Problèmes iOS 13.5.1 : épuisement de la batterie, problèmes Bluetooth, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple a récemment publié la dernière mise à jour iOS 13.5.1. La mise à jour est disponible pour les utilisateurs de tous les modèles d’iPhone compatibles. Contrairement à la mise à jour précédente, celle-ci n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité mais se concentre plutôt sur l’amélioration de la sécurité globale du système d’exploitation.

Bien que les notes de mise à jour d’Apple ne soient pas très claires sur ce que fait exactement la nouvelle mise à jour, elles indiquent que la mise à jour corrige la vulnérabilité exploitée par le jailbreak de découverte. Cela étant dit, la plupart des jailbreakers voudraient éviter cette mise à jour. Les autres utilisateurs peuvent confortablement installer cette version et ils ne remarqueront aucune différence dans le fonctionnement de leur iPhone.

Ou le feront-ils ?

Bien que la nouvelle mise à jour n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité, elle cause en fait des problèmes aux utilisateurs qui l’ont installée. Les utilisateurs signalent des décharges de batterie, des problèmes Bluetooth, des problèmes de connectivité, etc.

Cependant, aucun des problèmes ne semble être généralisé, car il s’agit de cas signalés individuellement. Vous avez de meilleures chances d’installer la mise à jour sans aucun problème, plutôt que d’être coincé avec un problème ennuyeux. Néanmoins, je vais énumérer certains des problèmes signalés ici, afin que vous puissiez voir ce qui pourrait mal tourner.

Épuisement de la batterie iOS 13.5.1

Des rapports sur l’épuisement de la batterie causé par iOS 13.5.1 circulent sur Twitter depuis la publication de la mise à jour. Voici l’une des plaintes :

La batterie de l’iPhone @AppleSupport se vide comme une folle après la mise à niveau vers iOS 13.5.1. Que se passe-t-il? Existe-t-il un correctif ??
Image

À l’heure actuelle, la solution à ce problème est inconnue. Il semble que les utilisateurs rencontrant le problème d’épuisement de la batterie devront attendre qu’Apple publie une mise à jour de suivi.

A lire  Comment vos applications fonctionneront-elles sur l'iPhone X

Problèmes Bluetooth iOS 13.5.1

Bien que signalé par le plus petit nombre d’utilisateurs, il semble que Bluetooth ne fonctionne pas non plus pour certaines personnes qui ont installé iOS 13.5.1.

@Apple mon téléphone Bluetooth ne se connecte à aucun appareil même s’il est allumé et détectable? Des idées
Image

Problèmes d’identification de visage iOS 13.5.1

Bien qu’iOS 13.5 ait amélioré Face ID pour le faire fonctionner avec des masques faciaux, certaines personnes ont apparemment des problèmes avec son extension à iOS 13.5.1.

@AppleSupport Pourquoi mon identifiant de visage ne fonctionne pas ? Je viens de mettre à jour vers ios 13.5.1 et maintenant, il continue de me dire que l’identifiant de visage n’est pas disponible ! Pouvez-vous m’aider?
Image

D’autres problèmes

Outre les problèmes mentionnés ci-dessus qui semblent être plus courants, il existe également quelques autres problèmes, notamment un problème d’appareil photo, une charge étrange (bien que celui-ci n’ait pas été spécifié, je ne peux donc pas vous dire s’il a effectivement été causé par iOS 13.5.1 et un problème de carte SIM où le téléphone affiche les cartes SIM comme non valides.

Malheureusement, il n’existe aucune solution confirmée à l’un de ces problèmes. Le support Apple recommande généralement des solutions génériques à des problèmes particuliers, mais je doute que l’une d’entre elles soit utile. Les utilisateurs touchés par la mise à jour devront probablement attendre un correctif.

Avez-vous rencontré des problèmes après l’installation d’iOS 13.5.1 ? Si oui, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous.