Problèmes courants du Motorola Moto G20 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Le Moto G20 est une nouvelle entrée économique dans la série Moto G. Et, pour le prix, c’est un assez bon appareil avec un matériel compétitif et une expérience logicielle propre. Néanmoins, il n’y a pas de combiné Android sans problèmes. Ainsi, aujourd’hui, nous avons décidé de répertorier les problèmes les plus courants qui affligent les utilisateurs de Moto G20 et de proposer des solutions, dans la mesure du possible. En savoir plus ci-dessous.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS tenir compte de ces enjeux.

Table des matières:

  1. Obtention aléatoire d’un écran noir
  2. Impossible de télécharger des images depuis WhatsApp
  3. Les données mobiles ne fonctionnent pas sur le Moto G20
  4. Le Moto G20 ne charge pas
  5. Problèmes audio sur le Moto G20
  6. La batterie se vide sur le Moto G20
  7. Moto G20 se bloque et se fige
  8. Étapes de dépannage courantes pour les appareils Moto

1. Obtenir un écran noir au hasard

Certains utilisateurs du forum d’assistance officiel signalent des problèmes d’écran noir. Il semble que, bien que similaires, il existe deux problèmes distincts derrière les occurrences aléatoires d’écran noir.

Pour certains, l’écran noir se produit pendant les appels et il s’agit probablement soit d’un problème d’étalonnage du capteur de proximité, soit d’un bogue système avec l’application Téléphone. Pour résoudre ce problème, essayez de redémarrer votre appareil, ouvrez l’aide de Moto, testez le capteur de proximité et assurez-vous qu’un protecteur d’écran n’est pas à l’origine du problème. Si cela ne vous aide pas, réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

Le deuxième problème semble être juste un problème de boucle de démarrage, où le Moto G20 redémarre tout seul de temps en temps. Si c’est quelque chose que vous avez vécu, réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine est la meilleure approche. En outre, vous devriez probablement signaler le problème à votre revendeur de téléphone et demander un remplacement si le problème persiste après la réinitialisation d’usine.

A lire  Comment effacer les données du cache dans Android Oreo

2. Impossible de télécharger des images depuis WhatsApp

L’un des problèmes du Moto G20 concerne le téléchargement d’images à partir de WhatsApp ou d’autres messageries instantanées tierces. Le problème ici est probablement causé par des autorisations ou un arrêt temporaire de l’application. Pour le résoudre rapidement, vous devrez réinitialiser l’application. Assurez-vous simplement de sauvegarder votre chat WhatsApp. Après cela, voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Ouvert Whatsapp dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre appareil.problèmes moto g20
  6. Ouvrez WhatsApp, connectez-vous, restaurez la sauvegarde et accordez toutes les autorisations nécessaires. Dans ce cas, l’accent est mis sur l’autorisation de stockage.

3. Les données mobiles ne fonctionnent pas sur le Moto G20

Certains utilisateurs de Moto G20 ont eu du mal avec les données mobiles (LTE/4G). Il semble que l’appareil bascule automatiquement sur EDGE qui est beaucoup plus lent que la 4G. Si vous rencontrez exactement ce problème ou des problèmes similaires avec le Moto G20, assurez-vous de vérifier les paramètres du système.

Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Réseau mobile > Type de réseau préféré et assurez-vous que 4G/LTE est défini comme option par défaut.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau. Bien sûr, il est important que vous disposiez d’une bonne couverture réseau pour que les données mobiles fonctionnent à la vitesse la plus élevée disponible. Essayez de désactiver Bluetooth et NFC.

Si le problème persiste, consultez notre article qui parle des problèmes de données mobiles où nous proposons des solutions viables, ici.

4. Le Moto G20 ne charge pas

Il n’y a rien de pire que d’acheter un appareil neuf et il a un défaut d’usine. Cependant, vous pouvez peut-être faire quelque chose pour y remédier. Dans ce cas, les utilisateurs signalent que le Moto G20 arrête de se charger après un certain temps. Tenez-vous en au chargeur d’origine et assurez-vous d’exécuter le dernier firmware.

Il s’agit plus probablement d’un problème logiciel et il semble que les mises à jour l’ont résolu pour la plupart des utilisateurs. D’autre part, si vous ne parvenez toujours pas à recharger votre appareil, signalez le problème au revendeur ou au transporteur et demandez le remplacement ou la réparation.

A lire  Vous souhaitez ajouter un signet Chrome à l'écran d'accueil ? Voici comment

5. Problèmes audio sur le Moto G20

Certains utilisateurs signalent que la qualité audio des appels est vraiment médiocre. Rarement, ils entendent un craquement et un son déformé pendant la conversation, mais le problème le plus courant est que l’autre côté ne peut pas les entendre clairement ou pas du tout.

Encore une fois, vérifiez la couverture réseau, assurez-vous que rien ne bloque le microphone ou le haut-parleur interne, puis redémarrez votre appareil.

6. Vidange de la batterie

Bien qu’il soit livré avec un grand écran IPS LCD 90 Hz, le Moto G20 devrait très bien fonctionner dans le département de la batterie. Le 5000 mAh est assez bon pour vous tenir toute la journée et plus encore. Cependant, certains utilisateurs signalent que la batterie ne tient pas ses promesses. Il semble que le drain de ralenti soit beaucoup plus important que prévu.

Si vous souhaitez améliorer l’autonomie de la batterie du Moto G20, suivez ces étapes :

  • Désactivez les applications d’arrière-plan. Vous pouvez utiliser une application tierce pour le faire. Celui qui me vient à l’esprit est Greenify.
  • Une mauvaise couverture réseau entraîne une chasse constante au signal, ce qui entraîne l’épuisement de la batterie.
  • Désactivez la luminosité automatique et définissez manuellement la luminosité préférée.problèmes moto g20
  • Désactivez les services de localisation et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas activement.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

7. Le Moto G20 se bloque et se fige

Enfin, nous ne pouvons pas ignorer les rapports rares mais toujours présents sur les performances lentes et le gel. Cela se produit pendant le jeu, mais certains utilisateurs signalent que le Moto G20 se bloque lorsqu’ils regardent des vidéos YouTube ou naviguent régulièrement dans l’interface utilisateur.

Si c’est aussi ce qui vous arrive, essayez certaines de ces étapes pour réduire les blocages et les blocages sur le Moto G20 :

  • Désactivez l’économiseur de batterie et réactivez-le.
  • Redémarrez l’appareil.
  • Limitez le nombre d’applications fonctionnant en arrière-plan. Vous pouvez le faire dans les options du développeur, sous la limite du processus en arrière-plan.
  • Réduisez les animations dans les options de développeur.
  • Démarrez en mode sans échec et, si l’appareil fonctionne mieux, désinstallez les applications récemment installées.
  • Réinitialisez votre Moto G30 aux paramètres d’usine.
A lire  Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

8. Étapes de dépannage courantes pour les appareils Moto

Entrez les options du développeur

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Système.
  3. Ouvert A propos du téléphone.
  4. Appuyez sur Construire le numéro 7 fois. Vous devriez recevoir le message vous informant que vous êtes maintenant un développeur.
  5. Revenez au menu principal des paramètres et, en bas, vous devriez voir Options de développeur.

Démarrez en mode sans échec

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le Bouton d’alimentation pour faire apparaître le menu Alimentation.
  2. Appuyez et maintenez l’icône Éteindre jusqu’à ce que vous soyez invité à passer en mode sans échec.
  3. Robinet D’ACCORD.
  4. Sortir de Mode sans échecredémarrez à nouveau votre appareil.

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir la Réseau & Internet.
  3. Tapez sur le Menu à 3 points et choisissez Réinitialiser les paramètres réseau.
  4. Confirmez et appuyez sur Réinitialiser.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Noter: Nous vous déconseillons de le faire si vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que vous faites. Pour en savoir plus, consultez cet article.

  1. Tout d’abord, accédez à Paramètres> Système> Sauvegarder et sauvegardez tous vos paramètres et données d’application. En plus de cela, assurez-vous de connecter votre appareil à un PC et de sauvegarder tous vos médias. Vous pouvez également utiliser Google Photos pour sauvegarder toutes vos photos depuis l’appareil. Vous aurez besoin du mot de passe de votre compte Google plus tard.
  2. Une fois que vous êtes certain que tout peut être supprimé en toute sécurité, dans Paramètres > Système > Avancé, choisissez Options de réinitialisation.
  3. Sélectionnez Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine).
  4. Confirmez la sélection. Votre appareil redémarrera et après un certain temps, vous recommencerez à zéro.

Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Avez-vous des problèmes supplémentaires ou avez-vous besoin de plus d’aide avec ceux que nous avons énumérés ci-dessus ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

Merci d’avoir lu et consultez notre Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.