Problèmes courants de Xiaomi Redmi Note 7 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Le Xiaomi Redmi Note 7 est un appareil au budget exceptionnel. Il contient un ensemble solide de spécifications et de qualité de construction, ce qui le rend très attrayant pour les acheteurs dans sa gamme de prix.

Un de mes amis a récemment acheté cet appareil et il en est très content. Il lui permet de passer facilement la journée avec la batterie de 4000 mAh, et c’est aussi une conduite fluide, grâce à 6 Go de RAM et au Snapdragon 660.

Cependant, comme tout autre téléphone (y compris des modèles beaucoup plus chers), le Redmi Note 7 a ses propres problèmes mineurs. La plupart d’entre eux se produisent dans des cas individuels, mais ce sont toujours des problèmes. Alors, si vous avez récemment rencontré un problème avec votre tout nouveau Redmi Note 7, j’espère que vous trouverez une solution dans cet article.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. Toucher trop sensible
  2. Problème GPS
  3. La batterie se décharge
  4. Les applications en arrière-plan se bloquent
  5. La reconnaissance faciale ne fonctionne pas
  6. Les notifications ne s’affichent pas

1 : Toucher trop sensible

La première chose que vous remarquerez probablement lorsque vous utiliserez le Note 7 pour la première fois est que son écran est probablement plus sensible que ce à quoi vous êtes habitué. Ce n’est pas un bug en soi, c’est juste la façon dont l’affichage a été fait.

Donc, vous ne pouvez vraiment rien y faire, car il n’y a aucun moyen de régler la sensibilité avec un logiciel. Vous pouvez en fait essayer un autre protecteur d’écran, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela vous aidera.

2 : Problème GPS

Apparemment, le dysfonctionnement du GPS est un problème répandu sur la note 7. Des applications comme Google Maps ou Waze ne parviennent pas à établir une connexion avec le service GPS, ce qui les rend essentiellement inutilisables.

A lire  Comment changer le délai d'attente de l'écran de l'iPhone ? Apprenez ici

Heureusement, vous n’êtes pas impuissant face à ce problème. La première solution que j’ai en tête consiste simplement à maintenir à jour votre version de MIUI. Xiaomi publiera éventuellement un correctif (s’il ne l’a pas déjà fait), et les problèmes devraient disparaître.

Mais si le problème persiste, même avec la dernière version de MIUI installée sur votre téléphone, vous pouvez essayer une étape supplémentaire que j’ai trouvée sur le forum MIUI. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages > Applications doubles.
  2. Allumer Services Google.
  3. Activez les applications avec lesquelles vous rencontrez des problèmes (Uber, Waze, etc.)
  4. Maintenant, allez au Sécurité application.
  5. Appuyez sur le La batterie icône.
  6. Robinet Aller aux paramètres en dessous de Économiseur de batterie d’application.
  7. Cliquez sur Google Maps/Waze/etc.
  8. Choisir Pas de restrictions.
  9. La « double version » de l’application sélectionnée apparaîtra sur votre écran d’accueil. Utilisez cette version jusqu’à ce que Xiaomi corrige le problème de GPS avec une mise à jour.

Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionne qu’avec des applications tierces comme Uber ou Waze. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser Dual Apps pour faire fonctionner le GPS dans des applications Google telles que Google Maps. Pour ces applications, vous devrez attendre que Xiaomi publie une mise à jour.

3 : La batterie se décharge

Sur le papier, le Redmi Note 7 dispose d’une grande capacité de batterie, au sommet de sa catégorie. Mais en ce qui concerne l’utilisation réelle, la durée de vie de la batterie est également excellente. Pour certains utilisateurs. Les autres, moins fortunés, doivent composer avec une étrange vidange qui raccourcit drastiquement l’autonomie de la batterie.

Comme c’est généralement le cas lorsque la batterie se décharge sur un nouveau téléphone, la cause est inconnue. Il peut s’agir d’un problème logiciel causé par une mise à jour récente, ou le problème peut venir de vous.

Selon les forums, ce n’est probablement pas votre faute, car votre version actuelle de MIUI consomme plus de batterie qu’elle ne le devrait. Vous l’avez deviné, la solution est d’attendre une mise à jour qui améliorera (espérons-le) la durée de vie de la batterie.

Pendant que vous attendez cette mise à jour de sauvetage, voici quelques choses que vous pouvez essayer pour améliorer la durée de vie de la batterie :

  • Désinstallez les applications consommatrices de batterie. Vérifiez l’utilisation de la batterie par application en allant sur Réglages > Batterie et performances > Consommation d’énergie.
  • Désactiver les animations système : Réglages > Paramètres additionnels > Accessibilité > Supprimer les animations.
  • Restreindre les processus d’application en arrière-plan : Réglages > Paramètres additionnels > Options de développeur > Limite du processus d’arrière-plan > réduire le nombre de processus en arrière-plan.
  • Désactiver la luminosité automatique : Réglages > Affichage > Niveau de luminosité > désactiver la luminosité automatique et la régler manuellement.
A lire  Le partage familial Apple ne fonctionne pas ? Essayez ces correctifs

4 : Fermeture des applications en arrière-plan

Même si les solutions précédentes sont utiles pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre Note 7, elles nécessitent également des compromis. Parce que vous ne pouvez tout simplement pas avoir une chose sans en sacrifier une autre. Xiaomi le sait, donc la société a fait des efforts pour automatiser ce « processus de sacrifice » et faciliter la gestion de l’alimentation pour les utilisateurs. C’est ainsi qu’une fonctionnalité appelée Optimisation MIUI a été présenté.

Cette fonctionnalité limite automatiquement certains processus sur votre téléphone, afin de prolonger la durée de vie de la batterie tout en éliminant le besoin de modifications du côté des utilisateurs. Bien sûr, MIUI Optimization améliore la gestion de l’alimentation, mais les compromis sont parfois trop importants pour les utilisateurs.

Dans le cas du Note 7, la fonction d’optimisation MIUI semble fermer automatiquement les applications exécutées en arrière-plan. Habituellement, cela ne devrait pas vous déranger, mais si les applications que vous utilisez régulièrement sont constamment fermées, vous voudriez probablement que cela cesse.

La solution évidente pour cela est de désactiver la fonction d’optimisation MIUI. Oui, le désactiver réduira légèrement la durée de vie de la batterie, mais vous ne remarquerez probablement même pas la différence. Ce qui justifie encore plus la désactivation de cette fonctionnalité, ce sont les rapports d’optimisation MIUI interférant avec certaines applications non basées sur MIUI, causant finalement encore plus de problèmes, comme mentionné dans ce message du forum.

Pour désactiver l’optimisation MIUI, vous devez d’abord activer les options du développeur. Pour activer les options de développeur, accédez à Réglages > A propos du téléphone > appuyez 7 fois sur la version MIUI, jusqu’à ce que le message disant « Vous êtes maintenant un développeur ! » apparaît.

Maintenant que nous avons accès aux options du développeur, voici comment désactiver l’optimisation MIUI :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Paramètres additionnels > Options de développeur.
  3. Trouvez l’optimisation MIUI et désactivez-la.
A lire  L'application Messages ne fonctionne pas ? Vérifiez ces 9 solutions

5 : Le déverrouillage par reconnaissance faciale ne fonctionne pas

Celui-ci est aussi ancien que la technologie de déverrouillage du visage des téléphones Xiaomi. Et la réponse à la question « pourquoi ne puis-je pas utiliser la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale sur mon tout nouveau téléphone Xiaomi » est toujours la même. Il n’est pas disponible dans votre région !

Le déverrouillage par reconnaissance faciale est limité dans la plupart des régions du monde. Certaines régions obtiendront cette fonctionnalité avec les futures mises à jour du système, d’autres non. Ainsi, si vous vous trouvez dans une région non prise en charge, mais que vous souhaitez tout de même pouvoir déverrouiller votre téléphone avec votre visage, la seule solution consiste à passer à une région prise en charge.

Votre meilleur pari, dans ce cas, est Hong Kong, puisque le Face Unlock sur le Redmi Note 7 est confirmé pour fonctionner dans cette région. Pour modifier la région de votre téléphone, accédez à Réglages > Paramètres additionnels > Régionet réglez-le sur Hong Kong.

6 : Les notifications ne s’affichent pas

Et enfin, un problème commun à de nombreux téléphones Xiaomi. Vous trouvez probablement très ennuyeux que les notifications ne s’affichent que brièvement dans la barre à côté de l’horloge et disparaissent immédiatement.

Cela ne figurerait même pas sur la liste des problèmes si le Note 7 avait une énorme encoche. Il n’y aurait tout simplement pas assez d’espace pour des icônes supplémentaires. Mais comme le Note 7 dispose d’une encoche en forme de larme, il reste beaucoup d’espace pour les notifications.

Apparemment, la version actuelle de MIUI (10.3.6 au moment de la rédaction) n’est pas bien optimisée pour différentes tailles d’encoche. Ainsi, le motif reste le même, que votre téléphone ait une encoche gigantesque ou juste une larme.

Il y a des rumeurs selon lesquelles MIUI 11 résoudra ce désagrément. Donc, la seule chose qui vous reste à faire est de supporter la disparition des icônes et d’espérer que la prochaine version du système (prévue dans un mois ou deux) s’en occupera.

C’est à peu près ça. J’espère certainement que cet article vous a aidé à résoudre (ou du moins à mieux comprendre) vos problèmes avec le Note 7. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, écrivez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.