Problèmes iOS 14.4.2 : pas de service, mauvaise autonomie de la batterie, etc.

Voir Cacher le sommaire

iOS 14.4.2 est devenu disponible pour les utilisateurs d’iPhone du monde entier il y a quelques jours. Tout comme la version précédente, il s’agit d’une mise à jour de sécurité qui corrige à la fois l’exploitation de scripts de sites de contenu Web et se prépare pour iOS 14.5 qui devrait arriver bientôt. Dans cet esprit, nous nous sommes assurés de vérifier les problèmes les plus signalés qui sont apparus après la mise à jour et de les énumérer ci-dessous.

Si nous avons sauté quelque chose, assurez-vous de partager votre expérience afin que nous puissions l’ajouter à la liste.

Impossible de mettre à jour vers iOS 14.4.2

Il semble que cela devienne un problème régulier pour certains utilisateurs à chaque nouvelle mise à jour. À savoir, tout comme avec la version incrémentielle précédente, certains utilisateurs ont du mal à installer iOS 14.4.2 sur leurs iPhones. Voici ce qu’un utilisateur a posté sur le forum officiel de la communauté Apple :

« Ma mise à jour iOS 14.4.2 ne se passe pas bien… semble être bloquée sur le logo Apple depuis la dernière demi-heure. Quelqu’un d’autre rencontre-t-il des problèmes avec cette mise à jour ? »

Comme vous pouvez le voir, cet utilisateur particulier a réussi à télécharger et à installer la mise à jour mais, après le redémarrage de l’appareil pour appliquer les modifications, il ne dépassera pas l’écran du logo Apple.

Nous ne pouvons que suggérer de forcer le redémarrage et d’essayer de ré-administrer la mise à jour.

Pas de service SIM après la mise à jour vers iOS 14.4.2

Outre les problèmes de mise à jour, il existe également des rapports sur les problèmes de carte SIM et le manque de couverture réseau. De plus, certains utilisateurs ont eu des problèmes avec des appels réguliers qui ont été interrompus en raison d’une perte soudaine de couverture réseau.

Un utilisateur a décrit le problème de manière concise :

« Après la mise à jour vers iOS 14.4.2, ma carte SIM n’est plus reconnue par mon appareil. »

Certaines réponses suggèrent de redémarrer votre appareil et de vérifier les paramètres cellulaires. Si cela ne vous aide pas, envisagez de réinitialiser tous les paramètres.

Volume du casque très faible après la mise à jour

Curieusement, certains utilisateurs rencontrent même des problèmes avec le volume des écouteurs. Il semble que les écouteurs soient trop faibles même sur les réglages de volume les plus élevés.

Voici un rapport d’un utilisateur d’iPhone 7 sur le forum officiel de la communauté Apple :

« iPhone 7 – après la mise à jour iOS 14.4.2, le volume du casque est très faible… mais depuis le haut-parleur du téléphone, le volume est normal… comment résoudre ce problème… »

Il semble que l’appareil baisse le volume tout seul, mais nous ne savons pas comment le gérer à ce stade.

La batterie s’épuise rapidement sur l’iPhone 12 Pro Max

Un autre problème qui a apparemment commencé après la mise à jour est l’épuisement de la batterie. D’après les rapports, le problème est important sur le dernier et le plus grand de la gamme iPhone d’Apple, l’iPhone 12 Pro Max.

Voici ce qu’un utilisateur d’iPhone 12 Pro Max avait à dire à ce sujet :

« J’ai mis à jour mon iOS vers la version 14.4.2 hier soir. Aujourd’hui, j’ai chargé mon appareil à 87 % (au lieu de 50) et je l’ai retiré du chargeur. En l’espace de deux heures, ma batterie s’est épuisée à 51 % lors de l’utilisation de OneNote. De plus, mon téléphone dégageait pas mal de chaleur pendant cette période. À tel point que j’ai dû raccrocher mon téléphone par inquiétude et inconfort. Je sais que ça ne peut pas être normal. Existe-t-il des recommandations pour résoudre ce problème ? Je pense immédiatement à rétrograder le logiciel, mais 14.4.2 est un correctif de sécurité, donc j’hésite à essayer d’installer 14.4.1.

Comme l’utilisateur l’a remarqué, la rétrogradation vers 14.4.1 ne vous sera pas bénéfique car, compte tenu de tout, iOS 14.4.2 n’est qu’une mise à jour de sécurité incrémentielle. Cependant, vous pouvez essayer de limiter l’activité en arrière-plan de certaines applications et rechercher des améliorations. Il y a de fortes chances qu’une certaine application épuise votre batterie.

Problèmes de Wi-Fi

Et, enfin, certains utilisateurs ont eu du mal avec le Wi-Fi après la mise à jour vers iOS 14.4.2. Alors que certains d’entre eux ont signalé des appels Wi-Fi interrompus, d’autres sont incapables de se connecter à un Wi-Fi 5 GHz pour une raison quelconque.

Un utilisateur rencontre ce problème à partir d’iOS 14.4.1, mais il persiste apparemment sur la dernière itération d’iOS 14. Ils se sont assurés d’expliquer ce qui les dérange exactement :

Salut.

J’utilise iP 11 Pro et la chose la plus importante à propos de ce cas, c’est qu’il A COMMENCÉ À SE PRODUIRE après la mise à jour iOS 14.4.1. Avant tout fonctionnait bien.

Le problème est donc simple. Au hasard pendant la journée, mon Internet ne fonctionne pas bien que je sois connecté au WiFi domestique tout le temps, le routeur est proche, le signal est parfait. Il n’y a aucun problème avec le routeur, d’autres téléphones et ordinateurs portables sont également connectés. La connexion Internet est de retour après environ 3 minutes d’elle-même, ou je peux l’accélérer en éteignant et en rallumant le WiFi. C’est extrêmement gênant car cela arrive plusieurs fois par jour.

C’est un bogue 14.4.1 ou quoi ?

Maintenant, la mise à jour n’a pas aidé. Rien d’étrange étant donné qu’iOS 14.4.2 n’est qu’un correctif de sécurité et non une fonctionnalité ou une mise à jour de correctif. Nous vous recommandons de consulter cet article afin d’en savoir plus sur le dépannage des problèmes Wi-Fi sur votre iPhone.

Cela devrait conclure notre liste des problèmes les plus fréquemment signalés sur iOS 14.4.2. Quelle est votre expérience avec cette mise à jour ? Y a-t-il autre chose qui ne fonctionne pas ? Assurez-vous de nous le dire dans la section des commentaires ci-dessous.