Problèmes courants du Moto G8 Plus et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Motorola a beaucoup de bons appareils dans le segment de milieu de gamme le plus vendu. La dernière itération de leur série G est G8, avec 4 versions différentes. Outre G8, G8 Play et G8 Plus, le G8 Power orienté batterie est attendu. Désormais, le Moto G8 Plus prend la place idéale avec une batterie supérieure à la moyenne, une construction robuste, une configuration à trois caméras et un chipset de milieu de gamme contemporain. Aujourd’hui, nous parlerons des problèmes courants du Moto G8 Plus et de la manière de les résoudre.

Il n’y a pas beaucoup de problèmes signalés pour le moment, ce qui est attendu pour la série Moto G. Cependant, afin d’aider ceux qui en ont besoin, nous nous sommes assurés d’énumérer tous les problèmes courants et de fournir des solutions applicables.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS considérer ces problèmes.

Table des matières:

  1. Impossible de formater la carte SD en tant que stockage interne
  2. Volume faible sur les écouteurs
  3. Volume élevé sur les haut-parleurs
  4. Les points de notification ne fonctionnent pas
  5. La batterie se décharge rapidement
  6. Arrêts aléatoires
  7. Problèmes Bluetooth (lorsque le Wi-Fi est activé)
  8. Le mode image dans l’image ne fonctionne pas
  9. Problèmes tactiles fantômes
  10. Mauvaise qualité des appels
  11. Les paiements sans contact ne fonctionnent pas
  12. Étapes de dépannage courantes pour le Moto G8 Plus

1. Impossible de formater la carte SD en tant que stockage interne

Bien que de nombreux OEM jugent le stockage externe inutile de nos jours, disposer d’un emplacement pour carte SD est plus qu’utile. Habituellement, les utilisateurs ont le choix entre formater la carte SD en tant que stockage externe standard ou en tant que stockage interne. Ce dernier permet de déplacer certaines applications tierces.

Cependant, en comparaison avec les anciennes itérations de la série Moto G, le Moto G8 Plus ne prend pas en charge le formatage de la carte SD en tant que stockage interne. Nous ne sommes pas sûrs des raisons exactes, mais c’est ce que Motorola a décidé.

2. Faible volume sur les écouteurs

Les appareils Motorola sont dans l’ensemble d’excellents téléphones, en particulier la série G qui est largement acclamée dans sa gamme de prix. Cependant, d’après notre expérience, en cherchant des rapports sur des problèmes, nous avons remarqué que la sortie audio globale n’est pas la meilleure.

Le Moto G8 Plus semble avoir deux problèmes intéressants, bien que cela puisse être dû à un bogue logiciel. A savoir, le premier problème est un volume assez faible même sur 100% au casque. Il semble que la sortie audio sur la prise casque 3,5 mm ne soit pas la meilleure de ce segment.

A lire  L'application Facebook Android plante ? Voici comment y remédier

Assurez-vous d’essayer avec différents écouteurs et, si le problème persiste, redémarrez votre appareil et essayez à nouveau. Enfin, signalez le problème aux développeurs et espérez qu’ils le résolvent dans l’un des correctifs à venir.

3. Volume élevé sur les haut-parleurs

Un contraste complet avec le bug du casque précédent est le volume élevé des haut-parleurs, même dans les réglages les plus bas. Tout pointe vers une mauvaise optimisation du volume maximum et minimum sur cet appareil.

Tout comme avec le problème précédent, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil. Finalement, Motorola devrait résoudre le problème et présenter vos commentaires devrait aider.

4. Les points de notification ne fonctionnent pas

Google a introduit les points de notification sur Android 8 Oreo et, depuis lors, ils sont disponibles sur tous les appareils Android 9 et Android 10. Y compris le Motorola Moto G8 Plus. Cette fonctionnalité permet à de petits points de notification d’apparaître sur les icônes de l’écran d’accueil.

Cependant, quelques utilisateurs de Moto G8 Plus sur Android 9 ne peuvent pas faire fonctionner les points de notification. Même lorsqu’ils sont activés dans les paramètres. Nous vous recommandons de naviguer vers Paramètres > Applications et de vous assurer que toutes les notifications sont activées pour chaque application. Bien sûr, y compris les points de notification ou les badges de notification.

Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre appareil. Une solution alternative consiste à installer un lanceur tiers et à lui accorder l’accès système aux notifications. Beaucoup d’entre eux permettent de configurer des points de notification (badges) de la même manière que le lanceur de système.

5. La batterie se décharge rapidement

La batterie de 4000 mAh devrait suffire à vous tenir toute la journée. D’autant plus que le chipset du Moto G8 Plus est plus économe en énergie que sur ses prédécesseurs. Néanmoins, la longévité initiale a été écourtée avec un épuisement soudain de la batterie que de nombreux utilisateurs rencontrent.

En plus d’un SoT plus faible, les utilisateurs signalent que la batterie s’épuise rapidement même lorsque l’appareil est inactif et que l’écran est éteint. Si vous rencontrez des problèmes comme celui-ci, en particulier après une mise à jour mensuelle, nous avons plusieurs façons de vous aider.

Voici comment augmenter la durée de vie de la batterie sur le Moto G8 Plus :

  • Désactivez les applications d’arrière-plan. Vous pouvez utiliser une application tierce pour le faire.
  • Assurez-vous que votre signal est stable. Nous encourageons tous nos lecteurs à vérifier les bandes disponibles avant d’acheter des appareils. Une mauvaise couverture réseau entraîne une chasse constante au signal, ce qui entraîne l’épuisement de la batterie.
  • Désactivez la luminosité automatique et définissez manuellement la luminosité préférée.
  • Désactivez les services de localisation et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas activement.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.
  • Découvrez nos conseils pour préserver l’autonomie de la batterie sur Android.

6. Arrêts aléatoires

C’est l’un des gros problèmes du Moto G8 Plus. Il semble qu’un lot entier d’appareils Moto G8 Plus présente un défaut du noyau qui provoque plusieurs arrêts quotidiens. Cela se produit apparemment lorsque la batterie tombe en dessous de 80%. Désormais, vous pouvez immédiatement demander le remplacement, comme de nombreux utilisateurs l’ont déjà fait, car cela n’affecte qu’un nombre limité d’appareils. Nous recommandons cette approche.

A lire  Correction : iCloud Mail continue de se déconnecter

D’un autre côté, si vous voulez essayer de le réparer vous-même avant que Motorola ne l’adresse avec des mises à jour, assurez-vous de suivre ces étapes :

  • Mettez à jour le système d’exploitation.
  • Démarrez en mode sans échec et vérifiez les améliorations.
  • Activez l’économiseur de données.
  • Désactivez l’optimisation de la batterie.
  • Réinitialisez le Moto G8 Plus aux paramètres d’usine.

7. Problèmes Bluetooth (lorsque le Wi-Fi est activé)

Les problèmes Bluetooth sur le Moto G8 Plus, basés sur des rapports, se produisent principalement lorsque Bluetooth et Wi-Fi sont activés en même temps. Mais ce n’est pas une règle générale. Certains utilisateurs se déconnectent fréquemment des appareils couplés sans raison apparente.

Bien que, puisque le Wi-Fi a également des problèmes pour accéder aux points d’accès lorsque le Bluetooth est activé, il y a donc cela. Pour l’instant, nous ne pouvons que suggérer de garder votre appareil à jour et de vous en tenir temporairement à l’un ou à l’autre (Wi-Fi ou Bluetooth) si possible.

Vous pouvez également essayer ces étapes pour résoudre le problème d’interférence Bluetooth/Wi-Fi sur le Moto G8 Plus :

  • Supprimez l’appairage et rétablissez-le. Accédez à Paramètres> Bluetooth et supprimez tous les appareils couplés. Associez à nouveau le combiné avec l’appareil et réessayez.problèmes moto g8 plus
  • Réinitialiser les réglages réseau. Ouvrez Paramètres > Système > Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Désactivez l’appairage automatique. Associez-le individuellement à un appareil lorsque vous souhaitez l’utiliser.
  • Démarrez en mode sans échec et essayez de vous connecter via Bluetooth.
  • Mettez à jour le système.
  • Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine.

8. Le mode image dans l’image ne fonctionne pas

Le mode PiP est l’une de ces fonctionnalités multitâches pratiques qui ont rendu l’expérience consommatrice de médias au moins légèrement meilleure. Cependant, si vous souhaitez utiliser Picture-in-Picture avec YouTube, vous aurez d’abord besoin d’un abonnement premium.

La majorité des autres applications devraient fonctionner sans aucun problème. Dans cet esprit, nous rencontrons des rapports indiquant que PiP ne fonctionne pas sur le Moto G8 Plus.

Maintenant, si vous avez YouTube Premium ou que Picture-in-Picture ne fonctionne pas sur d’autres applications, assurez-vous de suivre ces étapes afin de résoudre le problème :

  • Ouvrez Paramètres. Dans la barre de recherche de paramètres, saisissez Image et ouvrez les autorisations Image dans l’image. Une fois là-bas, assurez-vous d’accorder l’autorisation à toutes les applications que vous souhaitez utiliser avec PiP.
  • Effacez le cache et les données des applications concernées.
  • Accordez l’autorisation Dessiner sur d’autres applications aux applications concernées.
  • Réinstallez l’application qui ne fonctionne pas en mode PiP.

9. Problèmes tactiles fantômes

Le toucher fantôme est quelque chose que personne ne veut expérimenter. Il est difficile de déterminer si l’interface utilisateur du système ou une application est en retard ou si l’affichage présente un problème lié au matériel.

La première chose que vous pouvez faire est de démarrer votre appareil en mode sans échec et de vérifier si le problème se produit. S’il n’y a pas de contact fantôme en mode sans échec, nous vous suggérons de vider le cache et les données des applications concernées.

D’autre part, si le toucher fantôme persiste, assurez-vous de retirer le protecteur d’écran si vous le portez. Vous pouvez également essayer de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine, bien que nous ne puissions pas dire avec certitude que cette procédure aidera à résoudre les problèmes de toucher fantôme sur le Moto G8 Plus.

10. Mauvaise qualité des appels

Il s’agit d’un autre problème sérieux, car les utilisateurs de Moto G8 Plus ont signalé que la qualité des appels n’était pas si bonne. À savoir, il semble que l’autre côté ne les entende pas très bien, même s’il peut entendre clairement l’appelant. Maintenant, la première chose à faire est de vous assurer que vous disposez d’une bonne couverture réseau ou d’une connexion Wi-Fi stable (pour les appels VoIP).

A lire  Le clavier de l'iPhone ne fonctionne pas ? Réparez-le avec ces 5 étapes

Vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre que réinitialiser les paramètres APN, retirer le boîtier de protection s’il recouvre le micro ou, éventuellement, réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine.

11. Les paiements sans contact ne fonctionnent pas

Les paiements NFC (Google Pay) sont d’une grande importance dans la vie de tant d’utilisateurs d’Android à travers le monde. Et quoi de pire que de faire la queue pour payer les biens achetés et que l’appareil ne se connecte tout simplement pas à un appareil de point de vente.

Si cela se produit, la première chose que nous recommandons est de retirer l’étui de protection, de désactiver le Bluetooth, le Wi-Fi et les données mobiles (LTE). Si cela ne vous aide pas, vérifiez vos informations d’identification dans l’application Google Pay. Vous pouvez également réinstaller l’application et rechercher des améliorations.

12. Étapes de dépannage courantes pour le Moto G8 Plus

Entrez les options du développeur

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Sélectionnez Système.
  3. Ouvrez À propos du téléphone.
  4. Appuyez sur le numéro de build 7 fois. Vous devriez recevoir le message vous informant que vous êtes maintenant un développeur.
  5. Revenez au menu principal des paramètres et, en bas, vous devriez voir les options du développeur,

Démarrez en mode sans échec

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour faire apparaître le menu d’alimentation.
  2. Appuyez et maintenez sur l’icône Éteindre jusqu’à ce que vous soyez invité à entrer en mode sans échec.
  3. Appuyez sur OK.
  4. Pour sortir du mode sans échec, redémarrez simplement votre appareil.

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez le réseau et Internet.
  3. Appuyez sur le menu à 3 points et choisissez Réinitialiser les paramètres réseau.
  4. Choisissez de réinitialiser vos paramètres réseau.problèmes moto g8 plus
  5. Confirmez lorsque vous y êtes invité.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Noter: Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous faites, consultez notre article sur la réinitialisation d’un téléphone Android aux paramètres d’usine.

  1. Tout d’abord, accédez à Paramètres> Système> Sauvegarder et sauvegardez tous vos paramètres et données d’application. En plus de cela, assurez-vous de connecter votre appareil à un PC et de sauvegarder tous vos médias. Vous pouvez également utiliser Google Photos pour sauvegarder toutes vos photos depuis l’appareil. Vous aurez besoin du mot de passe de votre compte Google plus tard.
  2. Une fois que vous êtes certain que tout peut être supprimé en toute sécurité, dans Paramètres > Système > Avancé, choisissez Options de réinitialisation.
  3. Sélectionnez Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  4. Confirmez la sélection. Votre appareil redémarrera et après un certain temps, vous recommencerez à zéro.

Cela dit, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et nous espérons que cette lecture a été utile. Si vous rencontrez d’autres problèmes Moto G8 Plus qui ne figurent pas dans la liste, assurez-vous de nous en informer dans la section commentaires ci-dessous. Nous pourrons peut-être vous fournir des informations sur la manière de les résoudre.