Problèmes d’iOS 14.2 : problèmes d’identification de visage, épuisement de la batterie, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple a finalement rendu public iOS 14.2. Il s’agit de la deuxième mise à jour majeure d’iOS 14 publiée en septembre. La nouvelle mise à jour combine un ensemble de nouvelles fonctionnalités avec des nouveautés esthétiques pour apporter la plus grande version d’iOS 14 à ce jour.

Le point culminant de la nouvelle mise à jour est un tout nouvel ensemble d’emojis qui introduit plus de 100 nouveaux emojis dans le pack. Il existe également de nouveaux fonds d’écran (personnellement, je pense que ce sont les meilleurs fonds d’écran qu’Apple ait publiés depuis des années), de nouveaux widgets Musique, une nouvelle fonctionnalité Intercom, etc. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de raisons d’être excité dans la nouvelle mise à jour.

Mais ce qui est aussi traditionnellement vrai pour la plupart des mises à jour iOS, quelles que soient leur taille et leur importance, c’est que tout le monde n’est pas réellement enthousiasmé par elles. C’est-à-dire les personnes qui rencontrent des problèmes après la mise à jour de leur iPhone.

Bien qu’iOS 14.2 ne semble pas être aussi gênant que certaines des mises à jour précédentes (jusqu’à présent), il reste encore une poignée de problèmes qui dérangent les utilisateurs qui ont eu la malchance de les accompagner avec la nouvelle mise à jour.

J’ai cherché sur les forums les problèmes récemment signalés, et voici ce que j’ai trouvé.

A lire  Comment utiliser l'appareil photo Google Translate pour traduire des images instantanément

Impossible de mettre à jour vers iOS 14.2

Il y a quelques fils sur les forums de la communauté Apple (en voici un), qui suggèrent que certains utilisateurs ont du mal à obtenir la mise à jour. Que la mise à jour ne se télécharge pas ou n’apparaisse même pas dans les paramètres, le résultat est le même. Les personnes concernées ne peuvent pas installer iOS 14.2 pour le moment.

Certains contributeurs sur les forums d’Apple proposent des solutions génériques, comme la vérification de la connexion WiFi, du stockage, de la batterie, etc. Je n’ai trouvé aucune solution « unique », vous pouvez donc soit essayer l’une des réponses génériques mentionnées, soit attendre quelque chose de mieux pour apparaître.

Problèmes de connexion Internet iOS 14.2

Quelques utilisateurs semblent également avoir un problème de connexion à Internet. Par exemple, voici un utilisateur qui se plaint de ne pas pouvoir se connecter à son réseau Wi-Fi :

Après la dernière mise à jour, j’ai un problème avec la connexion WiFi. J’ai redémarré le modem mais il faut beaucoup de temps pour trouver le WiFi à chaque fois que j’ouvre l’iPad. Quelqu’un d’autre est confronté à ce problème

Cela va aussi dans l’autre sens, car un utilisateur dit qu’il ne peut se connecter à Internet que via WiFi, car sa connexion LTE ne fonctionne pas après la mise à jour :

Je ne peux accéder à Internet qu’en Wifi. LTE ne fonctionne pas malgré au moins 2 barres. J’ai effectué un test sur le terrain de l’intensité du signal et les signaux étaient dans une plage acceptable. Mes données cellulaires sont réglées sur LTE. J’ai réinitialisé ma connexion réseau. J’ai mis à niveau vers iOS 14.2 et redémarré mon téléphone. Cela semble être un problème de périphérique ou de logiciel. Aider!

Épuisement de la batterie sur iOS 14.2

J’ai l’impression que chaque mise à jour iOS provoque l’épuisement de la batterie de quelqu’un. En fait, c’est probablement le plus gros problème qu’un utilisateur moyen d’iOS rencontre avec son iPhone. Compte tenu du nombre de plaintes, il est difficile de savoir si le problème a été causé par une mise à jour spécifique ou s’il existe depuis plus longtemps.

A lire  Comment masquer des fichiers dans Google Drive en un rien de temps

Bien sûr, iOS 14.2 ne fait pas exception. C’est pourquoi je ne peux pas dire avec certitude si l’épuisement de la batterie mentionné par certains utilisateurs sur les forums a été causé par cette version en particulier ou s’il remonte aux versions précédentes d’iOS. Je peux agir comme mes collègues du support Apple et vous donner une liste de solutions (principalement génériques) au problème d’épuisement de la batterie sur iOS 14. J’espère que cela vous aidera. Sinon, vous devrez probablement être patient et attendre qu’Apple corrige le problème dans certaines des futures mises à jour.

Face ID ne fonctionne pas sur iOS 14.2

En voici un autre qui n’est pas exclusif à iOS 14.2, mais qui persiste encore à ce jour. Les utilisateurs se plaignent de Face ID depuis des mois maintenant, et Apple ne semble toujours pas avoir tout compris. Surtout en ces temps étranges où notre apparence est modifiée avec des masques faciaux. Il y a eu des tentatives pour rendre Face ID plus compatible avec les masques faciaux, mais avec des résultats mitigés.

Pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes d’identification de visage sur iOS 14.2, j’écris un article dédié sur l’ensemble du problème en ce moment. Je mettrai à jour cet article dès que cet article sera terminé, alors peut-être que vous en tirerez quelque chose.

Comme iOS 14.2 est encore jeune (seulement deux jours, au moment de la rédaction), il est possible que d’autres problèmes surgissent dans les prochains jours. Je resterai à l’affût la semaine prochaine et mettrai à jour la liste si un nouveau problème apparaît.

A lire  Correction : Google Drive ne lit pas les vidéos sur Android

En attendant, vous pouvez nous parler de vos problèmes avec iOS 14.2 dans les commentaires ci-dessous.