Problèmes courants du Samsung A10 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Même si les ventes n’étaient guère mauvaises, Samsung n’était pas connu pour ses appareils bas de gamme et bas de gamme incroyables jusqu’en 2019. C’est à ce moment-là qu’ils ont introduit une nouvelle série Galaxy A, faisant du Samsung Galaxy A10 l’un des appareils les plus recherchés pour les utilisateurs peu exigeants. là-bas.

Le Samsung Galaxy A10 n’apporte rien de spectaculaire, mais son prix bas et toutes les fonctionnalités élémentaires en font un appareil d’entrée de gamme incroyable. Maintenant, si vous avez acheté cet appareil et rencontrez certains problèmes avec celui-ci, nous avons dressé ci-dessous une liste des problèmes courants liés au Samsung Galaxy A10. Bien sûr, nous avons également proposé les solutions les plus applicables.

Table des matières:

  1. La batterie se décharge rapidement
  2. L’appareil est lent
  3. Les notifications ne passent pas
  4. Écran noir Netflix
  5. Problèmes d’écran tactile
  6. Samsung Pay ne fonctionne pas
  7. Impossible d’installer des applications à partir du Play Store
  8. Ne pas recevoir d’appels de certains numéros
  9. Étapes de dépannage pour Samsung Galaxy A10

1. La batterie se décharge rapidement

La batterie de 3400 mAh devrait être assez bonne pour vous emmener toute la journée, étant donné que l’A10 a un écran de taille modérée (au moins selon les normes actuelles plus grandes, c’est mieux) et un chipset Exynos économe en énergie.

Et cela semble être le cas pour la majorité des utilisateurs, même si certains ne sont pas exactement satisfaits de la longévité de la batterie du Samsung Galaxy A10. Il semble que la batterie s’épuise rapidement et une vitesse de charge médiocre n’aide pas.

Nous avons quelques conseils pour vous concernant l’allongement de la durée de vie de la batterie. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Désactivez les applications d’arrière-plan.
  • Désactivez le Wi-Fi, les services de localisation et les données mobiles pendant la nuit.
  • Assurez-vous que le signal du réseau est fort. Si l’appareil recherche constamment une couverture réseau, il épuisera rapidement la batterie.
  • Désactivez la luminosité automatique et réglez la luminosité manuellement.
A lire  Comment désactiver les notifications Snapchat sur Android et iPhone

2. L’appareil est lent

Ne vous méprenez pas, mais cela est tout à fait normal si vous utilisez la variante 2 Go du Samsung Galaxy A10. L’Exynos 7884 combiné à 2 Go de RAM n’est tout simplement pas suffisant pour certaines opérations modernes que l’on pourrait faire aujourd’hui, en particulier les jeux. Nous examinons, encore une fois, un appareil budgétaire, il serait donc injuste de s’attendre à des miracles pour ce prix.

D’un autre côté, l’interface utilisateur est assez bien optimisée et les animations ne se traduiront pas souvent par des bégaiements. Néanmoins, si vous rencontrez des problèmes avec le chargement lent, les plantages de l’interface utilisateur du système, etc., voici quelques façons de réduire la charge sur cet appareil économique :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Essayez de démarrer en mode sans échec et recherchez des améliorations. Si l’appareil fonctionne mieux, continuez avec les étapes.
  • Réduisez l’échelle d’animation dans les options du développeur de 1 à 0,5.
  • Limitez le nombre d’applications en arrière-plan dans les options de développeur.
  • Mettez à jour le micrologiciel.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

3. Les notifications ne parviennent pas

Nous avons déjà écrit sur les problèmes de notification Gmail affectant une variété d’appareils Android, en particulier les séries Note et Galaxy de Samsung. Cela semble également être un problème sur le Samsung Galaxy A10, car de nombreux utilisateurs ne reçoivent pas de notifications, en particulier sur l’écran de verrouillage.

Tout fonctionnait apparemment juste avant une mise à jour qui a rompu la façon dont les notifications sont distribuées. Dans cet esprit, voici quelques étapes à suivre pour résoudre les problèmes de notification sur votre Samsung Galaxy A10 :

  • Désactivez le mode Ne pas déranger.
  • Ouvrez Paramètres > Notifications, puis appuyez sur Barre d’état. Activez l’option « Afficher les icônes de notification ».
  • Dans Paramètres > Notifications, appuyez sur Tout afficher sous Envoyé récemment. Activez toutes les notifications pour les applications individuelles. De plus, appuyez sur l’application qui manque de notifications, puis activez Son et pop-up dans différentes catégories.
  • Mettez à jour votre appareil.

4. Écran noir Netflix

L’utilisation de services de streaming comme Netflix lors de vos déplacements est une norme de nos jours. Netflix pour Android est probablement le service de streaming le plus utilisé pour les smartphones, offrant un contenu hors ligne en nombre. Cependant, certains utilisateurs d’A10 ne peuvent pas démarrer Netflix sur leur appareil car cela se traduit par un écran noir.

A lire  Correction : les applications ne s'exécutent pas en arrière-plan sur Android

Si vous êtes bloqué après plusieurs tentatives, nous vous encourageons à essayer de résoudre le problème en suivant ces étapes :

  • Accédez à Paramètres > Applications > Netflix et effacez le cache et les données de l’application. Redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau.
  • Installez Netflix APK à partir d’ici. Désinstallez la version actuelle de votre appareil, accédez au lien et autorisez l’installation à partir de sources inconnues. Connectez-vous avec vos informations d’identification et vérifiez les améliorations.problèmes de samsung a10

5. Problèmes d’écran tactile

Les problèmes de sensibilité de l’écran ne sont pas aussi courants et les problèmes de toucher fantôme sont encore moins importants sur les appareils Samsung. Cependant, il semble que ce combiné économique alimenté par un écran LCD IPS présente des problèmes mineurs. Bien sûr, pour certains utilisateurs. D’autres n’en sont pas du tout affectés.

Si votre A10 a des problèmes d’écran tactile, nous vous suggérons d’essayer les étapes que nous avons énumérées ci-dessous :

  • Retirez le protecteur d’écran.
  • Redémarrez votre appareil et exécutez-le en mode sans échec.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

Si le problème persiste, assurez-vous de faire réparer l’appareil car le problème est très certainement lié au matériel.

6. Samsung Pay ne fonctionne pas

Samsung Pay ne fonctionnera malheureusement pas sur cet appareil. Pour que la fonction Samsung Pay fonctionne, un combiné nécessite NFC (Near Field Communication), qui n’est pas disponible sur le Samsung Galaxy A10.problèmes de samsung a10

Il n’y a pas d’alternative pour le matériel manquant dans ce scénario, nous ne recommandons donc pas d’obtenir cet appareil en premier lieu (ou de le remplacer, si possible) si vous comptez beaucoup sur Samsung Pay.

7. Impossible d’installer des applications depuis le Play Store

L’un des problèmes notés sur le Samsung Galaxy A10 que certains utilisateurs rencontrent concerne le Play Store. À savoir, ils n’ont pas pu mettre à jour et/ou installer des applications à partir du Google Play Store après plusieurs tentatives.

Il existe diverses raisons pour lesquelles cela peut se produire, et nous en avons parlé en détail dans cet article. Vérifiez-le et, espérons-le, certaines des étapes que nous avons énumérées vous aideront à résoudre le problème actuel.

A lire  Comment supprimer les applications iPhone intégrées

8. Ne pas recevoir d’appels de certains numéros

Ceci, parmi de nombreux autres rapports distinctifs, est très certainement un problème individuel. Si vous ne pouvez pas recevoir d’appels d’un certain numéro, nous vous encourageons à vérifier votre liste de blocage et à vous assurer que le contact n’est pas, en effet, bloqué.

Sinon, assurez-vous que votre carte SIM est correctement placée dans le plateau SIM. Parfois, l’APN peut également être un problème, alors assurez-vous de réinitialiser vos paramètres réseau. Découvrez comment procéder au bas de cet article.

9. Étapes de dépannage pour Samsung Galaxy A10

Activer les options de développeur

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Ouvrez À propos du téléphone.
  3. Appuyez ensuite 7 fois sur le numéro de build jusqu’à ce que l’invite vous informe que les options du développeur sont déverrouillées. Vous devrez peut-être saisir votre code PIN ou votre mot de passe.
  4. Les options du développeur doivent apparaître dans le menu principal des paramètres.

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez ensuite Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Confirmez la sélection.

Démarrez en mode sans échec

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu Alimentation s’affiche.
  2. Appuyez et maintenez sur l’icône de mise hors tension jusqu’à ce que vous voyiez l’invite du mode sans échec.
  3. Appuyez à nouveau pour redémarrer votre appareil en mode sans échec.
  4. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez à nouveau votre appareil.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

  1. Sauvegardez vos données à partir du stockage interne (les photos peuvent être enregistrées sur Google Photos, d’autres médias peuvent être enregistrés sur un stockage externe ou un PC).
  2. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
  3. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine.
  4. Suivez les instructions pour réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de poster vos questions ou de signaler d’autres problèmes liés au Samsung Galaxy A10 dans la section des commentaires ci-dessous. Nos lecteurs ou nous pourrions être en mesure de vous aider à les résoudre.