Problèmes courants du Samsung Galaxy A50 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Le Samsung Galaxy A50 grimpe régulièrement les échelons jusqu’au sommet du segment milieu de gamme. Il semble que le téléphone soit devenu un succès instantané, car Samsung a remodelé sa stratégie de milieu de gamme pour apporter un pack encore meilleur pour la valeur.

Bien sûr, le Galaxy A50 est un appareil exceptionnel à tous points de vue. Mais aucun smartphone n’est parfait, car certains problèmes surviennent tôt ou tard. Et cela n’a rien à voir avec le fait que l’A50 soit un appareil de milieu de gamme. Après tout, le Galaxy S10 a également une pléthore de problèmes. Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre téléphone.

Donc, si vous avez récemment rencontré un certain problème sur votre Galaxy A50, il y a de fortes chances que je le mentionne dans cet article. Trouvez simplement le problème que vous recherchez et j’espère que vous trouverez également la solution.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. Problème d’empreintes digitales
  2. Pas de voyant de notification LED
  3. Problèmes de connexion Internet
  4. Problèmes Bluetooth
  5. La batterie se décharge
  6. Impossible de lire Netflix en HD
  7. Luminosité de l’écran trop élevée

1. Problème d’empreintes digitales

Bien que l’A50 ne dispose pas d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons, comme le fait son cousin phare, nous pouvons toujours l’inclure dans la première génération de smartphones pour se vanter d’un scanner optique intégré. Même si Samsung (et toutes les autres sociétés) l’ont testé avant le lancement officiel, il s’agit toujours de la première génération. Et la première génération de toute technologie n’est pas la plus fiable.

A lire  Comment imprimer des messages texte sur Android et iOS

Les utilisateurs le remarquent au quotidien. Il existe de nombreux rapports indiquant que le capteur d’empreintes digitales manque le scan ou ne fonctionne pas correctement. Si vous aussi devez dire quelques mots négatifs sur le scanner intégré, je suis désolé, mais vous devez simplement le supporter et garder à l’esprit qu’il s’agit de la technologie de première génération qui ne fonctionne pas comme prévu à chaque fois.

Bien sûr, Samsung promet des mises à jour logicielles censées améliorer la réactivité et la précision du lecteur d’empreintes digitales, mais on peut se demander si ce sera effectivement le cas. La seule chose qui vous reste est de garder votre téléphone à jour et d’espérer le meilleur. Changer ou retirer le protecteur d’écran pourrait également être utile, mais je doute sincèrement que ce soit la principale raison de la lenteur du scanner d’empreintes digitales.

2. Pas de voyant de notification LED

Si vous vous demandez pourquoi le voyant LED ne clignote pas lorsque vous recevez une notification (comme c’était probablement le cas sur votre ancien smartphone), c’est parce que le Galaxy A50 n’en a pas. Ce n’est pas un problème en soi, mais peut-être avez-vous manqué cette information lors de vos recherches sur l’A50 avant de l’acheter, donc cela ne fait pas de mal si je le mentionne à nouveau.

3. Problèmes de connexion Internet

Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet, essayez de vider le cache et les données du navigateur. Si le problème persiste, consultez cet article pour des solutions supplémentaires.

A lire  La caméra a été désactivée en raison des politiques de sécurité (FIX)

4. Problèmes Bluetooth

Quelques utilisateurs ont signalé un problème Bluetooth inhabituel qui les empêche de coupler leur téléphone avec un appareil Bluetooth. Apparemment, il n’y a toujours pas de véritable solution à ce problème. Espérons que Samsung résoudra le problème de couplage dans certaines des futures mises à jour.

Bien sûr, je peux vous dire d’essayer des solutions génériques comme redémarrer votre téléphone, rétablir la connexion, vérifier si le mode Avion est désactivé, mais je doute que l’une d’entre elles résolve réellement le problème. Cela ne fera pas de mal si vous essayez, cependant.

5. La batterie se décharge

L’épuisement de la batterie est peut-être le plus gros problème auquel les propriétaires d’A50 sont actuellement confrontés. Et lorsque votre téléphone dispose d’une batterie de 4000 mAh, la dernière chose à laquelle vous pensez est une décharge de batterie. Mais il semble que cela se produise.

Apparemment, certaines des mises à jour récentes ont gâché la batterie, vous ne pouvez donc vraiment rien faire, à part attendre que Samsung publie une mise à jour de réparation. Personne ne sait quand cela arrivera, alors continuez à vérifier tous les jours.

En attendant, assurez-vous que d’autres facteurs n’affectent pas la durée de vie de la batterie. Allez par exemple sur Réglages > Utilisation de la batterie, et voyez quelle application consomme le plus d’énergie. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, désinstallez ou au moins limitez cette application.

6. Impossible de lire Netflix en HD

Si vous ne parvenez pas à lire les vidéos Netflix en HD, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Le streaming Netflix en HD n’est pas pris en charge sur le Galaxy A50 ! Mais cela ne devrait pas être comme ça, car le Galaxy A50 prend en charge le DRM Widevine L1, ce qui est suffisant pour lire des vidéos HD sur des plateformes de streaming.

A lire  Comment restaurer des applications sur Android 11

Cependant, même si le téléphone a les prérequis, Netflix hésite à lui permettre de diffuser du contenu HD pour une raison quelconque. Personne ne sait quand/si ce conflit sera résolu. Ce que nous savons, c’est que certaines anciennes versions de l’application Netflix autorisent en fait le contenu HD, ce qui ajoute encore plus à la confusion.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas vivre sans regarder Netflix en HD, vous pouvez installer un fichier APK d’une version précédente de l’application. Selon les utilisateurs, la dernière version de travail est Netflix 6.20.1 build 51 31579.

7. Luminosité de l’écran trop élevée

Les écrans AMOLED de Samsung sont excellents, peut-être les meilleurs du secteur ! Mais les couleurs vives et la luminosité de l’écran peuvent sembler un peu inhabituelles, en particulier pour les utilisateurs provenant d’écrans IPS.

Ainsi, si l’écran de votre nouveau Galaxy A50 semble trop lumineux, c’est simplement la façon dont les écrans Samsung AMOLED fonctionnent et devraient ressembler. Cependant, vous pouvez toujours ajuster certains paramètres pour rendre l’écran plus attrayant pour vos yeux.

Allez simplement dans les paramètres et changez le mode d’écran en De base. Même si vous n’êtes pas satisfait du résultat final, laissez le temps à vos yeux et à votre cerveau de s’habituer au nouvel écran vibrant.

C’est à peu près ça. Si vous avez rencontré un problème que je n’ai pas listé dans cet article ou si vous avez des questions supplémentaires, notez-le dans les commentaires ci-dessous, et nous essaierons de trouver la solution ensemble.