Problèmes courants du Samsung Galaxy A70 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Samsung a fermement réintégré le segment du milieu de gamme cette année. Les utilisateurs aiment déjà le champion du budget de l’entreprise, le Galaxy A50, et son grand frère, l’A70, ne fait que s’améliorer sur une base déjà solide.

Bien sûr, l’A70 n’est peut-être pas le meilleur rapport qualité-prix de toute la série A, mais il offre quelque chose d’authentique. Il apporte une bonne partie de l’expérience Galaxy Note avec son immense écran AMOLED. Seulement pour la partie du prix. Si vous appréciez les gros téléphones, mais que vous ne voulez pas dépenser une petite fortune, le Galaxy A70 est une solution. Vous pensez probablement la même chose, et c’est pourquoi vous venez d’acheter cet appareil.

Mais ensuite, les premiers problèmes commencent à apparaître. Et il n’y a pas trop de choses aussi ennuyeuses que des problèmes sur un téléphone fraîchement sorti de la boîte. C’est pourquoi j’ai compilé pour vous une liste des problèmes les plus courants avec le Galaxy A70. Trouvez simplement le problème qui vous dérange et vous trouverez soit une solution, soit vous comprendrez mieux le problème.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article lors de vos recherches, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

Table des matières:

  1. Problèmes d’écran tactile
  2. Problèmes de Wi-Fi
  3. Surchauffe
  4. Le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas
  5. Geler pendant le jeu
A lire  Apple Music ne lit pas les chansons ? Voici quoi faire

1. Problèmes d’écran tactile

Lorsque la fonction de surbrillance du téléphone est son affichage, la dernière chose que vous voudriez ou attendez est un problème lié à l’écran. Malheureusement, cela semble être exactement le plus gros problème avec l’A70. Les forums sont inondés de rapports se plaignant de problèmes d’écran tactile, dont le plus gros problème semble être le multi-touch.

Apparemment, les utilisateurs ont des problèmes multi-touch dans les jeux qui utilisent le stick de mouvement, comme PUBG. À savoir, lorsque vous faites glisser le bâton pour continuer à bouger, il arrête d’enregistrer votre doigt, vous devez donc le soulever et appuyer à nouveau sur le bâton.

Je n’ai trouvé aucune solution à ce problème nulle part. Cela signifie que Samsung y remédiera probablement dans une mise à jour. Cependant, il existe des rapports sur les utilisateurs recevant déjà une mise à jour qui prétend résoudre le problème multi-touch, mais il persiste toujours.

Je ne peux que vous conseiller de continuer à vérifier les nouvelles mises à jour et d’espérer le meilleur. Espérons que Samsung réglera ce problème une fois pour toutes à l’avenir.

2. Problèmes de Wi-Fi

Un utilisateur a signalé sur les forums Samsung qu’il ne parvenait pas à se connecter à son réseau Wi-Fi domestique. En dehors de cela, le Wi-Fi ne semble pas être le problème sur l’A70. Néanmoins, si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, assurez-vous d’abord que tout va bien avec votre routeur.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, essayez certaines des solutions répertoriées dans cet article.

3. Problème de surchauffe

Tout comme le problème Wi-Fi signalé, la surchauffe ne semble pas être un problème répandu avec le Galaxy A70. Cependant, cela a été signalé, donc je pense que je devrais l’inclure, de toute façon.

A lire  Correction : erreur lors de la recherche de mises à jour sur Google Play Store

Si vous rencontrez une surchauffe sur votre tout nouveau Galaxy A70, essayez certaines des solutions de contournement suivantes :

  • Désactivez les services d’arrière-plan, tels que Bluetooth, NFC, la localisation, etc.
  • Réduisez la luminosité de l’écran.
  • Désactivez l’affichage permanent.
  • Essayez un cas différent.
  • Installez les dernières mises à jour.

4. Le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas

Une autre nouvelle fonctionnalité que la série A apporte à la table est le scanner d’empreintes digitales à l’écran. Et encore une fois, les résultats réels sont excellents, c’est le moins qu’on puisse dire. De nombreux rapports sur les forums indiquent que le lecteur d’empreintes digitales de l’A70 est lent ou ne fonctionne pas du tout.

Bien sûr, il s’agit toujours d’une technologie de première génération, et vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’elle fonctionne parfaitement 100 % du temps. De plus, le fait que Samsung n’utilise pas de matériel haut de gamme dans l’A70 n’aide pas. Mais quand même, vous voulez qu’il fonctionne à un degré où il est au moins utilisable.

Certains utilisateurs ont signalé que le scanner d’empreintes digitales a commencé à fonctionner normalement après quelques mises à jour. D’un autre côté, certains disent que le problème persiste même sur les appareils à jour. Donc, la seule chose qui vous reste, si vous rencontrez des problèmes de lecteur d’empreintes digitales, est de continuer à vérifier les mises à jour et d’espérer le meilleur. Si le problème persiste, envisagez de remplacer votre téléphone en magasin.

5. Décalage pendant le jeu

Quelques rapports suggèrent que les utilisateurs subissent des décalages lorsqu’ils jouent. Essentiellement, c’est vrai, mais ce n’est probablement pas un problème en soi. Ce prétendu problème de retard est en fait une limitation du processeur causée par une température élevée. Au cas où vous ne seriez pas familier avec le terme, lorsque votre téléphone atteint une certaine température, il « réduit » automatiquement la vitesse du GPU et du CPU pour éviter la surchauffe. Ce processus est appelé « étranglement ».

A lire  Correction : la rotation de l'écran ne fonctionne pas sur Android

Ainsi, si vous jouez depuis longtemps, votre téléphone atteindra une certaine température et limitera la puissance de votre matériel. Cela signifie que vous aurez moins de ressources pour travailler et que vos performances en souffriront. Surtout dans les jeux les plus exigeants.

De cette manière, si votre jeu commence à bégayer, posez simplement votre téléphone pendant une heure et laissez-le refroidir. Vous ne devriez plus rencontrer de problèmes de retard par la suite. De plus, cela peut également se produire si votre téléphone surchauffe déjà, comme mentionné ci-dessus. Dans ce cas, essayez certaines des solutions recommandées pour éviter la surchauffe.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas trop de choses à craindre avec l’A70, ce qui fait de ce téléphone une valeur sûre. Bien sûr, d’éventuels problèmes d’écran tactile pourraient devenir ennuyeux, mais vous finirez par vous y habituer. Et qui sait, peut-être que Samsung réglera le tout avec une future mise à jour.

Si vous avez des commentaires, des questions ou si vous avez rencontré un problème que je n’ai pas mentionné ici, n’hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.