Problèmes de télégramme les plus courants sur iOS et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Telegram est l’un des services de messagerie instantanée les plus populaires sur le marché. Les utilisateurs l’adorent pour son aspect pratique, sa compatibilité multiplateforme exceptionnelle et, avant tout, la sécurité et la confidentialité qu’il offre.

Cependant, aussi bon que soit Telegram en tant que service, son application iOS n’est pas toujours parfaite. Les gens ont signalé toutes sortes de problèmes avec l’application Telegram sur leur iPhone. C’est pourquoi j’ai compilé une liste des problèmes de télégramme les plus courants auxquels les utilisateurs sont généralement confrontés, ainsi que la liste des solutions possibles qui peuvent aider à résoudre ces problèmes.

Table des matières:

  1. Telegram ne peut pas se connecter à Internet
  2. Telegram n’envoie pas de messages
  3. Telegram ne télécharge pas de média
  4. Telegram n’envoie pas de code
  5. « Dernière vue » inexacte
  6. Les notifications par télégramme ne fonctionnent pas

Telegram ne peut pas se connecter à Internet

Les problèmes de connexion à Internet sont l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPhone avec l’application Telegram. Le plus souvent, le problème n’a rien à voir avec l’application elle-même, mais est lié à leur connectivité en général. Donc, si vous rencontrez des problèmes de connexion à Internet lors de l’utilisation de Telegram, assurez-vous d’abord que tout va bien avec votre connexion Internet.

Si vous déterminez que votre connexion Internet fonctionne comme prévu, mais que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à l’intérieur de l’application, voici quelques solutions liées à Telegram que vous pouvez essayer :

  • Vérifiez les serveurs Telegram. Si les services Telegram sont en panne, vous ne pourrez pas utiliser l’application normalement. Vous pouvez vérifier l’état des serveurs Telegram ici.
  • Si vous essayez de vous connecter via des données mobiles, assurez-vous que Telegram est autorisé à l’utiliser. Aller à Réglages > Télégrammeet assurez-vous Données cellulaire est autorisé.
  • Mettre à jour l’application.
  • Réinstallez Telegram.

Telegram n’envoie pas de messages

Un autre problème courant de Telegram sur iOS, qui est probablement le plus ennuyeux, est lorsque l’application n’envoie pas de messages à une autre personne ou à un groupe. Si ce problème vous dérange, essayez certaines des solutions suivantes :

  • Assurez-vous d’être correctement connecté à Internet.
  • Mettez à jour l’application Telegram.
  • Demandez au Spambot un aperçu plus approfondi. Accédez à la recherche de télégrammes, tapez @spambotet initiez le contact en tapant /début. Le robot spammeur vous indiquera si votre compte a été signalé comme spam et quelles actions entreprendre pour supprimer la limitation.
  • Assurez-vous que le destinataire ne vous a pas bloqué.

Telegram ne télécharge pas de média

De nombreuses personnes utilisent Telegram pour échanger des photos, des vidéos et d’autres supports, car il permet un transfert transparent sans compression. Quelque chose que la plupart des autres services de messagerie instantanée n’offrent pas. En fait, beaucoup de mes amis utilisent Telegram exclusivement pour envoyer des photos et des vidéos, simplement parce qu’il préserve la qualité.

C’est pourquoi c’est un gros problème lorsque Telegram ne vous permet pas de télécharger des médias, ce qui est exactement ce que certaines personnes ont rapporté. Voici quelques-unes des solutions courantes à ce problème :

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de stockage sur votre iPhone pour télécharger de nouveaux médias.
  • Assurez-vous que vous avez autorisé Telegram à accéder à vos médias. Aller à Réglages > Télégramme > Photoset assurez-vous Toutes les photos est sélectionné.
  • Réinstallez l’application Telegram.
  • Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi. L’application peut ne pas télécharger de contenu multimédia sur un téléphone portable pour préserver les données.
  • Mettez à jour votre version iOS.

Telegram n’envoie pas de code

Vous ne pouvez même pas utiliser Telegram si vous ne recevez pas le code de confirmation lors de la création de votre compte. Et c’est exactement ce avec quoi certains utilisateurs ont des problèmes. Si vous en faites partie, essayez certaines des solutions suivantes :

  • Assurez-vous d’entrer le bon numéro de téléphone.
  • Assurez-vous d’avoir choisi le bon code pays.
  • Redémarrez votre iPhone. Appuyez et maintenez enfoncé le Bouton latéral + le Baisser le volume bouton, jusqu’à ce que le Éteindre curseur apparaît. Faites glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Allumez votre iPhone et essayez à nouveau d’envoyer le code.
  • Assurez-vous que votre carte SIM est activée et que vous n’êtes pas en panne de signal.

« Dernière vue » inexacte

« Last Seen » est probablement la fonctionnalité la moins sympathique non seulement de Telegram, mais aussi de toutes les autres applications de messagerie instantanée. Les raisons sont évidentes, tout le monde ne veut pas montrer son statut en ligne au monde. C’est encore pire si nous savons que la fonctionnalité « Last Seen » de Telegram a été incohérente pour une raison quelconque. Cela tend à montrer qu’un utilisateur a été récemment (ou est toujours) en ligne, même si ce n’est pas le cas.

Pourquoi Telegram se comporte-t-il ainsi ? Nous ne savons pas. Mais je peux partager quelques conseils qui vous aideront au moins à minimiser les dommages que cette fonctionnalité astucieuse peut causer. Et ce sont :

  • Fermez l’application. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et fermez Telegram.
  • Faites exactement le contraire. Certains utilisateurs ont signalé que la fermeture complète de Telegram, comme indiqué ci-dessus, peut empêcher l’application de mettre à jour votre statut. Alors, expérimentez ces deux options pour voir laquelle dérange réellement votre statut.
  • Assurez-vous que vous n’êtes pas connecté sur d’autres appareils. Par exemple, si vous utilisez Telegram sur votre ordinateur, il affichera votre statut en ligne, tant que vous êtes connecté. Éteignez l’autre appareil ou déconnectez-vous complètement de Telegram.
  • Si rien d’autre ne fonctionne, désactivez complètement l’option « Last Seen ». Ouvrez Telegram, allez à Réglages > Confidentialité et sécurité Et mettre Vu pour la dernière fois et en ligne à Personne (ou ajouter des exceptions).

Les notifications par télégramme ne fonctionnent pas

Si tout le reste fonctionne comme prévu, mais que vous ne recevez pas de notifications de l’application Telegram, essayez certaines des solutions suivantes :

  • Assurez-vous que les notifications de télégramme sont activées. Aller à Réglages > Télégramme > Aviset assurez-vous que le Autoriser les notifications l’option est activée.
  • Désactiver le mode basse consommation. Lorsque votre iPhone est dans ce mode, il met en pause tous les processus consommant de la batterie, ce qui peut empêcher Telegram de vous envoyer des notifications. Pour désactiver cette fonctionnalité, accédez à Réglages > La batterieet basculez le Mode basse consommation désactivée.
  • Mettez à jour l’application Telegram.
  • Mettez à jour votre version iOS.

C’est à peu près tout, car ce sont les problèmes de télégramme les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPhone. Si vous avez un autre problème que je n’ai pas mentionné dans cet article, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur Twitter ou notre page Facebook.