Problèmes iOS 15 : point d’accès personnel, épuisement de la batterie, etc.

Voir Cacher le sommaire

La grande majorité des utilisateurs du monde entier réagissent positivement à iOS 15 et applaudissent les améliorations moindres mais précieuses d’Apple. Cependant, il y aura toujours des problèmes, surtout si tôt après la sortie. Pour votre commodité, nous nous sommes assurés de répertorier les problèmes les plus signalés sur iOS 15 signalés à ce jour. Bien sûr, de nouveaux peuvent apparaître au fil du temps, nous les ajouterons donc à la liste.

Découvrez-les ci-dessous et partagez vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Le point d’accès personnel ne fonctionne pas sur iOS 15

Le premier problème que nous rencontrons concerne le hotspot de données mobiles, plus connu sous le nom de Personal Hotspot sur iOS. Un utilisateur a signalé qu’il existe d’étranges problèmes liés au DNS (du moins leur hypothèse) qui ralentissent la sortie Wi-Fi de l’iPhone. Voici ce qu’ils ont à dire sur le forum d’assistance officiel :

« Après la mise à jour vers IOS 15, je ne peux plus utiliser mon iPhone comme point d’accès Wi-Fi. L’ordinateur ouvre quelques sites, mais la plupart d’entre eux ne peuvent pas être ouverts avec l’erreur nxdomain terminée par la sonde DNS.

Besoin d’aide! »

Nous vous recommandons de réinitialiser les paramètres réseau afin de résoudre ce problème. Essayez-le et, au cas où cela ne vous aiderait pas, signalez le problème à Apple afin qu’il puisse le résoudre dans iOS 15.1.

A lire  Comment vous retirer d'un fichier partagé Google Doc

Glisser pour ouvrir les notifications ne fonctionne pas

iOS 15 fait probablement partie du groupe des mises à jour iOS itératives. Il y a quelques ajouts bienvenus mais, la plupart du temps, il a conservé la majorité des fonctionnalités et des paramètres d’iOS 14. Et pas un seul changement majeur n’a été apporté concernant la façon dont vous utilisez votre iPhone. Voici comment un utilisateur a décrit le problème qu’il a rencontré dès qu’il a mis la main sur iOS 15 :

« Après avoir installé iOS 15 sur mon iPhone 12 max pro, j’ai remarqué que lorsque j’essayais de balayer les notifications pour les ouvrir depuis l’écran de verrouillage, cela ne fonctionnait pas, ont-ils supprimé cette fonctionnalité ?

ex : je reçois un SMS, je peux balayer vers la gauche pour l’effacer ou balayer vers la droite pour l’ouvrir. Glisser vers la droite ne fonctionne pas et m’amène à ma page de dock.

des idées? Quelqu’un d’autre a-t-il également remarqué de petits bugs ? »

Certains utilisateurs signalent que la notification de balayage vers la droite pour ouvrir sur l’écran de verrouillage ne fonctionne pas sur iOS 15, mais nous l’avons essayé plusieurs fois et cela fonctionne comme prévu. Avec l’option Afficher les aperçus activée dans les paramètres système. Mais sans mot de passe ni aucune autre sécurité biométrique. Ce que nous ne suggérons pas.

iPhone chauffe rapidement et décharge la batterie sur iOS 15

Un utilisateur a touché le jackpot de la manière la plus négative possible. Il semble que leur iPhone 12 Pro Max ait non seulement réduit la durée de vie de la batterie après la mise à jour, mais qu’il se réchauffe également sensiblement. Voici comment ils ont expliqué le problème sur le forum d’assistance officiel :

“Après avoir mis à jour mon iPhone 12 Pro Max face aux problèmes mentionnés ci-dessous.

Le téléphone se réchauffe (parfois sans utilisation)
La batterie se vide plus vite qu’iOS 15
Couverture réseau faible.

Lorsque des problèmes à grande échelle apparaissent, nous suggérons généralement de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine (tout effacer) et de restaurer votre appareil à partir d’une sauvegarde.

A lire  Correction : l'alarme ne fonctionne pas dans iOS 10

La mise à jour iOS 15 ne s’affiche pas ou ne peut pas être installée

Maintenant, pour obtenir tous les avantages apportés par iOS 15, vous devez d’abord le télécharger et l’installer. Ce qui, étrangement, semble être une mission impossible pour certains utilisateurs. Certains ne peuvent pas du tout voir la mise à jour tandis que d’autres ont réussi à la télécharger mais elle ne s’installera pas pour une raison quelconque. Un utilisateur a décrit le problème de manière concise :

Chaque fois que j’essaie de télécharger iOS 15, une erreur s’affiche et je ne sais pas quoi faire. Je réessaye toujours et cela ne fonctionne jamais.

Assurez-vous que votre appareil prend en charge iOS 15 (iPhone 6S et versions ultérieures) et que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage. Si cela ne vous aide pas, contactez l’assistance Apple (ici) pour en savoir plus sur le bogue et comment le corriger.

L’écran scintille après la mise à jour

La majorité des utilisateurs n’ont rien rencontré de similaire mais, pour certains, l’écran a commencé à clignoter dans certaines applications. Cela semble être le cas pour les utilisateurs qui ont mis à jour vers iOS 15 et nous rencontrons un rapport qui n’explique pas vraiment complètement la nature du problème. Voici ce que l’utilisateur imveryannoyed (un nom approprié pour un commentateur du forum d’assistance) avait à dire :

« depuis le téléchargement d’ios15 sur plusieurs applications lors du défilement, il clignote

quand je vais dans l’App Store pour rafraichir ça scintille »

Avez-vous rencontré quelque chose de similaire? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous vous recommandons d’effectuer un redémarrage simple et, uniquement si le problème persiste, de prendre d’autres mesures.

A lire  Comment transférer automatiquement les SMS sur Android ?

Les histoires et les bobines Instagram n’ont pas de son

Et, enfin, certains utilisateurs passionnés d’Instagram rapportent que les histoires Instagram et Reels ont soudainement cessé d’avoir du son après la mise à jour. Voici comment un utilisateur a brièvement décrit le problème sur le forum d’assistance d’Apple :

Après iOS 15, Instagram a cessé d’avoir du son sur les histoires d’Instagram. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Pour résoudre ce problème, assurez-vous que l’application Instagram est mise à jour, vérifiez vos paramètres de volume et appuyez sur Reels ou Posts pour les réactiver.

Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et, encore une fois, parlez-nous des problèmes que nous avons oubliés, posez des questions ou suggérez des solutions aux problèmes que nous avons répertoriés. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.