Problèmes et solutions courants du Samsung Galaxy M30

Voir Cacher le sommaire

La gamme de milieu de gamme de Samsung en 2019 est probablement la meilleure à ce jour. Il y en a pour tous les goûts dans ce segment plus abordable, et si vous vous concentrez sur la durée de vie de la batterie, vous voudrez peut-être envisager le Samsung Galaxy M30. Il s’agit d’un combiné bien équilibré avec une batterie assez volumineuse. Nous avons vérifié l’interwebz et apporté tous les problèmes courants signalés par les utilisateurs du Samsung Galaxy M30.

En plus de cela, nous avons quelques solutions ainsi que les bogues et problèmes répertoriés, pour vous aider à les résoudre rapidement. Découvrez-les ci-dessous.

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement, ce qui ne signifie pas qu’aucun des problèmes ne se produira sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone, NE PAS considérer ces problèmes.

Table des matières:

  1. Le téléphone redémarre tout seul
  2. Retards et bégaiements
  3. Vidange de la batterie
  4. Surchauffe
  5. OTG ne fonctionne pas
  6. Problèmes de caméra
  7. Problèmes d’affichage sur le Samsung Galaxy M30s
  8. L’application plante
  9. Les données mobiles ne fonctionnent pas (3G/4G)
  10. Problème de luminosité adaptative
  11. Le capteur d’empreintes digitales est lent
  12. L’affichage permanent ne fonctionne pas
  13. Étapes de dépannage courantes pour Samsung Galaxy M30s

1. Le téléphone redémarre tout seul

Parmi de nombreux bogues mineurs et problèmes temporaires, ce problème a définitivement attiré notre attention. Il semble que le M30s redémarre tout seul pour certains utilisateurs, comme indiqué sur le forum officiel. Lorsque quelque chose comme cela se produit sans que les utilisateurs ne se mêlent de la ROM d’origine, nous soupçonnons fortement qu’une défaillance matérielle en est la cause.

C’est pourquoi il est plus que recommandé d’apporter votre appareil pour une réparation ou de demander le remplacement dès que possible.

2. Décalage et bégaiement

Un autre problème que nous pouvons mettre dans la catégorie des plus importants est celui des décalages fréquents. Maintenant, étant donné que le Samsung Galaxy M30s dispose d’un chipset de milieu de gamme, il ne serait pas surprenant que des décalages et des bégaiements apparaissent dans certains jeux exigeants. Cependant, il semble que cela se produise même lorsque vous naviguez simplement sur le Web ou effectuez des opérations régulières non exigeantes.

Pour certains utilisateurs, des ralentissements et des décalages ont commencé à se produire après la mise à jour de One UI 2 (Android 10). D’autres l’ont également expérimenté sur Android Pie. Si vous êtes affecté par des décalages et des saccades sur le Samsung Galaxy M30s, assurez-vous d’essayer ces étapes pour y remédier :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Mettez à jour le micrologiciel.
  • Essayez de démarrer en mode sans échec et recherchez des améliorations. Si l’appareil fonctionne mieux, continuez avec les étapes.
  • Réduisez l’échelle d’animation dans les options du développeur de 1 à 0,5.problèmes de samsung galaxy m30s
  • Limitez le nombre d’applications en arrière-plan dans les options de développeur.problèmes de samsung galaxy m30s
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.
A lire  Google Maps ne parle pas sous Android ? Voici quoi faire

3. Épuisement de la batterie

C’est l’un des téléphones avec la plus grande batterie de ce segment de vente. Le Samsung Galaxy M30s contient une énorme batterie de 6000 mAh qui confère à cet appareil des cotes d’endurance énormes. Cependant, les utilisateurs ne sont certainement pas satisfaits lorsque le SoT (Screen-on Time) chute de manière significative et que les doigts sont pointés vers une mauvaise réception du réseau.

Si vous rencontrez des problèmes d’épuisement de la batterie sur les Galaxy M30, assurez-vous de vérifier ces étapes :

  • Désactivez les applications d’arrière-plan.
  • Désactivez le Wi-Fi, les services de localisation et les données mobiles pendant la nuit.
  • Assurez-vous que le signal du réseau est fort. Si l’appareil recherche constamment une couverture réseau, il épuisera rapidement la batterie.
  • Désactivez la luminosité adaptative et réglez la luminosité manuellement.

4. Surchauffe

Cette puissante batterie nécessite environ 2 heures pour se recharger de 0 à 100 avec le chargeur 15W fourni. Pendant le chargement, de nombreux utilisateurs ont déclaré que l’appareil était chaud au toucher. De plus, il semble que les vitesses de charge varient pour certains, car il en faut parfois beaucoup plus pour charger l’appareil.

Tout d’abord, prenez l’habitude de retirer la coque de protection de l’appareil pendant la charge. De plus, nous vous recommandons fortement d’utiliser le chargeur d’origine avec le câble d’origine pour éviter les problèmes OTG sur le Samsung Galaxy M30s. Enfin, essayez de ne pas utiliser votre appareil pendant le chargement.

5. OTG ne fonctionne pas

L’utilisation de l’OTG (On-The-Go USB) peut être très utile pour certains utilisateurs. Vous pouvez connecter un reflex numérique, une clé USB, une souris/un clavier ou d’autres smartphones ou tablettes Android. Cependant, certains utilisateurs ont du mal avec OTG sur leur Samsung Galaxy M30.

Pour certains d’entre eux, l’appareil connecté (le M30 étant un appareil hôte) ne s’affichait pas. Maintenant, qu’il s’agisse d’une souris, d’un clavier ou autre chose, le problème peut être résolu en suivant ces étapes :

  • Formatez la clé USB dans un format différent avant de la connecter à votre combiné.
  • Utilisez le câble générique.
  • Inversez le câble OTG (cela semble absurde mais cela a fonctionné pour certains).
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

6. Problèmes de caméra

Un problème avec certains OEM qui est lentement sorti de nulle part est le manque de prise en charge de Camera2API. Sans cela, il est vraiment difficile de porter Google Camera et de tirer pleinement parti de ce traitement logiciel croustillant. Le Samsung Galaxy M30s (avec puce Exynos) fait partie d’un groupe d’appareils qui, sans enracinement au moins, ne peuvent pas tirer le meilleur parti de l’appareil photo modifié de Google.

Maintenant, ce ne serait pas un problème majeur si la caméra de série fonctionne bien. Ce qui, d’après les rapports de certains utilisateurs, n’est pas exactement le cas. Même si l’appareil contient un bon ensemble d’objectifs (standard, ultra-large et capteur de profondeur + caméra frontale), il semble que la qualité photo ne soit pas la meilleure. Surtout sur la caméra selfie.

Pour le moment, vous pouvez vérifier les paramètres et les modifier un peu. Jusqu’à ce qu’un port GCAM approprié soit disponible, au moins.

7. Problèmes d’affichage sur le Samsung Galaxy M30s

Les écrans AMOLED de Samsung sont incroyables, même sur leurs appareils de milieu de gamme. Le Super AMOLED de 6,4 pouces qui se trouve sur le Samsung Galaxy M30 est excellent si ce n’est pour des problèmes mineurs que certains utilisateurs ont exprimés sur le forum officiel.

A lire  Impossible d'envoyer des SMS sur Android ? Voici quoi faire

Il semble que le toucher fantôme dérange certains, tandis que d’autres ne sont pas satisfaits de la précision des couleurs. Il y a aussi la teinte jaunâtre pour certains.

Si vous avez rencontré un ou plusieurs problèmes d’affichage, assurez-vous d’essayer de les résoudre en suivant les étapes ci-dessous :

  • Retirez le protecteur d’écran si vous rencontrez un toucher fantôme.
  • Redémarrez votre appareil et exécutez-le en mode sans échec.
  • Ajustez les paramètres de couleur dans le mode Affichage > Écran. Choisissez Vif au lieu de Naturel.
  • Désactivez la veilleuse.
  • Réinitialisez le M30s aux paramètres d’usine.problèmes de samsung galaxy m30s

8. L’application plante

Rien ne dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec le système d’exploitation Android, comme des plantages aléatoires d’applications. Désormais, si une application tierce plante, le problème est plus simple. Cependant, même les applications Appareil photo et Téléphone se bloquent régulièrement pour certains utilisateurs.

Si vous rencontrez un problème de plantage d’applications, qu’il s’agisse d’applications tierces ou d’applications système, assurez-vous de suivre ces étapes :

  • Accédez à Paramètres> Applications et effacez le cache et les données des applications concernées. Redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau.problèmes de samsung galaxy m30s
  • Faites de même pour Google Framework Services.
  • Effacez les données de la partition de cache.
  • Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine.

9. Les données mobiles ne fonctionnent pas (3G/4G)

Les données mobiles et les problèmes de mauvaise réception du réseau, en général, sont probablement le problème le plus signalé pour les Samsung Galaxy M30 que nous rencontrons. Samsung a répondu et a proposé des idées et des moyens de contourner cela.

Maintenant, il semble que les étapes de dépannage qu’ils ont fournies ont résolu le problème pour certains, tandis que d’autres ont encore des problèmes avec les données mobiles qui ne fonctionnent pas du tout ou une mauvaise qualité d’appel en raison d’une réception réseau catastrophique.

Vérifiez ces étapes afin de résoudre les problèmes de données mobiles et de mauvaise réception du réseau :

  • Mettez à jour votre micrologiciel.
  • Retirez et réinsérez la carte SIM.
  • Accédez à Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles > Mode réseau et sélectionnez Mode automatique.
  • Suivez le même chemin et ouvrez les opérateurs de réseau. Choisissez Sélectionner automatiquement.
  • Réinitialisez l’APN aux valeurs par défaut.
  • Réinitialiser les réglages réseau.

10. Problème de luminosité adaptative

Passons à autre chose. La luminosité automatique des appareils Samsung est, tout comme leurs écrans, généralement bien configurée et les capteurs font leur travail comme prévu.

Cependant, il semble que le Samsung Galaxy M30s ait un grand écart entre la luminosité automatique la plus élevée et celle manuelle. Les utilisateurs qui ont décidé de basculer manuellement la luminosité ne sont pas satisfaits de cela.

Certains utilisateurs ont suggéré que le problème réside dans le service d’intégrité de l’appareil et, une fois l’application réinitialisée, la luminosité manuelle la plus élevée devrait ressembler à la luminosité automatique.

Suivez ces étapes pour réinitialiser l’application Device Health Service :

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Applications.
  3. Ouvrez le service d’intégrité de l’appareil.
  4. Stockage ouvert.
  5. Effacer le cache et les données.

11. Le capteur d’empreintes digitales est lent

Il n’est pas étrange qu’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran soit sous-performant, car il s’agit d’une technologie assez nouvelle. Ce qui est étrange, ce sont les problèmes avec le capteur capacitif monté à l’arrière, qui semble être très lent pour certains utilisateurs. Il semble que les problèmes aient commencé après une mise à jour du système.

A lire  La recherche dans la conversation ne fonctionne pas sur Messenger (RÉSOLU)

Si le lecteur d’empreintes digitales est trop lent sur le Samsung Galaxy M30, vous ne pouvez pratiquement rien faire d’autre que de maintenir à jour le micrologiciel de votre appareil. Cependant, suivre ces étapes peut valoir la peine d’essayer :

  • Nettoyez le lecteur d’empreintes digitales avec un chiffon légèrement humide.
  • Supprimez toutes les empreintes digitales enregistrées et ajoutez-en une nouvelle. Vous pouvez également ajouter un doigt plusieurs fois pour améliorer la vitesse de lecture.
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

12. L’affichage permanent ne fonctionne pas

Le mode AoD (Always On Display) est la carte de visite de Samsung depuis tant d’années. Le géant sud-coréen a popularisé les écrans OLED avec ceci entre autres fonctionnalités. Il vous permet de garder un œil sur toutes les notifications sans sacrifier la durée de vie de la batterie.

Cependant, il semble qu’AoD ne fonctionne pas sur cet appareil pour certains utilisateurs. Pour être précis, les options alternatives et les horloges (de Samsung Themes) ne fonctionnent pas, mais l’AoD par défaut fonctionne comme prévu sur les Samsung Galaxy M30.

Si c’est le cas pour vous, vérifiez ces étapes pour le résoudre rapidement :

  • Effacez le cache et les données de l’application Always On Display.
  • Accédez à Paramètres > Écran de verrouillage > Style d’horloge. Choisissez l’horloge Always On Display à partir d’un thème tiers.problèmes de samsung galaxy m30s
  • Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine.

13. Étapes de dépannage courantes pour Samsung Galaxy M30s

Activer les options de développeur

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Ouvrez À propos du téléphone.
  3. Appuyez ensuite 7 fois sur le numéro de build jusqu’à ce que l’invite vous informe que les options du développeur sont déverrouillées. Vous devrez peut-être saisir votre code PIN ou votre mot de passe.
  4. Les options du développeur doivent apparaître dans le menu principal des paramètres.

Réinitialiser les réglages réseau

  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez ensuite Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Confirmez la sélection.

Démarrez en mode sans échec

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu Alimentation s’affiche.
  2. Appuyez et maintenez sur l’icône de mise hors tension jusqu’à ce que vous voyiez l’invite du mode sans échec.
  3. Appuyez à nouveau pour redémarrer votre appareil en mode sans échec.
  4. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez à nouveau votre appareil.

Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

  1. Sauvegardez vos données à partir du stockage interne (les photos peuvent être enregistrées sur Google Photos, d’autres médias peuvent être enregistrés sur un stockage externe ou un PC).
  2. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser.
  3. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine.
  4. Suivez les instructions pour réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine.

Ça devrait être ça. Merci d’avoir lu et nous espérons que cet article a identifié correctement les problèmes les plus courants du Samsung Galaxy M30. Si vous avez des problèmes que nous avons omis de la liste ou des solutions alternatives à recommander, n’hésitez pas à le faire dans la section des commentaires ci-dessous.