Problèmes iOS 14.4.1 : problèmes d’empreintes digitales, problèmes de mise à jour, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple a récemment publié une mise à jour de sécurité mineure sous le nom d’iOS 14.4.1. Cette mise à jour se concentre sur les ajustements de sécurité WebKit afin d’empêcher certains exploits malveillants sur les applications qui utilisent ce moteur de navigateur Web. Cependant, bien que la mise à jour iOS 14.4.1 n’apporte aucune amélioration de fonctionnalités ni même de corrections de bogues, il est quelque peu étrange qu’elle s’accompagne de quelques problèmes.

Le journal des modifications pour iOS 14.4.1 peut être trouvé ici.

Maintenant, les problèmes susmentionnés sur iOS 14.4.1 sont plutôt rares, et il semble que certains problèmes bien connus de la version précédente soient résolus. Les mises à jour donnent et les mises à jour prennent. Il existe des rapports d’utilisateurs sur le hub communautaire officiel concernant les correctifs, mais il semble que quelques problèmes sous-jacents jettent une ombre sur ces correctifs.

Bien sûr, les problèmes sont pour la plupart individuels et, au moment où nous couvrons cela, il n’y a pas de problème débilitant répandu qui rend de nombreux appareils inutilisables. Personnellement, je n’ai aucun problème avec la mise à jour.

Donc, sans plus tarder, voici les problèmes les plus importants signalés par les utilisateurs sur le forum Apple Discussions.

Impossible de mettre à jour vers iOS 14.4.1

La majorité des signalements proviennent d’utilisateurs incapables de télécharger ou d’installer iOS 14.4.1 sur leurs appareils. Pour certains, la mise à jour est manquante, pour d’autres, elle ne se télécharge pas du tout. Le troisième groupe concerné a réussi à télécharger la mise à jour, mais il ne peut pas l’installer.

A lire  Correction : Google Drive ne lit pas les vidéos sur Android

Voici deux questions d’utilisateurs concernés :

« J’ai réussi à télécharger le nouvel iOS 14.4.1 mais il a refusé de s’installer, que dois-je faire ? »

« Pendant les mises à jour de mon iPhone, les mises à jour se sont arrêtées et le message lu la mise à jour 14.4.1 a échoué, quel est le problème? »

Nous vous encourageons à redémarrer votre appareil, à vous connecter à un réseau stable et à réessayer. Assurez-vous que votre appareil est éligible pour la mise à jour iOS 14.4.1. De plus, il convient de noter que la procédure de mise à jour peut durer plus longtemps sur certains appareils plus anciens. Alors, soyez patient et essayez à nouveau de mettre à jour.

La batterie se décharge plus rapidement sur iOS 14.4.1

Les problèmes de batterie apparaissant après une mise à jour ne sont pas exactement une rareté. Surtout sur les iPhones plus anciens qui nécessitent une optimisation supplémentaire pour fonctionner sur les dernières itérations d’iOS. Un utilisateur d’iPhone 7 et un utilisateur d’iPhone 12 ont signalé une augmentation de la consommation d’inactivité après l’installation d’iOS 14.4.1.

Voici comment ils ont expliqué leur problème particulier :

J’utilise l’Iphone 7 et mon problème est un problème d’épuisement de la batterie pendant la nuit. La santé de ma batterie est de 82%. J’ai mis à jour ios 14.4.1 après cette mise à jour, j’ai rencontré ce problème.

iPhone 12 après la mise à niveau vers la version 14.4.1, le téléphone a été mis en charge et facturé à 100 %. La nuit, le téléphone n’a pas été utilisé, pendant 7 heures, le niveau de la batterie est tombé à 85% en arrière-plan. Je comprends que le problème est dans la mise à jour? Ce n’était pas le cas avant la mise à jour.

Assurez-vous que l’état de votre batterie est supérieur à 80 %, car il s’agit de l’optimum inférieur pour les performances de la batterie.

A lire  Correction : l'historique de localisation Google ne fonctionne pas

L’empreinte digitale iOS 14.4.1 ne fonctionne pas sur l’iPhone 8

Il semble que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas comme prévu sur l’iPhone 8. Du moins, pour l’utilisateur qui a signalé le problème au forum communautaire d’Apple. Certains rapports de versions précédentes indiquent que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas du tout ou manque de réactivité.

La meilleure façon de gérer cela est de redémarrer votre appareil. Cependant, si le problème persiste, envisagez de réinitialiser votre appareil aux valeurs d’usine. N’oubliez pas de tout sauvegarder avant de le faire.

Problèmes de connexion Apple Watch sur iOS 14.4.1

Un utilisateur qui exécute iOS 14.4.1 sur son iPhone XR est incapable de connecter son appareil à Apple Watch afin de mettre à jour le micrologiciel dessus. Et comme l’appairage ne peut se faire avant la mise à jour de la montre, le problème se pose. Ils ont apparemment essayé une variété d’étapes de dépannage, mais en vain

Voici ce qu’ils ont à dire sur le problème :

J’essaie de connecter mon Apple Watch à mon téléphone et il revient sans cesse que la montre ne peut pas mettre à jour le logiciel car elle n’est pas connectée à Internet. Mon téléphone est connecté à Internet. J’ai essayé le wifi, la 4G, j’ai essayé d’éteindre mon blutooth, mon iOS est à jour, j’ai réinitialisé les deux appareils, j’ai supprimé et téléchargé à nouveau l’application.

D’autres idées ?

Pour le moment, il n’y a pas d’alternative viable aux étapes que l’utilisateur a déjà prises. Espérons que la prochaine mise à jour traitera de cela en conséquence.

A lire  Correction : Youtube Live Stream continue de se mettre en mémoire tampon

Wi-Fi lent sur iOS 14.4.1

Comme nous l’avons déjà mentionné, il semble y avoir un problème sous-jacent avec le Wi-Fi sur diverses itérations d’iOS 14. Il semble que le problème soit également présent sur la dernière version. À savoir, les utilisateurs signalent une connectivité Wi-Fi lente.

Si vous en faites partie, vous pouvez essayer

Ce sont les problèmes que nous rencontrons en ce moment. Mais, sur la base des incréments précédents, il y a de fortes chances qu’il y ait plus de problèmes. Quelle est votre expérience avec la dernière mise à jour iOS ? Avez-vous rencontré l’un des problèmes mentionnés? Assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires afin que nous puissions les ajouter à la liste.