Problèmes iOS 14.7 : scintillements d’affichage, mauvaise autonomie de la batterie, etc.

Voir Cacher le sommaire

Apple propose de nombreuses mises à jour avant la sortie d’iOS 15. La dernière itération d’iOS 14, iOS 14.7, apporte quelques mises à jour de fonctionnalités intéressantes et de nombreuses corrections de bogues (trouver un journal des modifications complet, ici). Cependant, comme toutes les itérations précédentes, certains problèmes surviennent après que les utilisateurs ont installé iOS 14.7. Nous nous sommes assurés de répertorier tous les problèmes d’iOS 14.7 et de fournir des solutions et des conseils. Consultez la liste ci-dessous et n’oubliez pas de nous faire part de vos problèmes.

Affichage scintillant sur iOS 14.7

Certains utilisateurs signalent que le scintillement de l’affichage les dérange et, pour aggraver les choses, cela se produit sur l’iPhone 12 Pro Max phare de tous les appareils. Pour le moment, il n’y a pas de solution certaine pour cela et votre meilleur espoir est d’attendre l’iOS 15 ou une itération plus récente qui traitera de cela.

Voici ce qu’un utilisateur concerné a publié sur le forum d’assistance d’Apple :

« Bonjour iphone 12 pro en mode sombre, il y a un scintillement ou une coloration dans les zones grises, avez-vous cela aussi? »

Espérons que les futures mises à jour résoudront ce problème et que les utilisateurs n’auront pas à gérer les scintillements en mode sombre.

Erreur avec Apple Music

Il semble que certains utilisateurs ne parviennent pas à accéder aux artistes dans Apple Music et, lorsqu’ils essaient de le faire, ils obtiennent le message «Une erreur s’est produite. Essayez à nouveau ». Voici ce qu’un utilisateur a partagé à propos de ce problème sur le forum d’Apple :

« Utilisateur d’iPhone 12, abonnement à Apple Music. Mais être si proche de l’annulation pour un autre fournisseur.

Si je recherche un artiste, la fonction de recherche fonctionne bien ; MAIS, lorsque je clique sur l’artiste pour afficher les chansons, les albums, etc., j’obtiens le message d’erreur ci-dessus. Je clique sur Réessayer pendant environ 2 minutes puis j’arrive sur la page d’accueil de l’artiste. C’est également le cas pour l’ouverture d’albums et de listes de lecture que je recherche.

Toutes les idées sur ce qui cause le problème. J’ai réinitialisé le téléphone, je me suis déconnecté et d’innombrables fois.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un problème majeur avec l’application récemment mise à jour (l’audio sans perte est le dernier ajout à Apple Music) et il n’y a pas de solution claire. Ce que nous pouvons recommander, c’est de réinstaller Apple Music et de maintenir votre appareil à jour. Nous ne pouvons qu’espérer que le problème sera résolu avec la prochaine itération d’iOS 14.

A lire  Comment changer le Wi-Fi sur l'appareil Google Home/Google Nest

La batterie se décharge plus rapidement sur iOS 14.7

L’endurance de la batterie est un autre problème fréquemment mentionné chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est publiée. Et il semble qu’iOS 14.7 soit sous le feu, tout comme certaines mises à jour précédentes. L’épuisement rapide de la batterie est probablement le problème le plus important rencontré par les utilisateurs après la mise à jour d’iOS.

Voici ce que l’un d’eux a écrit sur le forum officiel :

« Après la mise à jour vers IOS 14.7, ma batterie se décharge si vite. En 12 minutes après une charge complète, la batterie est tombée à 89 %. La santé de ma batterie est de 99 % maintenant. »

Nous avons un article dédié aux problèmes de batterie qui fournit des moyens d’améliorer la durée de vie de votre batterie. Vérifiez le ici.

Impossible de télécharger et d’installer la mise à jour

Être informé des mises à jour mais ne pas pouvoir les télécharger et les installer est un autre problème fréquent pour les utilisateurs d’iPhone. Certains d’entre eux ont essayé plusieurs fois, mais chaque essai s’est soldé par un échec. Vous devez d’abord vérifier votre connexion, puis essayer de redémarrer votre appareil. De plus, assurez-vous que votre batterie est à plus de 50 %.

Un utilisateur manque même l’option de mise à jour logicielle dans Paramètres> Général. Nous ne pouvons pas dire avec certitude pourquoi c’est le cas, mais voici ce qu’ils ont rapporté sur le forum de support :

« Bonjour, s’il vous plaît, le bouton de mise à jour du logiciel est absent de mon iphone 8 plus sur ios 14.7. comment puis-je résoudre ce problème afin de pouvoir mettre à jour mon ios.

Redémarrer votre appareil devrait vous aider. S’il n’envisage pas de réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone.

A lire  Comment utiliser les filtres d'Instagram Stories dans les publications

L’identification faciale ne fonctionne pas

Un enjeu majeur, mais plutôt rare ce qui est bien. Un utilisateur a signalé que le Face ID ne fonctionnait pas. Voici comment ils ont résumé le problème sur le forum officiel :

J’ai téléchargé 14.7 et le Face ID ne fonctionne pas et ne se réinitialise pas.

Vous pouvez essayer avec le redémarrage dur, qui a apparemment résolu le problème pour l’utilisateur qui l’a signalé. Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager les problèmes supplémentaires que nous avons manqués dans la section des commentaires ci-dessous. Nous les ajouterons à la liste et essaierons de fournir des informations sur la façon de les résoudre.