Problèmes iOS 13.6 : problèmes d’identification de visage, épuisement possible de la batterie

Voir Cacher le sommaire

Apple vient de publier iOS 13.6 pour tous les appareils éligibles. Contrairement aux mises à jour mineures précédentes, celle-ci introduit en fait quelques nouvelles fonctionnalités, ainsi que des correctifs pour certains des problèmes connus signalés dans les versions iOS précédentes.

Le point culminant de la nouvelle version iOS est l’introduction de Clés de voiture numériques. Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser votre iPhone pour déverrouiller votre voiture. Il n’est actuellement compatible qu’avec les derniers modèles BMW, avec plus d’options à venir.

Il existe également une version remaniée d’Apple News + qui présente Audio Stories, ainsi que d’autres améliorations de l’application. Vous pouvez lire le journal complet des modifications iOS 13.6 ici.

Mais comment fonctionne iOS 13.6 en termes de stabilité ? La bonne nouvelle est que, contrairement à iOS 13.5.1, la nouvelle version d’iOS ne cause pas trop de problèmes aux utilisateurs. Au moins pour l’instant. Bien que la nouvelle mise à jour soit encore jeune et que des plaintes potentielles n’aient pas encore été signalées, je suis optimiste qu’iOS 13.5.1 ne sera pas aussi gênant.

Néanmoins, je vais vous parler de quelques problèmes que j’ai réussi à déterrer. Maintenant, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de cas individuels, ce qui signifie que vous ne rencontrerez peut-être jamais aucun de ces problèmes sur votre iPhone.

Problèmes de connectivité iOS 13.6

La connectivité semble être le problème le plus important et le plus répandu pour les utilisateurs d’iOS 13.6 jusqu’à présent. Alors que certains utilisateurs signalent des problèmes avec le WiFi, d’autres se plaignent de problèmes de données mobiles.

A lire  Pourquoi mon Google Nest n'arrête-t-il pas de se déconnecter ? Essayez ces correctifs !

Voici ce que dit un utilisateur sur les forums :

« Bonne journée. Après avoir installé iOS 13.6, mon téléphone se déconnecte parfois « Pas de service ». Je dois toujours redémarrer mon téléphone.

Il n’existe actuellement aucune solution connue aux problèmes de connectivité sur iOS 13.6. Et je ne pense pas que quiconque s’attaquera à ce problème jusqu’à ce que davantage de personnes le signalent. Mais espérons simplement que vous ne le rencontrerez pas en premier lieu.

Problèmes d’identification de visage iOS 13.6

Quelques utilisateurs ont également déclaré sur Twitter qu’ils avaient soit des problèmes avec Face ID sur cette mise à jour, soit que le problème avait commencé avec la mise à jour précédente, mais Apple ne l’a toujours pas résolu. J’ai personnellement remarqué que je ne pouvais pas déverrouiller mon iPhone 11 avec le masque facial, ce qui est un peu étrange depuis qu’Apple a repensé Face ID pour fonctionner avec les masques faciaux il y a deux versions d’iOS.

Épuisement de la batterie iOS 13.6 ?

Celui-ci est un peu délicat. En fait, de nombreux utilisateurs signalent qu’iOS 13.6 a a résolu la décharge de batterie gênante causée par Apple Music qui était un gros problème dans les versions précédentes.

Cependant, un utilisateur a également signalé qu’il avait subi une décharge de batterie lors de l’installation d’iOS 13.6. Voici ce qu’il dit :

« J’ai un iPhone SE 2e génération et j’ai rencontré des températures étonnamment chaudes et des problèmes de performances. Je l’ai testé dans Geekbench il y a quelques jours et j’ai obtenu un score CPU de 1321 et aujourd’hui j’ai obtenu 789. Je ne sais pas si c’est à cause des versions ultérieures d’iOS. Cependant, lors de l’utilisation de 13.5.1, j’ai obtenu d’excellentes performances. Et longue durée de vie de la batterie.

Est-ce que cela pourrait être juste mon iPhone ou est-ce que d’autres vivent cela aussi ? »

Au moment de la rédaction de cet article, la cause du problème de décharge de la batterie est encore inconnue. Peut-être que si plus d’utilisateurs signalent le même problème, nous aurons une réponse d’Apple. D’un autre côté, si personne d’autre ne s’en plaint sur iOS 13.6, cela pourrait finir par être un cas isolé dont vous ne devriez pas avoir à vous soucier.

A lire  Comment faire en sorte que la semaine calendaire commence par lundi (EXPLIQUE)

C’est à peu près ça. Peu importe à quel point j’ai essayé, je n’ai pas trouvé trop de problèmes signalés. Et même ceux énumérés ci-dessus pourraient facilement être des cas individuels. C’est certainement un pas dans la bonne direction, surtout si l’on tient compte du fait que les utilisateurs ont eu beaucoup trop de problèmes avec certaines des versions précédentes.

Comment fonctionne iOS 13.6 pour vous ? Avez-vous rencontré des problèmes que je n’ai pas listés ici ? Assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.