Problèmes courants liés au Nokia 5 et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Nokia est de retour, mesdames et messieurs ! Après les gimmicks de Microsoft, ils ont décidé de passer à Android et il semble que cela porte ses fruits. Pour commencer, ils ont décidé de présenter les trois appareils pour trois catégories. Au milieu, nous avons l’un des meilleurs téléphones économiques sur le marché en ce moment, Nokia 5. La conception en métal lisse, les spécifications matérielles passables, l’appareil photo solide et l’Android propre sont les principales caractéristiques.

Ce combiné n’a pas beaucoup de problèmes, mais il en a. Nous avons mené une recherche et trouvé quelques-uns des problèmes les plus courants qui dérangent les utilisateurs de Nokia 5. Nous nous sommes assurés de les inscrire ci-dessous et de vous fournir les étapes de dépannage les mieux adaptées. Nous espérons que vous les trouverez instructifs.

Alors, sans plus tarder, au cas où vous auriez eu des méfaits avec votre Nokia 5, assurez-vous de vérifier la liste ci-dessous.

Qualité d’appel faible

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec la faible qualité sonore des appels. Les haut-parleurs ne sont pas aussi puissants qu’on pourrait s’y attendre, mais nous parlons tout de même d’un appareil économique qui manque de punch par rapport aux appareils plus chers. Néanmoins, même s’il n’y a aucun moyen d’améliorer le matériel, vous pouvez effectuer quelques ajustements afin d’améliorer l’expérience globale tout en parlant au téléphone.

  • Retirez les boîtiers ou autres protecteurs d’écran qui pourraient recouvrir le haut-parleur avant.
  • Assurez-vous que vous disposez d’une couverture réseau.
  • Désactivez le Bluetooth lorsque vous parlez au téléphone. En de rares occasions, il peut interférer avec le signal.
  • Redémarrez votre appareil.
  • Utilisez une application tierce pour modifier le haut-parleur.

Gardez à l’esprit que le problème pourrait être de l’autre côté. Si l’un de l’autre côté a un micro défectueux, cela affectera évidemment la qualité du son. D’autre part, si vous rencontrez des problèmes à grande échelle, il est possible que le matériel soit affecté. Dans ce cas, assurez-vous de contacter le support ou le transporteur ou le revendeur responsable.

Problèmes de caméra

S’il y a une chose dont les utilisateurs semblent se plaindre à propos du Nokia 5, ce sont les performances de l’appareil photo principal. Nokia est réputé pour ses excellentes options d’appareil photo au fil des ans, mais ce n’est certainement pas le trait principal de Nokia 5. L’appareil photo lui-même n’est pas mauvais en soi, mais le logiciel suivant cause des problèmes à certains utilisateurs. Nokia a promis un Android propre et, si c’est même possible, c’est trop propre pour certaines personnes.

À savoir, afin de prévisualiser et d’accéder aux photos prises sur stock Nokia 5, vous utiliserez Google Photos après. Cela ne devrait pas être le cas mais, prétendument, une mise à jour a cassé cette fonction. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en téléchargeant l’application de caméra tierce ou en restaurant les paramètres d’usine.

Un autre problème est lié aux plantages de caméra. Cela peut être résolu en réinitialisant simplement votre appareil ou, à long terme, en effaçant la partition de cache.

Surchauffe

La surchauffe est un autre problème qui dérange certains utilisateurs. En raison de sa conception en métal haut de gamme que même certains produits phares n’ont pas, le Nokia 5 a tendance à surchauffer plus que votre combiné habituel. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si la température atteint des niveaux critiques, le téléphone s’éteindra tout seul pour éviter d’éventuels dommages matériels. Afin de réduire la température, suivez les étapes ci-dessous :

  • N’utilisez pas votre appareil pendant le chargement. C’est là que le téléphone chauffera le plus.
  • Tuez certaines applications d’arrière-plan gourmandes en ressources. Ils peuvent solliciter fortement le processeur et provoquer une surchauffe.
  • Retirez le boîtier.
  • N’exposez pas votre appareil à la lumière du soleil pendant une période prolongée.
  • Si vous avez tendance à jouer à des jeux gourmands en GPU, assurez-vous de faire une pause de temps en temps.

Longévité de la batterie

Il n’y a rien de mal avec la batterie de 3000 mAh du Nokia 5. Il peut contenir encore plus si vous faites quelques ajustements. À savoir, même si le stock propre d’Android est bon pour la consommation de la batterie, vous pouvez toujours faire certaines choses pour le rendre encore meilleur. Après un certain temps d’utilisation, les applications d’arrière-plan ont tendance à s’accumuler et à se régaler des ressources de votre téléphone. À cette fin, nous avons préparé quelques ajustements possibles que vous devriez prendre en considération afin d’améliorer considérablement la durée de vie de votre batterie :

  • Terminez les applications d’arrière-plan.
  • Utilisez le mode d’économie de batterie.
  • Réglez manuellement la luminosité de l’écran.
  • Désactivez la recherche Wi-Fi.
  • Désactivez Bluetooth.

Redémarrages soudains

Si vous avez déjà expérimenté des boucles de démarrage sur Nokia 5, nous suspectons 3 choses :

  • Le matériel est défectueux et vous devez contacter votre opérateur ou le centre d’assistance Nokia pour réparation ou remplacement.
  • Vous avez tempéré avec des ROM personnalisées et créé un grave problème. La garantie ne couvrira pas les appareils rootés et ne le faites pas si vous n’êtes pas sûr de la façon dont cela se fait.
  • Certaines applications tierces sont à l’origine de ce comportement inhabituel.

Ce que vous pouvez faire est de démarrer en mode de récupération et d’effacer la partition de cache. C’est long, mais vous ne perdrez aucune donnée, alors ça vaut la peine d’essayer. Suivez les instructions ci-dessous pour le faire sur votre Nokia 5 :

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton d’augmentation du volume jusqu’à ce que le téléphone démarre en mode de récupération.
  3. En utilisant les touches de volume, naviguez dans le menu jusqu’à ce que vous atteigniez la « partition de cache de nettoyage ».
  4. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la sélection.
  5. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer votre appareil.

Problèmes de données mobiles

Même si la connexion Wi-Fi est toujours privilégiée, il est difficile de l’utiliser en déplacement. Cela fait de la 4G une alternative réseau précieuse. Et, si nous prenons en considération les vitesses et la couverture actuelles, les données mobiles ne manquent pas beaucoup par rapport au Wi-Fi. Nokia 5 est, comme la plupart des autres smartphones modernes, couvert dans ce département. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le LTE après un certain temps d’utilisation. Apparemment, ils ont connu une connexion instable et des plantages fréquents sur Nokia 5.

Cela peut être dû à une mauvaise couverture réseau, à une carte SIM défectueuse ou mal configurée, à de mauvais paramètres APN et bien d’autres. Assurez-vous donc de vérifier la liste ci-dessous et nous devrions résoudre le problème ensemble.

  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Rétablissez manuellement les paramètres de l’opérateur. Pour la configuration individuelle, consultez le site de votre opérateur.
  • Désactivez Bluetooth lors de l’utilisation des données mobiles.
  • Assurez-vous que vous n’avez pas défini de limite de données mobiles.
  • Vérifiez votre carte SIM.
  • Passez à une autre technologie de transfert de données, c’est-à-dire de la 3G à la 4G ou LTE.
  • Effacer la partition de cache.
  • Rétablir les paramètres d’usine.

Ça devrait le faire. Gardez à l’esprit qu’il s’agit principalement de problèmes individuels et qu’à ce jour, le Nokia 5 fonctionne assez bien pour la majorité des utilisateurs. Si vous rencontrez des problèmes supplémentaires, assurez-vous de les signaler ci-dessous. Nous ferons en sorte d’essayer de vous aider. Merci d’avoir lu et bonne journée.