Problèmes iOS 14.0.1 : les widgets ne fonctionnent pas, la batterie se décharge, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple a récemment publié iOS 14.0.1, la première mise à jour publique livrée après iOS 14. La nouvelle mise à jour est arrivée huit jours seulement après la mise à jour majeure d’origine. Selon les notes de version, la nouvelle mise à jour devrait résoudre certains problèmes signalés dans la version initiale d’iOS 14 et améliorer la sécurité globale du système.

Une mise à jour aussi rapide n’est pas une surprise et a sûrement du sens pour Apple, car la société s’est en quelque sorte précipitée avec la sortie d’iOS 14. Non seulement la nouvelle mise à jour a causé toutes sortes de problèmes aux utilisateurs, mais elle est également arrivée un jour seulement après son annonce. , laissant aux développeurs peu ou pas de temps pour préparer leurs applications, ce qui a entraîné encore plus de problèmes.

Voici le changelog complet de la mise à jour iOS 14.0.1 :

Cette mise à jour inclut des corrections de bogues pour votre ‌iPhone‌.
– Résout un problème qui pouvait entraîner la réinitialisation des paramètres par défaut du navigateur et de la messagerie après le redémarrage de votre ‌iPhone‌
– Résout un problème qui pourrait empêcher l’affichage des aperçus de caméra sur ‌iPhone‌ 7 et ‌iPhone‌ 7 Plus
– Résout un problème qui pouvait empêcher votre ‌iPhone‌ de se connecter aux réseaux Wi-Fi
– Résout un problème qui pouvait empêcher l’envoi d’e-mails avec certains fournisseurs de messagerie
– Résout un problème qui pourrait empêcher les images d’apparaître dans le widget News
– Pour plus d’informations sur le contenu de sécurité des mises à jour logicielles Apple, veuillez visiter ce site Web : https://support.apple.com/kb/HT201222

Même si la nouvelle mise à jour, sur papier, traite de nombreux problèmes d’origine, les forums de la communauté Apple sont toujours inondés de plaintes disant que beaucoup ont persisté. Il y a même des rapports de nouveaux problèmes causés par la dernière version.

A lire  Correction : Siri ne fonctionne pas après la mise à jour vers iOS 10/10.1/10.2

J’ai compilé une liste des problèmes les plus courants causés par iOS 14.0.1. Cela devrait vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous attendre de la mise à jour si vous ne l’avez pas encore installée.

iOS 14.0.1 ne se télécharge pas

L’une des principales plaintes concernant cette mise à jour est que les gens ne peuvent pas la télécharger. Selon les rapports, la mise à jour s’arrête au milieu du téléchargement ou n’apparaît pas du tout dans l’application Paramètres.

Je ne peux penser à aucune solution spécifique, à l’exception des génériques. Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage pour la mise à jour et assurez-vous que votre téléphone dispose de suffisamment de batterie.

Bien sûr, vous ne pourrez installer iOS 14.0.1 que si vous venez d’iOS 14. Donc, si vous utilisez une ancienne version d’iOS sur votre iPhone, assurez-vous d’abord d’installer iOS 14.

Problèmes avec les SMS et les messages sur iOS 14.0.1

L’application de messagerie actualisée et améliorée n’a sûrement pas fait ses débuts pour une poignée d’utilisateurs malchanceux. À savoir, les gens ont signalé divers problèmes avec l’application Messages sur iOS 14.0.1. Des messages qui disparaissent aux notifications qui ne disparaissent pas.

Ce n’est pas une trop grande surprise, car Apple a radicalement remanié l’application sur iOS 14, de sorte que quelques bugs ou imperfections peuvent avoir glissé entre les doigts des développeurs. La seule chose que vous pouvez faire si vous rencontrez un problème avec Messages sur iOS 14.0.1 est d’attendre qu’Apple corrige les choses dans les futures mises à jour. Compte tenu du nombre de plaintes, vous n’aurez probablement pas à attendre trop longtemps pour le correctif.

Le point d’accès ne fonctionne pas sur iOS 14.0.1

Partager votre connexion Internet avec une autre personne peut vous sauver la vie. Pour eux plus que pour vous, mais vous gardez toujours la satisfaction de faire une bonne action. Malheureusement, c’est impossible sur certains iPhones exécutant iOS 14.0.1.

A lire  Comment activer le mode Picture-in-Picture sur Android 12

Si vous avez eu la malchance, la fonction de point d’accès de votre iPhone pourrait ne pas être identifiable ou être complètement absente. Voici ce qu’un utilisateur a dit sur les forums Apple à propos de ce problème :

« Bonjour, pouvez-vous utiliser le point d’accès dans iOS 14.0.1 ? d’autres appareils n’identifient pas mon point d’accès ! Si vous savez quelque chose, ce serait apprécié de me le faire savoir. Et j’ai un iPhone 7 au fait.

Des problèmes de point d’accès similaires ont été signalés dans les versions bêta précédentes d’iOS 14, nous pourrions donc dire que le problème vient d’être transféré à la version stable pour certains utilisateurs. Bien qu’il n’y ait pas de solution universelle qui traite le problème, quelques testeurs ont signalé qu’ils avaient réussi à le surmonter en changeant l’APN du point d’accès, vous pouvez donc essayer la même chose.

Voici comment renommer votre point d’accès sur iOS 14.0.1 :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Cellulaire > Réseau de données cellulaires.
  3. Réglez le même APN pour Point chaud comme c’est pour Données cellulaire.

Les widgets ne fonctionnent pas sur iOS 14.0.1

À la minute où Apple a annoncé des widgets sur l’écran d’accueil, tout le monde savait que ça allait être une grande chose. Il s’avère que les widgets sur l’écran d’accueil sont encore plus grands que prévu. La nouvelle option de personnalisation a déclenché une toute nouvelle culture d’écrans d’accueil alternés. Les utilisateurs sont fous des nouveaux widgets au point où c’est une compétition légitime de qui va être plus créatif en combinant des widgets avec des raccourcis pour obtenir l’expérience d’écran d’accueil la plus unique.

source : https://twitter.com/bigmassiveadam

Malheureusement, tous les utilisateurs ne peuvent pas participer à ce « concours », car les utilisateurs ont signalé que les widgets ne fonctionnaient pas pour eux sur iOS 14.0.1. Maintenant, ces rapports ne sont pas très clairs, donc je ne peux pas dire s’il s’agit de widgets tiers ou de stock dont les gens se plaignent. Mais j’ai l’impression que c’est mitigé.

A lire  L'application météo ne se met pas à jour sur iOS 16 (RÉSOLU)

Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez des problèmes avec un widget tiers, vous devriez probablement donner plus de temps aux développeurs pour le peaufiner. Pour rappel, Apple s’est en quelque sorte précipité avec la sortie d’iOS 14 la semaine dernière, laissant de nombreux développeurs avec des produits inachevés.

D’un autre côté, si un widget propriétaire ne s’affiche pas, ou si vous ne pouvez pas le redimensionner, ou s’il vous dérange de toute autre manière, vous devrez probablement attendre qu’Apple publie une mise à jour de correction.

iOS 14.0.1 vide la batterie

Les problèmes d’autonomie de la batterie remontent principalement à la version originale d’iOS 14, et il semble que le problème n’ait pas encore été résolu. En fait, les forums et les sites de médias sociaux sont inondés de rapports faisant état d’une « vie de la batterie inférieure ».

À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher l’épuisement de la batterie. Vous pouvez essayer quelques mesures générales qui devraient vous aider à préserver la durée de vie de la batterie (mode basse consommation, luminosité adaptative, etc.) jusqu’à l’arrivée du patch. D’un autre côté, un grand nombre de plaintes pourraient s’avérer positives, car cela devrait obliger Apple à fournir un correctif plus tôt.

Ce n’est pas la liste complète des problèmes signalés sur iOS 14.0.1. Cependant, je pense que la plupart des problèmes que je n’ai pas mentionnés ici se sont produits dans la version initiale, j’ai donc décidé de les laisser de côté. Étant donné que la nouvelle version d’iOS semble être gênante, nous allons consacrer quelques articles à des problèmes individuels (et essayer de les résoudre, si possible).

Quelle est votre expérience avec iOS 14.0.1 et iOS 14 en général jusqu’à présent ? N’hésitez pas à nous faire part de vos problèmes dans les commentaires ci-dessous.