme ça. Vous devez également garder à l’esprit que changer la région en Inde, par exemple, installera également des applications supplémentaires, vous devrez donc faire face à plus de bloatware.

Texte chinois sur l’écran de verrouillage

Un utilisateur a signalé que tous ses widgets sur l’écran de verrouillage affichent du texte chinois. Ce « problème » n’est pas exclusif au Mi 9, car il se produit couramment sur les smartphones Xiaomi.

A lire  Chrome ne fonctionne pas après la dernière mise à jour d'Android

Bien que je ne connaisse pas la cause exacte de ce problème, il existe quelques solutions. Et la solution la plus courante consiste à télécharger un autre Thèmecar la plupart des thèmes du marché des thèmes ont été créés par des développeurs chinois. Il est donc relativement facile de se retrouver avec un thème chinois.

Une autre solution que les gens recommandent est de flasher une autre ROM, qui est une solution plus radicale, mais vous pouvez l’essayer si le texte chinois reste collé.

Notifications manquantes

L’espace est l’un des problèmes les plus courants des encoches. Vous n’avez tout simplement pas assez d’espace sur un écran avec une grande encoche pour l’horloge et les notifications. C’est le cas du Poco F1, du Mi 8 et de nombreux autres smartphones. C’est pourquoi une icône de notification apparaît brièvement pendant quelques secondes, puis disparaît derrière l’horloge.

Cependant, tous ces téléphones ont de grandes encoches, ce qui n’est pas le cas du Mi 9. Comme le Mi 9 dispose d’une encoche en forme de larme, il y a suffisamment d’espace pour les notifications et l’horloge.

Les utilisateurs soupçonnent que l’équipe de développement a simplement copié le système basé sur le Mi 9 à partir du Poco F1 ou du Mi 8, et c’est pourquoi les icônes de notification disparaissent également sur ce smartphone. Pour l’instant, vous ne pouvez vraiment rien y faire. Mais Xiaomi publiera probablement une mise à jour du système qui résoudra ce problème. Alors, soyez patient.

Chargement des jeux lent

Un utilisateur a signalé que les jeux sur son Mi 9 prenaient trop de temps à charger. Comme vous le savez, le Mi 9 possède le processeur Snapdragon le plus puissant à ce jour, ce n’est donc pas un comportement normal.

A lire  Correction : le widget Music Player est bloqué sur l'écran de verrouillage dans iOS 11

À l’heure actuelle, il n’y a pas de solution connue à ce problème. Bien sûr, vous pouvez libérer de la RAM, mais je doute que cela vous aide.

Si quelqu’un en sait plus sur ce problème, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Wi-Fi ne fonctionne pas

Les utilisateurs se plaignent généralement du fait que le WiFi ne fonctionne pas, mais nous avons le cas contraire ici. À savoir, un utilisateur a déclaré qu’il ne pouvait pas désactiver la connexion WiFi, même s’il n’utilisait que la 4G.

Donc, si vous rencontrez le même problème, la solution de contournement à ce problème est simple, car il vous suffit de désactiver la numérisation WiFi et le téléphone ne se connectera plus automatiquement au WiFi.

Voici comment désactiver la recherche Wi-Fi :

  1. Aller à Réglages.
  2. Sous Système et appareil, appuyez sur Paramètres additionnels.
  3. Aller à Intimité > Emplacement > Balayage.
  4. Éteindre Numérisation Wi-Fi.

C’est à peu près tout, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas autant de problèmes signalés avec le Xiaomi Mi 9 qu’avec certains autres appareils. Cependant, le Mi 9 est encore relativement « jeune », ce qui signifie que d’autres problèmes sont susceptibles d’apparaître bientôt.

Si vous avez rencontré un problème que je n’ai pas listé ici, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires ci-dessous.

Remarque : chaque problème mentionné dans cet article est également sur les forums XDA, vous pouvez donc consulter le fil de discussion pour plus de mises à jour.