Problèmes iOS 14.4 : décharge de la batterie, problèmes FaceTime, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple a sorti iOS 14.4 il y a une semaine. La nouvelle mise à jour n’est pas aussi importante que la précédente en termes de nouvelles fonctionnalités, mais elle offre peut-être quelque chose d’encore plus précieux pour les utilisateurs. À savoir, la mise à jour iOS 14.4 traite toutes sortes de problèmes causés par les versions précédentes et apporte en plus des correctifs de sécurité importants.

Vous pouvez consulter le journal complet des modifications iOS 14.4 ici.

Ce qui est plus important, c’est qu’iOS 14.4 corrige même certains des anciens problèmes qui n’étaient pas mentionnés dans le journal des modifications. Lorsque je cherchais des problèmes potentiels sur les forums d’Apple, j’ai rencontré plus de rapports indiquant que la nouvelle mise à jour résolvait en fait un certain problème, au lieu d’en causer un nouveau. En fait, c’est probablement la première fois que cela se produit depuis longtemps.

Une mise à jour stable est sûrement un pas dans la bonne direction, espérons simplement qu’Apple continuera à publier des mises à jour aussi sans problème que possible à l’avenir.

Cependant, même si je n’ai pas trouvé trop de plaintes concernant iOS 14.4, j’ai quand même réussi à en trouver. La plupart des cas, cependant, sont probablement individuels, de sorte que la majorité des utilisateurs n’auront pas à les traiter. Néanmoins, j’ai compilé une liste des problèmes signalés (jusqu’à présent), juste pour vous donner une idée de ce que certains utilisateurs ont rencontré lors de l’installation d’iOS 14.4.

A lire  Correctif : Notifications de SMS en double sur iPhone

La batterie d’iOS 14.4 se décharge

L’épuisement de la batterie semble être le plus gros problème de la mise à jour iOS 14.4. Mais c’est un peu attendu. Je ne me souviens pas d’une mise à jour iOS, majeure ou mineure, qui n’ait pas causé de problèmes de batterie pour au moins certains utilisateurs. Pour le moment, il n’y a pas de solution précise au problème d’épuisement de la batterie, donc si votre iPhone perd son jus plus rapidement lors de l’installation de la nouvelle mise à jour, vous devrez probablement attendre qu’Apple s’y attaque dans les prochaines versions.

En attendant, vous pouvez consulter notre article sur les décharges de batterie sur iOS 14, mais je ne peux pas promettre qu’aucune des solutions de contournement ne fonctionnera, car le problème a probablement été causé par la mise à jour elle-même.

Problèmes FaceTime avec iOS 14.4

Un utilisateur a signalé sur les forums qu’il ne pouvait pas utiliser FaceTime lors de l’installation d’iOS 14.4 :

« Après la mise à jour 14.4, iOS Face Time ne sonne pas ou ne se connecte pas à l’iPad lorsqu’il connecte l’iPhone, il faisait sonner les deux appareils en même temps avant la mise à jour vers 14.4 »

Bien que cet utilisateur soit confronté au problème FaceTime sur iPadOS, le problème peut également se produire sur iOS. Si vous avez rencontré des problèmes FaceTime sur iOS 14.4, consultez notre article sur les problèmes FaceTime sur iOS. Bien que je ne sois toujours pas sûr que nos solutions seraient utiles dans ce cas.

A lire  5 meilleures applications gratuites d'enregistrement d'appels pour iPhone

Problèmes Wi-Fi iOS 14.4

Tout comme c’est le cas avec les décharges de batterie, les problèmes de Wi-Fi sont également parmi les problèmes les plus courants que toute mise à jour iOS pourrait causer. Et il semble qu’iOS 14.4 ne fasse pas exception, car un utilisateur s’est plaint sur les forums de ne pas pouvoir se connecter à un réseau Wi-Fi lors de l’installation de la dernière version d’iOS.

Comme l’utilisateur n’a rien dit de précis sur ce problème, je ne peux pas vous en dire plus. Donc, si vous avez également rencontré un problème de Wi-Fi sur iOS 14.4, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Peut-être que nous saurons ce qui se passe une fois que nous aurons plus d’informations sur le problème.

Encore une fois, nous avons un article sur les problèmes de Wi-Fi sur iOS 14, alors assurez-vous de le consulter. Cela peut résoudre les problèmes de Wi-Fi ou au moins servir de point de départ à l’ensemble du processus de dépannage.

Spotify arrête de jouer de la musique sur iOS 14.4

Il est bien connu qu’Apple et Spotify ne sont pas en bons termes. Et tandis que les deux parties échangent des coups subtils ici et là, Spotify fonctionne toujours correctement sur les plates-formes d’Apple. Sauf dans des cas particuliers lorsqu’il y a un bogue rencontré par un petit nombre d’utilisateurs. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé sur les forums, où un utilisateur a déclaré que Spotify interrompait de manière aléatoire la musique sur iOS 14.4.

A lire  Le téléphone n'arrête pas de sonner ? Vérifiez ces solutions

Je n’ai pas trouvé plus d’informations sur ce problème exact, mais je suppose qu’il n’est pas répandu. Ainsi, même si vous avez rencontré un problème similaire sur iOS 14.4, vous ne devriez pas trop vous en soucier, car il sera probablement corrigé dans la prochaine mise à jour iOS ou Spotify.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas trop de problèmes sur iOS 14.4 dont vous devriez vous soucier. Même ceux que j’ai énumérés ici ne sont très probablement que des cas individuels. Néanmoins, si vous avez rencontré un problème que je n’ai pas mentionné dans cet article, ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience avec iOS 14.4 avec nous, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires ci-dessous.