Problèmes courants du Pocophone F1 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Le marché mondial regorge d’appareils formidables mais coûteux. Et tout le monde ne peut pas se permettre un appareil avec les spécifications premium pour environ 1000 dollars. C’est pourquoi le Pocophone F1 a surpris. Un combiné avec le processeur phare et d’excellentes spécifications pour 300 $ ? Eh bien, grâce à Xiaomi, c’est une vraie chose. Le Pocophone F1 est puissant pour un appareil de milieu de gamme.

Mais, après le battage médiatique initial bien mérité, certains problèmes sont apparus. Les plus importants concernent l’affichage, mais il y a plus de choses qui méritent une mention. C’est pourquoi nous avons préparé une liste de tous les problèmes courants signalés par les utilisateurs. Je vais essayer de vous donner des solutions à ces problèmes également. De plus, nous essaierons d’ajouter des problèmes ou des solutions supplémentaires dès qu’ils apparaîtront.

Table des matières:

  1. Problème multipoint
  2. Problème de saignement de l’écran
  3. Mauvais capteur d’affichage de luminosité
  4. Pas d’indicateur de pourcentage de batterie/notifications de la barre d’état
  5. Vidange de la batterie
  6. Décalages
  7. Problème de caméra
  8. Problème de micro
  9. Audio déformé
  10. Lecteur d’empreintes digitales et problèmes de déverrouillage du visage
  11. Android Auto ne fonctionnera pas
  12. Le téléphone ne se met pas à jour

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

1 : Problème multipoint

C’est le premier problème majeur rencontré par les utilisateurs. Le Pocophone F1, comme tout autre combiné moderne, prend en charge un multitouch à 10 doigts. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas dans la pratique. Les utilisateurs ont surtout rencontré le problème pendant les jeux, dans PUBG et des jeux similaires. Soit l’écran tactile de l’écran ne pouvait lire qu’une seule touche, soit il y avait une touche fantôme. Ce dernier signifie que les réactions d’affichage s’accompagnent d’une latence.

De plus, la précision du toucher a montré des résultats plutôt ternes jusqu’à aujourd’hui. Ce sont des problèmes sérieux, mais il semble y avoir une solution logicielle. Suivez ces étapes pour essayer de résoudre l’erreur multitouch sur le Pocophone F1 :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Retirez le verre trempé.
  • Accédez à Paramètres > Paramètres supplémentaires > Raccourcis des boutons et des gestes et désactivez le geste Capture d’écran.
  • Exécutez l’appareil en mode sans échec.
  • Mettez à jour l’appareil.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

2 : Problème de saignement de l’écran

En comparaison avec les problèmes multitouch, il s’agit malheureusement d’un problème matériel. À savoir, les rapports de certains utilisateurs indiquent qu’il y a un cas de saignement de l’écran LCD. La partie inférieure du panneau d’affichage s’éclaire et on dirait qu’il est mal placé.

La photo appartient à AshDroidG des forums XDA

Puisqu’il s’agit d’un problème matériel sur l’appareil isolé, nous vous suggérons fortement de demander le remplacement ou un remboursement. Une réparation est également une option, mais nous la déconseillons. Demandez simplement un remplacement.

3 : Mauvais capteur d’affichage de la luminosité

Les mauvaises lectures des capteurs adaptatifs ne sont pas une nouveauté pour Xiaomi. La luminosité adaptative est une fonction universelle qui règle automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante. Comme certains utilisateurs l’ont déclaré, cette fonctionnalité est plutôt erratique sur le Poco F1, car le capteur manque fréquemment les niveaux de luminosité optimaux. Et la luminosité devient respectivement trop faible ou trop élevée.

Maintenant, cela peut être résolu par certains correctifs logiciels. Mais, pour le moment, jusqu’à ce que tout soit réglé, nous vous suggérons de désactiver la luminosité automatique et de régler manuellement la luminosité de l’écran.

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Affichage.
  3. Désactiver l’affichage ambiant.Problèmes de pocophone F1

De plus, vous pouvez utiliser une application tierce comme régulateur principal du capteur de luminosité ambiante.

4 : Aucun indicateur de pourcentage de batterie/notifications de la barre d’état

Ce n’est pas un problème en soi. C’est malheureusement une option négligée en raison d’une optimisation de l’état de l’encoche. Les utilisateurs ne peuvent ni voir les icônes de notification dans la barre d’état ni le pourcentage de batterie. Jusqu’à ce qu’ils glissent vers le centre de contrôle. Ceci est fréquemment mentionné sur divers forums, mais nous vous suggérons de partager vos préoccupations sur le forum officiel, ici.

De cette façon, les développeurs pourront modifier cela et apporter des modifications avant la sortie de la prochaine mise à jour du système.

5 : Vidange de la batterie

Le Poco F1 est livré avec une batterie de 4000 mAh qui fournit un SoT (Screen-On-Time) plutôt bon. Cependant, certains utilisateurs se méfient du drainage inactif pendant la nuit. A savoir, certains d’entre eux ont perdu jusqu’à 20% de la batterie du jour au lendemain. Alors que le téléphone était complètement inactif.

Pour faire une meilleure vérification approfondie avec un outil avancé qui nécessite une ROM flashée. Afin d’éviter tout ce fuzz, nous vous proposerons quelques étapes de dépannage générales. Assurez-vous de les essayer et la durée de vie de la batterie devrait revenir à la normale. Voici les étapes :

  • Ouvrez les options du développeur et désactivez les données mobiles toujours activées.Problèmes de pocophone F1
  • Empêchez certaines applications secondaires de fonctionner en arrière-plan.
  • Désactivez le Wi-Fi pendant la nuit.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

6 : Décalages

Il est inattendu qu’un appareil avec un Snapdragon 845 ait des décalages visibles, mais c’est là que le logiciel entre en jeu. Les problèmes signalés incluent le retard et le décalage du clavier, et un comportement pas si fluide lors du défilement dans le tiroir de l’application ou des applications récentes.

Ceux-ci peuvent également être attribués au problème multitouch, mais nous suggérons tout de même quelques étapes de dépannage liées au logiciel. Au cas où. Voici ce que vous devez faire :

  • Effacez le cache de l’application qui gèle le plus.
  • Empêchez les applications de fonctionner en arrière-plan. Greenify devrait servir l’objectif.
  • Mettez à jour votre appareil pour un éventuel correctif de mise à jour.Problèmes de pocophone F1
  • Réinitialisez les préférences de l’application.
  • Effacez la partition de cache.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

7 : Problème d’appareil photo

Il y a une bonne raison pour laquelle de nombreux utilisateurs avertis essaient de porter la Google Cam sur de nombreux appareils Xiaomi. Le matériel n’est pas mauvais pour le prix, mais l’optimisation logicielle manque souvent de profondeur. Par exemple, les photos prises par une caméra arrière sont trop chaudes par rapport à d’autres modèles similaires. De plus, le mode portrait n’est pas vraiment bon. Heureusement, le développeur a promis des correctifs dans les prochaines mises à jour.

En plus de cela, certains utilisateurs ont signalé des plantages et des points bleus dans l’interface de l’appareil photo. Ce n’est pas quelque chose de grave et peut être traité comme suit :

  • Démarrez en mode sans échec et testez la caméra.
  • Effacez les données de l’application Appareil photo.
  • Mettez à jour l’appareil.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

8 : Problème de micro

De bonnes performances de microphone sont de la plus haute importance. La plupart des utilisateurs sont satisfaits de l’entrée sonore du micro du Poco F1. Cependant, certains d’entre eux avaient divers problèmes de distorsion du son lorsqu’ils parlaient au téléphone.

Voici comment résoudre certains des problèmes de microphone sur Poco F1 :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de débris dans le compartiment du micro.
  • Activez l’autorisation du microphone pour toutes les applications associées.
  • Réinitialisez les préférences des applications.Problèmes de pocophone F1
  • Utilisez une application tierce pour configurer le microphone.

9 : Audio déformé

En comparaison avec d’autres entrées de cette liste, il s’agit d’un problème assez important. De nombreux problèmes de son sont apparus pendant les jeux et sur les écouteurs de 3,5 pouces, mais même les haut-parleurs intégrés sont soit trop faibles, soit trop forts. De plus, il y a une sortie sonore métallique, étouffée et déformée qui dérange certains utilisateurs.

Celles-ci sont déjà en cours d’élaboration par les développeurs, comme nous le découvrons sur le forum de support officiel. Cependant, jusqu’à ce que la résolution finie vienne, vous pouvez essayer certaines de ces étapes pour résoudre les problèmes de son dans Pocophone F1 :

  • Désactivez le volume absolu dans les options du développeur. Ouvrez Paramètres système> À propos du téléphone et appuyez 7 fois sur le numéro de build pour déverrouiller les options du développeur. Une fois que vous pouvez y accéder, activez « Désactiver le volume absolu ».
  • Si les problèmes de son surviennent dans les applications de streaming vidéo (par exemple, YouTube), réinitialisez l’application aux paramètres d’usine et réessayez.
  • Utilisez un alcool médical et un chiffon pour nettoyer le micro et le haut-parleur. Après cela, vous pouvez utiliser un air comprimé pour enlever tous les débris.
  • Démarrez votre appareil en mode sans échec et testez le haut-parleur avec des fichiers multimédias et des appels.
  • Effectuez une réinitialisation d’usine.

10 : Lecteur d’empreintes digitales et problèmes de déverrouillage du visage

Avec le Pocophone F1, Xiaomi est allé encore plus loin dans les mesures de sécurité biométriques avec la mise en place du balayage IR pour un déverrouillage plus avancé du visage. De plus, il y a aussi un bon vieux lecteur d’empreintes digitales, qui est, comme tous les autres combinés Xiaomi, assez rapide. Mais, les utilisateurs ont eu des problèmes avec l’un ou l’autre, car la configuration et l’utilisation ne sont pas aussi transparentes qu’annoncé.

Bien sûr, ce sont des cas isolés, mais nous conseillons tout de même de contacter le support. Mais, avant cela, essayez ces solutions de contournement avant d’envoyer votre appareil pour un remplacement :

  • Reconfigurez l’empreinte digitale et définissez un nouveau Face Unlock.
  • Essayez de démarrer en mode sans échec et, si le lecteur d’empreintes digitales et infrarouge fonctionne mieux, désinstallez toutes les applications récemment installées.
  • Retirez le verre trempé ou les étuis susceptibles de recouvrir le lecteur d’empreintes digitales.
  • Nettoyez le capteur d’empreintes digitales des débris et de la saleté grasse avec un chiffon humide.
  • Réinitialisez votre téléphone aux valeurs d’usine. Dans la plupart des cas, nous vous suggérons de restaurer votre appareil à partir d’une sauvegarde par la suite. Dans ce cas, nous suggérons de commencer proprement.

11 : Android Auto ne fonctionne pas

Android Auto est un élément important de l’écosystème Android et une fonctionnalité irremplaçable pour de nombreux utilisateurs qui apprécient les fonctionnalités Android sur l’ordinateur de bord de leur voiture. Surtout Maps, Waze, appels et lecture multimédia. Cependant, il semble que certains utilisateurs n’aient pas pu se connecter et configurer Android Auto lors de l’appairage du système de la voiture et du Pocophone F1.

Cela peut être un dealbreaker pour tant d’utilisateurs qui ont choisi le Pocophone F1 comme pilote quotidien. Néanmoins, jusqu’à ce que le correctif officiel résolve ce problème, vous pouvez essayer ces étapes et, espérons-le, le faire fonctionner :

  • Réinstallez l’application Android Auto sur le Pocaphone F1.
  • Autorisez toutes les autorisations à Android Auto.
  • Autoriser le débogage USB dans les options du développeur.

12 : Le téléphone ne se met pas à jour

Enfin, nous avons mentionné une mise à jour du système comme une solution viable pour de nombreux maux du Pocaphone F1. Cependant, il est difficile de résoudre les problèmes logiciels si vous ne parvenez pas à télécharger les mises à jour en premier lieu.

Il existe une douzaine de rapports sur les erreurs de mise à jour. Certains disent qu’ils ont des mises à jour disponibles tandis que d’autres n’ont pas reçu une seule notification de mise à jour. Quoi qu’il en soit, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour obtenir la dernière mise à jour pour le Poco F1 :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Réinitialiser les réglages réseau.Problèmes de pocophone F1
  • Ouvrez les options pour les développeurs, désactivez la mise à jour automatique et recherchez les mises à jour manuellement.
  • Réinitialisez le Pocophone F1 aux paramètres d’usine.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Si vous rencontrez des problèmes que nous avons oubliés, des suggestions ou des solutions alternatives, assurez-vous de nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.