Problèmes FaceTime courants et comment les résoudre (2021)

Voir Cacher le sommaire

FaceTime est l’une des fonctionnalités iPhone/Mac les plus populaires depuis des années. Et pour une bonne raison. Le service permet aux utilisateurs de passer des appels vidéo sans utiliser d’application tierce. C’est un moyen pratique de voir votre famille, de faire des affaires ou simplement de discuter avec vos amis. Maintenant, les problèmes FaceTime ne sont pas si courants et l’application est généralement assez fiable, étant donné que vous disposez d’un réseau stable et du dernier micrologiciel.

Mais aucune application n’est parfaite, et FaceTime non plus. Bien que moins fréquents, les problèmes de FaceTime se produisent de temps en temps. Et si vous rencontrez un certain problème en ce moment, nous avons ce qu’il vous faut.

Cet article présente tout problème FaceTime signalé que nous pourrions trouver. Alors, jetez simplement un coup d’œil à la table des matières, trouvez le problème qui vous dérange et commencez à le dépanner ! N’oubliez pas que si vous ne résolvez pas le problème immédiatement, essayez également certaines des solutions pour d’autres problèmes. C’est la même application dont nous parlons, après tout.

Table des matières:

  1. FaceTime ne fonctionne pas
  2. Erreur d’activation/de connexion FaceTime
  3. Correction de la caméra FaceTime qui ne fonctionne pas
  4. Mauvaise connexion dans FaceTime
  5. L’audio ne fonctionne pas dans FaceTime
  6. Mon FaceTime est à l’envers
  7. Mon FaceTime n’a pas de vidéo ou d’écran noir
  8. L’appel FaceTime a échoué
  9. FaceTime plante

1. Correction – FaceTime ne fonctionne pas

Nous allons commencer par quelques solutions génériques qui peuvent être appliquées à la plupart des problèmes FaceTime. De plus, si vous ne savez pas quel est le problème, mais que vous ne parvenez toujours pas à utiliser FaceTime normalement, vous pouvez essayer certaines de ces solutions.

Solution 1 – Vérifiez si FaceTime est en panne

Étant donné que FaceTime utilise les serveurs dédiés d’Apple, une certaine interférence pourrait empêcher le service de fonctionner. En d’autres termes, si les serveurs d’Apple sont temporairement indisponibles, vous ne pourrez pas utiliser FaceTime (ou tout autre service dépendant des serveurs).

Vous pouvez vérifier si l’un des services est en panne en vous rendant sur le site Web officiel d’état du système d’Apple.

Si le serveur est effectivement en panne, vous n’avez pas à vous inquiéter. Apple est super efficace quand il s’agit de ce genre de problème. Ainsi, une panne de serveur durera probablement pendant une courte période. Ils devraient le réparer en quelques heures.

A lire  Face ID ne fonctionne pas sur iOS 16 ? Voici un correctif

Solution 2 – Vérifiez votre connexion Internet

S’il y a un problème avec votre connexion Internet, vous ne pourrez évidemment pas utiliser FaceTime. Certaines des choses que vous pouvez essayer ici sont de passer à une connexion WiFi (à partir de la connexion cellulaire), de vous reconnecter à un réseau, de redémarrer votre téléphone, etc.

D’un autre côté, si vous ne pouvez pas comprendre ce qui cause les problèmes de connexion FaceTime, vous pouvez tout aussi bien réinitialiser les paramètres réseau. Voici comment procéder :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Ouvert Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Réinitialiser.
  5. Choisir Réinitialiser les réglages réseau.facetime ne fonctionne pas ios réinitialiser le réseau
  6. Entrez votre mot de passe.
  7. Robinet Réinitialiser confirmer.
  8. Redémarrez votre appareil.

Nous avons également un article dédié qui parle des problèmes de Wi-Fi sur les iPhones et propose plus que quelques solutions applicables. Vous pouvez le trouver ici.

Solution 3 – Vérifiez si FaceTime est activé

Vous pouvez également vérifier si FaceTime est même activé. Voici comment procéder :

  1. Allez à la Réglages app depuis votre écran d’accueil.
  2. Robinet FaceTime.
  3. Si FaceTime est désactivé, appuyez sur le commutateur à côté de FaceTime pour l’activer.

Solution 4 – Mettre à jour le système

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Apple fournit fréquemment des correctifs FaceTime via des mises à jour système. Ainsi, si le problème auquel vous êtes actuellement confronté est répandu et reconnu par les développeurs, vous recevrez bientôt un correctif. Assurez-vous simplement de vérifier les mises à jour de temps en temps. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

2. Correctif – Erreur d’activation/de connexion FaceTime

Si vous ne parvenez pas à activer FaceTime, le problème réside probablement dans la connexion réseau. Ou vous êtes mal connecté avec iCloud. Dans tous les cas, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

Solution 1 – Déconnectez-vous d’iCloud

  1. Pour vous déconnecter de votre compte iCloud, procédez comme suit :
  2. Aller à Réglages sur votre iPhone ou iPad.
  3. Appuyez sur la bannière Apple ID en haut de l’écran.
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Se déconnecter.
  5. Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple iCloud.
  6. Robinet Éteindre.
  7. Maintenant, décochez chaque type de données que vous souhaitez conserver sur votre iPhone.
  8. Robinet Se déconnecter et confirmez.

Maintenant, redémarrez votre appareil et connectez-vous à nouveau à votre compte iCloud. Une fois que vous avez terminé, essayez à nouveau d’activer FaceTime et voyez si le problème est résolu.

Solution 2 – Réinitialiser les paramètres réseau

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Transfert ou Réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Choisir Réinitialiser les réglages réseau.facetime ne fonctionne pas ios réinitialiser le réseau
  6. Entrez votre mot de passe.
  7. Robinet Réinitialiser confirmer.
  8. Redémarrez votre appareil.

Solution 3 – Vérifier l’heure et la date

FaceTime est également connecté aux services d’heure et de date sur votre appareil. Donc, si l’un est mal configuré, vous aurez des problèmes pour utiliser TimeFace. Si vous avez la mauvaise heure/date sur votre appareil, continuez et changez-la :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Général > Date et heure.
  3. Assurez-vous que l’heure, la date et le fuseau horaire sont correctement définis.
  4. Vous pouvez également activer le Définir automatiquement option, de sorte que vous n’avez plus à vous soucier de l’heure incorrecte.
A lire  Le micro de Google Traduction ne fonctionne pas ? Essayez ces étapes

Solution 4 – Activer les services de localisation

Comme pour l’heure et la date, FaceTime doit également utiliser les services de localisation pour déterminer votre position. Si cette option est désactivée, réactivez-la :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Intimité > Services de location.
  3. Activer Services de location.
  4. Faites défiler vers le bas et trouvez FaceTime.
  5. Robinet FaceTime et choisissez l’une des options suivantes : Lors de l’utilisation de l’application ou Toujours.

3. Correction – La caméra FaceTime ne fonctionne pas

Si l’appareil photo ne fonctionne pas lorsque vous êtes dans l’application, il s’agit probablement d’un problème « extérieur ». Assurez-vous donc d’installer toutes les mises à jour nécessaires, surtout si le journal des modifications comporte des améliorations de la caméra.

En plus de cela, certains utilisateurs recommandent également de fermer toutes les autres applications qui utilisent l’appareil photo, pour éviter toute interférence possible.

4. Correction – Mauvaise connexion FaceTime

Tout comme c’est le cas avec l’appareil photo, une mauvaise connexion Internet dans FaceTime n’est pas causée par l’application elle-même 99 % du temps. Alors, essayez simplement quelques méthodes courantes de dépannage de connexion Internet comme nous l’avons déjà discuté dans cet article. Cela inclut le passage à une connexion Wi-Fi à partir d’un téléphone cellulaire, la réinitialisation des paramètres réseau (voir les instructions ci-dessus), la reconnexion à un réseau, etc.

De plus, vérifiez si le serveur FaceTime fonctionne correctement.

5. Correction – L’audio FaceTime ne fonctionne pas

Aussi idiot que cela puisse paraître, la première chose que vous devriez essayer est de vérifier si vous n’avez pas mis en sourdine la personne avec laquelle vous faites face dans l’application.

De plus, si l’un des participants à la conversation a le Ne pas déranger activé, des problèmes de son peuvent survenir. Pour désactiver le mode Ne pas déranger, accédez à Réglages > Do Ne pas déranger et éteignez-le.

De plus, si vous utilisez vos AirPods (ou tout autre casque Bluetooth) sur FaceTime, assurez-vous que FaceTime est correctement connecté et n’envoie pas le signal sonore à un autre appareil Bluetooth à proximité.

6. Correction – FaceTime à l’envers

Ce problème stupide se produit généralement si votre boussole n’est pas correctement calibrée. Pour recalibrer la boussole dans iOS, procédez comme suit :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Intimité > Services de location.
  3. Sélectionner Services système en bas de la liste des applications.
  4. Étalonnage de la boussole Sur.

Si l’activation de l’étalonnage de la boussole n’a pas résolu le problème, peut-être que la rotation du téléphone vous dérange. Alors, assurez-vous d’aller dans le centre de contrôle et tournez Rotation de l’écran à l’arrêt.

A lire  Comment résoudre les problèmes de microphone Xiaomi Redmi Note 3

7. Correction – FaceTime pas de vidéo ou d’écran noir

Ce problème est assez rare, donc si vous rencontrez un écran noir ou si vous ne pouvez pas voir la vidéo lorsque vous utilisez FaceTime, il y a de fortes chances qu’une mise à jour récente l’ait gâché. Dans ce cas, la seule chose que vous puissiez faire est d’attendre qu’Apple publie une mise à jour de suivi.

Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez également vérifier votre connexion Internet (comme expliqué ci-dessus), ou réinitialiser les paramètres réseau.

8. Correction – L’appel FaceTime a échoué

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les appels ont échoué sur FaceTime. Mais la plupart du temps, c’est le problème de connexion internet. Vous pouvez donc essayer de réinitialiser les paramètres réseau, comme expliqué ci-dessus.

D’un autre côté, cela ne signifie pas que votre appareil est le problème après tout. Il y a peut-être un problème de l’autre côté. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre appel a échoué :

  • La personne que vous essayez d’appeler n’a pas d’appareil compatible FaceTime.
  • FaceTime n’est pas configuré correctement.
  • Ils ont leur appareil sur Ne pas déranger.
  • Ils ne sont pas sur un réseau Wi-Fi pour le moment.
  • Il/elle est déjà sur un autre appel FaceTime.

9. Correction – FaceTime plante

Comme c’est le cas avec n’importe quelle autre application, FaceTime se bloque généralement lorsque vous surchargez le système. Assurez-vous donc de fermer certaines applications que vous n’utilisez pas pour le moment et essayez à nouveau d’ouvrir FaceTime.

Une autre chose que vous pouvez faire est de réinitialiser les paramètres du téléphone et, bien sûr, de mettre à jour le système. Encore une fois, si le problème est généralisé, le patch devrait être en route.

Pour réinitialiser les paramètres du téléphone, accédez à Réglages> Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser Tout Réglages. N’oubliez pas que tous vos paramètres seront réinitialisés, mais cette procédure ne supprimera aucune de vos données.

Alternativement, vous pouvez réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine bien qu’il n’y ait aucune garantie que cela fonctionnera. Pour ce faire, accédez à nouveau à Paramètres> Général> Transférer ou réinitialiser l’iPhone et sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres.

C’est à peu près tout, comme vous pouvez le voir, nous voulions couvrir autant de problèmes FaceTime que possible. Mais au cas où quelque chose manquerait, n’hésitez pas à nous faire part du problème dans les commentaires ci-dessous ou à nous envoyer un message sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en octobre 2018. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.