Problèmes courants de YouTube Music et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Sans les avantages du plan YouTube Premium et le fait que Google arrête Google Play Music, de nombreux utilisateurs éviteraient probablement YouTube Music comme un fléau. Ce n’est pas que le service de streaming musical de Google soit mauvais en soi, il n’est tout simplement pas assez bon pour succéder à Google Play Music (excellent Music Locker et facilité d’utilisation) ou pour concurrencer Spotify (meilleures recommandations, interface utilisateur.

De nombreux utilisateurs premium ont signalé une pléthore de problèmes, la plupart d’entre eux étant des lacunes de développement, et ils se sentent comme des bêta-testeurs pour un service qui va bientôt devenir la seule option. Il y a tout un fil Reddit (grâce à l’utilisateur u/Bloody Mess et à la communauté des sous-marins) qui couvre tous les problèmes majeurs. Vous pouvez le voir ici. Espérons que le département de Google les vérifie également.

Entre-temps, nous avons répertorié les problèmes les plus importants et, dans la mesure du possible, proposé des solutions. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Impossible d’importer de la musique sur YouTube Music
  2. Les pistes téléchargées ne seront pas lues
  3. L’application plante
  4. Google Cast ne fonctionne pas
  5. Musique manquante après transfert GPM
  6. Le volume est différent entre les pistes
  7. Impossible de lire les pistes téléchargées sur les haut-parleurs intelligents
  8. Les vidéos aimées sur YouTube sont transférées vers YouTube Music

1. Impossible de télécharger de la musique sur YouTube Music

L’un des plus grands avantages de Google Play Music, qui sera bientôt abandonné, était le Music Locker avec une limite étonnante de 50 000 pistes. De nombreux passionnés de musique ont aimé acheter de la musique ou numériser leur collection de musique et la rendre accessible sur une pléthore d’appareils.

Malheureusement, Google a décidé de se débarrasser de l’application classique et de la remplacer par YouTube Music, orienté vers le streaming musical. Désormais, Google a garanti une transition en toute sécurité, avec l’option Music Transfer qui permet aux utilisateurs de déplacer leurs bibliothèques GPM vers YouTube Music.

A lire  Correction : YouTube Picture-in-picture ne fonctionne pas sur Android 12

Et ce fut une expérience douloureuse, donnant tant d’utilisateurs, faisant en sorte que les anciens utilisateurs (dont beaucoup étaient des adopteurs précoces) ont commencé à détester le successeur dès le départ. Maintenant, YouTube Music permet le téléchargement de 100 000 pistes mais la qualité de diffusion est plafonnée à AAC à 256 kbps (prétendument équivalent à MP3 à 320 kbps). Avec un hic car les utilisateurs non premium sont bloqués à AAC à 128kbps.

Pour aggraver les choses après la transition, il semble que le téléchargement ne fonctionne pas très bien pour de nombreux utilisateurs. Il est possible de ne transférer de la musique que sur votre compte d’origine. Ainsi, les personnes qui souhaitent éviter le transfert similaire de YouTube (une grande douleur) ne pourront pas le faire. Les avantages de séparer sans succès deux plates-formes.

Certains ne peuvent pas du tout télécharger la musique, d’autres ont du mal à accéder aux pistes téléchargées lorsqu’ils sont hors ligne. Certains rapports indiquent que leurs morceaux achetés originaux sont remplacés par de mauvaises copies. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas modifier les métadonnées, ce qui entraîne davantage de problèmes.

Google est censé prendre des notes et essayer d’améliorer considérablement le service avant que Google Play Music ne soit plus. Mais cela ne fonctionne pas vraiment pour le moment, bien qu’ils aient apporté plus de changements ces derniers mois que les 2 années précédentes.

Pour le moment, nous avons quelques suggestions pour vous aider à mettre en ligne des titres sur YouTube Music. Voici ce que vous pouvez essayer :

2. Les pistes téléchargées ne seront pas lues

Par rapport à Spotify, YouTube Music fait un travail assez médiocre en ce qui concerne la lecture hors ligne des pistes téléchargées. Ceci s’applique à l’abonnement Premium de ces services respectifs.

Oui, il y a l’option Smart Downloads qui peut être utile, mais il n’y a pas de cohérence car les pistes sont apparemment interchangeables, vous obtiendrez donc une reprise d’une chanson originale ou une piste complètement différente.

Étrange, étant donné que YouTube Music devrait avoir une base musicale plus large que Google Play Music. C’est possible, mais il lui manque la simplicité et la ponctualité du bien-aimé GPM.

A lire  Que faire si votre Android affiche un mauvais emplacement (FIX)

Maintenant, il semble que certains utilisateurs ne puissent pas lire les pistes téléchargées. Ce problème n’est pas aussi courant et certainement pas un problème sous-jacent car il est probablement individuel. Tout d’abord, assurez-vous que l’autorisation de stockage est accordée à YouTube Music.

Vous pouvez également supprimer toutes les pistes téléchargées et essayer de les télécharger à nouveau. Enfin, la réinstallation de l’application peut également aider (si les étapes précédentes ont échoué).

3. L’application plante

L’instabilité d’une application Google sur le système d’exploitation alimenté par Google est totalement intolérable. Les rapports indiquent que YouTube Music plante pour certains, tandis que son chargement permanent pour d’autres, même avec une connexion Internet stable.

Si cela semble être le cas pour vous, assurez-vous de mettre à jour l’application ou de la réinstaller. Cela supprimera toutes les pistes téléchargées, mais ne vous inquiétez pas, l’application en garde la trace afin qu’elles soient automatiquement téléchargées la prochaine fois que vous installerez l’application et que vous vous connecterez.

4. Google Cast ne fonctionne pas

Ne pas pouvoir diffuser les pistes téléchargées si vous n’êtes pas un client payant est une autre distinction par rapport au service de musique d’OG Google. Malheureusement, même les utilisateurs premium ne peuvent pas utiliser la diffusion sur des haut-parleurs intelligents, car Google Cast est instable et même à distance (sans jeu de mots) à proximité de Spotify Connect.

Problèmes liés à YouTube Music

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre réseau Wi-Fi est partagé par les deux appareils et que votre combiné est autorisé à diffuser. En dehors de cela, nous ne pouvons que suggérer de redémarrer à la fois votre combiné et le haut-parleur et de réessayer.

5. Musique manquante après le transfert GPM

Retour à la transition vers YouTube Music depuis Google Play Music qui doit toucher à sa fin fin 2020. A savoir, certains utilisateurs ont du mal avec le transfert tant attendu de Google Play Music vers YouTube Music.

Certains utilisateurs de longue date de Google Play Musique rencontrent des problèmes avec les pistes grisées dans diverses listes de lecture. Le problème de licence rencontré par Google en raison du basculement entre les services est un problème certain qui doit être résolu dès que possible.

A lire  Coincé à Se préparer à sauvegarder Google Photos ? Voici un correctif

Pour le moment, la seule solution consiste à rechercher et à ajouter manuellement les pistes manquantes. Il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas trouver la version exacte de la piste, mais c’est comme ça pour le moment. Beaucoup de travail à faire pour Google.

6. Le volume est différent entre les pistes

Il existe des rapports concernant le volume de lecture qui change constamment à chaque nouvelle piste. Parfois, c’est trop fort et parfois c’est trop silencieux et l’application manque de normalisation du son, ce que Spotify fait bien.

Pour le moment, vous ne pouvez rien faire d’autre que sélectionner les morceaux et les albums originaux pour surmonter cela.

7. Impossible de lire les pistes téléchargées sur les haut-parleurs intelligents

C’est un autre gros problème, surtout si l’on considère que YouTube Music et Google Home sont des services propriétaires. Ils ont promis des mises à jour qui permettront cela, mais nous n’avons pas de grands espoirs car Google Play Music sera bientôt interrompu et YouTube Music n’est toujours pas un remplacement valable. Surtout quand il s’agit de musique téléchargée appartenant à l’utilisateur.

8. Les vidéos aimées sur YouTube sont transférées vers YouTube Music

L’un des plus grands griefs que les utilisateurs de YouTube Music mentionnent fréquemment est le fait que YouTube Music est plutôt une extension de YouTube au lieu d’une application autonome. Cela pose des problèmes tels que le fait de pousser des couvertures de mauvaise qualité au lieu de pistes originales ou de conserver l’historique similaire de YouTube.

Pour le moment, et uniquement si vous ne transférez pas depuis Google Play Musique, nous pouvons vous suggérer de créer une nouvelle chaîne YouTube et de l’utiliser exclusivement pour la musique. De cette façon, aucun des likes ne sera transféré d’un service à un autre.

Avec cela, nous pouvons conclure cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, assurez-vous de nous le dire dans la section commentaires ci-dessous. Si vous signalez des problèmes ou des lacunes supplémentaires, nous nous assurerons de les ajouter à la liste.