Problèmes courants du HTC 10 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Même si le marché a beaucoup d’appareils à petit budget et de classe moyenne à offrir, la plus grande course est toujours dans la catégorie phare. HTC 10 est la réponse appropriée de l’OEM taïwanais. Le téléphone a pris d’assaut le marché et s’est brièvement imposé comme l’un des meilleurs appareils que vous puissiez obtenir. Il a reçu des critiques très positives à la fois pour les fonctionnalités et la conception.

Cependant, même les téléphones les plus chers, les mieux conçus et les mieux produits ont un problème ou deux. Et le HTC 10 n’est pas une excuse. À cette fin, nous avons rassemblé les problèmes les plus connus dans le but de les présenter et de vous conseiller sur les solutions de contournement possibles.

Problème de bégaiement de défilement

Le premier problème que nous avons répertorié dans cet article est la gigue de défilement, le bégaiement ou le décalage, comme vous le souhaitez. Divers utilisateurs ont signalé ce problème, à la fois lors du défilement dans le menu du téléphone ou lors de l’utilisation d’applications tierces.

La raison la plus probable à cela doit être le mode Nuit de Nougat 7.0. Sans raison apparente, le mode Nuit, la fonctionnalité qui réduit la fatigue oculaire en changeant les couleurs d’affichage, provoque des saccades lors du défilement. Ce que vous devriez essayer, c’est de le désactiver. Et vous pouvez le faire en quelques étapes :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Affichage et gestes (Affichage, gestes et boutons).
  3. Choisissez le mode Nuit et désactivez-le.
  4. Ajustez manuellement la température de couleur.

Cela devrait résoudre votre problème de saccades de défilement. Si cela ne vous aide pas, essayez de redémarrer votre téléphone.

Mise à jour des problèmes de Nougat

Les problèmes de mise à jour ne sont pas une nouveauté. La raison pour laquelle nous avons tous attendu la 7e mise à jour du système d’exploitation Android est une meilleure optimisation et des corrections de problèmes. Cependant, il semble que certains utilisateurs de HTC 10, après la mise à jour enfin arrivée, aient rencontré divers problèmes.

L’un des problèmes mentionnés est lié au mode Avion. Apparemment, après une mise à jour, le téléphone est bloqué en mode avion. Le redémarrage a temporairement résolu le problème, mais il est de retour après un certain temps. Nous vous conseillons de suivre ces étapes afin de résoudre ce problème :

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Appuyez et maintenez enfoncée la touche Volume Bas.
  3. Tout en maintenant le volume bas, appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que l’appareil vibre.
  4. Relâchez le bouton de réduction du volume lorsque l’écran s’allume.
  5. Dans le menu, faites défiler jusqu’à Reboot to Bootloader with Volume Down key.
  6. Confirmez votre sélection en appuyant une fois sur le bouton d’alimentation.
  7. Dans le menu suivant, faites défiler jusqu’à Démarrer en mode de récupération et confirmez avec le bouton d’alimentation.
  8. L’écran de démarrage doit être visible.
  9. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation et appuyez une fois sur la touche d’augmentation du volume.
  10. Relâchez le bouton d’alimentation.
  11. Dans le menu suivant, mettez en surbrillance Effacer la partition de cache avec la touche Volume bas.
  12. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
  13. Une fois le processus terminé, allumez votre HTC 10.

Gardez à l’esprit que cette procédure ne supprimera pas vos données personnelles.

A lire  Impossible de télécharger des fichiers PDF sur un téléphone Android (FIX)

D’autre part, la réinitialisation d’usine (Hard reset) effacera toutes vos données, alors assurez-vous de les sauvegarder en conséquence. Cela inclut également les données de votre carte SD.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Ouvrez Sauvegarde et réinitialisation.
  3. Choisissez Sauvegarder maintenant pour enregistrer vos données dans le cloud.
  4. Une fois cela fait, dans le même menu, choisissez Réinitialiser le téléphone.
  5. Appuyez sur Tout effacer et confirmez.
  6. L’appareil redémarrera et les problèmes post-mise à jour de votre téléphone devraient être résolus.
  • Attendez le prochain patch pour résoudre votre problème

Si vous avez des nerfs ou un appareil alternatif, vous pouvez également attendre le patch qui résoudra probablement ce problème.

Carte SD méconnaissable

Comme certains utilisateurs l’ont signalé, leur HTC 10 n’arrête pas de démonter la carte SD ou même de la rendre méconnaissable. Cela peut créer beaucoup de problèmes car vous pouvez exécuter certaines applications à partir de la carte SD plutôt que du téléphone.

Néanmoins, une fois que vous êtes certain que la carte SD fonctionne bien avec d’autres appareils, essayez ces solutions :

  • Retirez et réinsérez la carte dans HTC 10

La première étape consiste à vérifier si la carte SD est correctement placée dans son tiroir. Éteignez votre téléphone et retirez la carte SD. Nettoyez les connecteurs et placez-le à nouveau dans le plateau.

  • Formater la carte SD avec le téléphone ou avec le PC

Si vous êtes toujours informé que la carte SD est démontée ou qu’elle apparaît simplement invisible, vous devez la formater. Il est conseillé d’effectuer la procédure de formatage dans HTC 10 pour diverses raisons. Cependant, si la carte est méconnaissable, cela ne sera pas possible. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, vous souhaiterez probablement sauvegarder vos données :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Stockage.
  3. Ouvrez la carte SD.
  4. Appuyez sur le menu en haut à droite.
  5. Choisissez Formater.
  6. Confirmer la sélection.

Problème d’appairage Bluetooth

Bluetooth excellait comme l’une des fonctionnalités les plus importantes sur les appareils portables avec des écouteurs sans fil et l’extension des systèmes de voiture. Mais, à quoi bon l’utiliser s’il se déconnecte tout le temps ou ne peut même pas se coupler avec d’autres appareils ? Les utilisateurs de HTC 10 ont signalé quelques problèmes concernant Bluetooth avec les mêmes symptômes.

Le plus souvent, il est difficile de résoudre ce problème par vous-même. Soit la mise à jour devrait résoudre le problème, soit le matériel du téléphone doit être vérifié. Cependant, nous vous donnerons quelques informations sur les solutions de contournement possibles qui pourraient au moins temporairement résoudre ce problème.

  • Désactivez les autres services réseau lorsque vous utilisez Bluetooth (Wi-Fi, LTE, 3G).
  • « Oubliez » l’appareil et essayez à nouveau de coupler.
  • Effacez le cache de la partition (processus expliqué ci-dessus).

Interruptions de connexion Wi-Fi

Comme certains utilisateurs de HTC 10 l’ont signalé, leur connectivité sans fil est médiocre et diminue considérablement une fois qu’ils s’éloignent du routeur. Pour garder les choses en perspective, cela peut arriver avec tous les appareils et est lié soit à un bogue, soit à une fréquence de signal.

Vous pouvez le réparer facilement en quelques étapes.

  • Réinitialisez votre téléphone et votre routeur sans fil.
  • « Oubliez » votre réseau et reconnectez-vous à nouveau.
  • Utilisez un signal de 2,4 Ghz au lieu de 5 Ghz. Avec Nougat, l’option de modification du signal Wi-Fi est supprimée, vous devrez donc modifier la configuration de votre routeur ou utiliser des programmes tiers et modifier les paramètres.

Problèmes d’affichage

Une multitude de consommateurs HTC ont signalé divers problèmes concernant la teinte de l’écran HTC 10 ou un dysfonctionnement tactile. Si le matériel n’est pas le coupable de ces problèmes, ils peuvent être résolus. Donc, pas besoin de s’inquiéter.

A lire  Comment récupérer l'icône Messages sur Android et iOS

Comme l’a indiqué le fabricant, la teinte rose ou orange peut apparaître sur certains téléphones neufs. Cela est dû à une colle spéciale qui relie la composition de l’affichage. Après quelques jours d’utilisation, lorsque la colle sèche, elle doit se retirer complètement.

D’autre part, un dysfonctionnement tactile peut être lié à diverses choses. Vous pouvez essayer ces solutions de contournement.

  • Activez le mode Gant.
  • Démarrez en mode sans échec.
  • Mettez à jour ou réinstallez les applications gênantes qui ont un problème tactile.
  • Redémarrez aux paramètres d’usine.

Mauvais signal de données mobiles

Dans certains cas, les utilisateurs ont connu des baisses de vitesse LTE ou des déconnexions fréquentes avec le HTC 10. La plupart du temps, quelques solutions simples peuvent résoudre le problème. Cependant, étant donné que l’opérateur de téléphonie mobile joue un rôle important dans l’utilisation des données, le problème peut être de sa part.

Voici les étapes à suivre pour résoudre ce problème :

  • Assurez-vous que vos données mobiles sont activées et non limitées.
  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Appuyez sur Utilisation des données.
  3. Cochez la case Données mobiles.
  4. Décochez Limiter l’utilisation des données mobiles.
  5. Essayez de vous connecter et recherchez des améliorations.
  1. Aller aux paramètres.
  2. Réseaux mobiles ouverts.
  3. Appuyez sur Noms des points d’accès.
  4. Assurez-vous que le point d’accès de votre opérateur est défini par défaut.
  5. Si votre point d’accès opérateur est manquant, vous pouvez le créer manuellement.
  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Choisissez Sauvegarder et réinitialiser.
  3. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.
  4. Choisissez Réinitialiser et validez.
  5. Redémarrez votre appareil et essayez de vous connecter.
  • Désactivez Bluetooth lors de l’utilisation des données mobiles.

Autonomie de la batterie réduite

Quel que soit le smartphone dont nous parlons, la consommation de la batterie est toujours un problème. Et malheureusement, le HTC 10 a ses problèmes de batterie, même si la batterie est une caractéristique assez importante de ce téléphone. À savoir, les utilisateurs se plaignent de la faible autonomie de la batterie qui ne dure qu’une journée environ.

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour améliorer la durée de vie de votre batterie. Ils sont principalement universels et affectent votre expérience téléphonique globale. Si vous ne pouvez pas utiliser tout le potentiel de votre téléphone tout en essayant de réduire la consommation de la batterie, il est possible que vous ne soyez pas satisfait. Appelons donc ces solutions de contournement une solution temporaire jusqu’à ce que les producteurs créent une batterie avec plus de longévité, celle qui convient au matériel exigeant des téléphones phares modernes.

  • Réduire la luminosité de l’écran.

Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin des paramètres de luminosité les plus élevés. Abaissez-les afin de préserver la durée de vie de la batterie. Et comme l’écran est un ennemi juré de la batterie, cela devrait améliorer considérablement la durée de vie de la batterie. Vous devriez trouver une diminution de la luminosité dans le panneau de notification ou dans Paramètres > Affichage.

  • Désactivez les applications et les connexions que vous n’utilisez pas en travaillant en arrière-plan.

Si vous n’avez pas besoin d’une connexion constante lors de vos déplacements, désactivez les données mobiles et le Bluetooth. De plus, vous devez désactiver les applications que vous n’utilisez pas à ce moment-là, mais elles fonctionnent toujours en arrière-plan.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Choisissez Applications.
  3. Appuyez sur l’application que vous souhaitez désactiver.
  4. Appuyez sur Désactiver.
  • N’installez pas d’applications de nettoyage inutiles et utilisez Boost+ intégré.
A lire  Xiaomi Mi Note 10 problèmes courants et comment les résoudre

Vous pouvez de temps en temps utiliser Boost + pour nettoyer les fichiers inutiles et améliorer légèrement la durée de vie de la batterie. Mais, la chose la plus importante est la suivante : n’installez pas de nettoyants et d’optimiseurs de batterie supplémentaires. Premièrement, ils ne fonctionnent même pas comme prévu, et deuxièmement plus souvent qu’autrement, ils sont les coupables de la diminution de la durée de vie de la batterie et des problèmes de performances.

Le mode d’économie d’énergie ou le mode d’économie d’énergie extrême sont des fonctionnalités pratiques qui vous aideront à prolonger la durée de vie de la batterie. En termes simples, ils tuent automatiquement les processus inutiles et réduisent la luminosité.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Ouvrez l’alimentation.
  3. Activez le mode d’économie d’énergie ou le mode d’économie d’énergie extrême.

Problèmes de caméra

Et le dernier numéro de ce tour d’horizon est réservé à la caméra. Le HTC 10 contient un joli combo appareil photo. Cependant, il existe certains problèmes que les utilisateurs ont partagés et nous essaierons de les résoudre ici.

Pour certains utilisateurs, l’utilisation de l’appareil photo est suivie de divers problèmes. Pour d’autres, l’application de caméra par défaut ne démarre même pas. Nous avons listé quelques dépannages ci-dessous.

  • Vérifiez les obstructions physiques sur les lentilles.

Tout d’abord. Certains étuis de protection peuvent recouvrir vos lentilles. De plus, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide au cas où il y aurait de la saleté.

  • À certaines occasions, une surchauffe peut entraîner un dysfonctionnement de l’appareil photo. Laissez refroidir.
  • Effacez le cache de l’application Appareil photo.

Même si elle est sauvegardée avec un micrologiciel supérieur, l’application de caméra par défaut est néanmoins une application. Donc, vous devriez de temps en temps vider son cache.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Ouvrez les applications.
  3. Choisissez Stockage.
  4. Appuyez sur Effacer les données et le cache.
  • Mettez à jour les applications qui utilisent l’appareil photo (Snapchat, Instagram).

Un autre conseil universel est de s’en tenir aux applications d’appareil photo éprouvées pour les prises de vue standard. Caméra par défaut la plupart du temps. Cependant, si certaines applications tierces utilisent l’appareil photo, assurez-vous qu’elles sont à jour. De cette façon, tous les bugs et problèmes seront corrigés tôt ou tard.

  • Démarrez en mode sans échec pour vérifier les interférences des applications tierces.

À des fins de dépannage, vous pouvez exécuter le mode sans échec et observer le comportement de la caméra. Si les choses s’améliorent, il est possible que votre système soit submergé par des applications corrompues. D’un autre côté, si les problèmes sont toujours présents, il y a de grandes chances de dysfonctionnement du matériel. Dans ce cas, vous devez signaler ce problème au fournisseur du téléphone.

Conclusion

Chaque problème peut être résolu d’une manière ou d’une autre. Alors que certains autres producteurs ne supportent pas le micrologiciel, HTC prend soin de ses clients. Ainsi, le dernier conseil serait de toujours vérifier les mises à jour. De cette façon, la plupart des problèmes sont facilement résolus. De plus, si vous êtes certain que votre matériel n’est pas à la hauteur de la tâche, signalez immédiatement le problème. Vous avez payé pour de grandes performances et c’est ce que vous devriez obtenir.

Si vous avez des problèmes supplémentaires ou peut-être une solution de contournement alternative, veuillez l’indiquer dans les commentaires.