Problèmes les plus courants liés au LG Nexus 5X et comment les résoudre !

Voir Cacher le sommaire

LG, en coopération avec Google, a fabriqué des téléphones intéressants qui ont fait sensation sur le marché. La principale raison de leur popularité instantanée est un support Android stable similaire à celui des téléphones Pixel. Et le Nexus 5x, successeur du Nexus 5, est l’un des meilleurs appareils Android produits par LG avec un matériel fiable et un système d’exploitation Android propre.

Cependant, bien qu’il s’agisse d’un téléphone à budget moyen exquis, il n’est pas sans problèmes. Les utilisateurs du monde entier ont signalé une grande variété de problèmes et nous allons essayer de lister les plus importants aujourd’hui. N’oubliez pas que certains de ces problèmes sont provoqués par un dysfonctionnement du matériel. D’un autre côté, ceux qui ont l’expérience du logiciel peuvent avoir une solution et nous ne manquerons pas de vous en informer.

Google Now a cassé le flux

Comme nous l’avons déjà dit, la meilleure chose à propos des téléphones Nexus est le support fréquent d’Android. Vous n’obtenez pas de système d’exploitation avec bloatware, mais les dernières mises à niveau de type Pixel. Et il n’en va pas de même pour une multitude de constructeurs. La mise à niveau Android Nougat 7.0 est disponible depuis un certain temps avec l’assistant Google Now.

Cependant, comparé au Pixel, Google Now sur le Nexus 5x n’est pas toujours remarquable. Peu d’utilisateurs ont signalé un bogue spécifique sur l’assistant personnel Google AI. À savoir, les fiches d’alimentation ne se chargent pas. Les utilisateurs sont informés que cela se produit en raison d’un manque d’espace de stockage. Cependant, il semble que l’espace de stockage ne soit pas le problème. Nous vous conseillons d’essayer de mettre à jour Google Now dans le Play Store. Si le problème persiste, consultez les instructions ci-dessous.

  1. Ouvrez les paramètres de l’application Google.
  2. Accédez à la section Votre flux.
  3. Éteignez l’alimentation.
  4. Redémarrez votre téléphone.
  5. Accédez à la section Votre flux et activez le flux.

Si le problème persiste, supprimez vos préférences dans la section Votre flux. Cela effacera vos paramètres, mais vous pourrez à nouveau voir les fiches de flux.

Problèmes de Wi-Fi

Ce n’est pas aussi courant qu’avec certains autres combinés, mais le Nexus 5x a parfois une connexion instable ou pas de connexion du tout. Nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous afin de résoudre ces problèmes et d’utiliser tout le potentiel du WiFi.

  • Mise à jour du firmware.
  • Réinitialiser les réglages réseau.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Utilisez la bande 2,4 GHz au lieu de 5 GHz.
  • Utilisez le mode de récupération pour effacer les données du cache.
  • Réinitialisez le téléphone aux paramètres d’usine.

De plus, les endroits bondés comme les spots Wi-Fi publics peuvent grandement affecter la stabilité de la connexion. Ce n’est donc pas une option viable pour tester/dépanner les problèmes de connectivité.

A lire  Résolu : l'application OneDrive pour Android ne se synchronise pas

Problèmes Bluetooth

Outre le WiFi, Bluetooth est une autre fonctionnalité qui pose des problèmes de connectivité. Plus de quelques utilisateurs ont signalé un échec de connexion avec un système de voiture ou un casque. Si le problème est présent avec plusieurs appareils, vous devez attendre la mise à jour du micrologiciel. Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion d’un appareil spécifique, suivez ces instructions :

  • Reconnectez les appareils
  • Supprimez tous les couplages et reconnectez-vous.
  • Désactivez les autres services réseau lorsque vous utilisez Bluetooth (Wi-Fi, LTE, 3G).

Si le problème persiste sur plusieurs appareils d’appairage, même après une mise à jour, nous vous conseillons d’apporter le Nexus 5x au fournisseur pour inspection.

Problème de boucle de démarrage

Un problème grave qui, heureusement, n’est pas si courant est le problème de la boucle de démarrage. À savoir, quelques utilisateurs ont signalé que leur Nexus 5x se fige. Cela est prétendument suivi par l’arrêt et, après un redémarrage, l’appareil fonctionne pendant quelques minutes et s’arrête à nouveau. De plus, cela semble se produire après une mise à jour de Nougat.

C’est un problème majeur et son apparition peut avoir diverses raisons. La bonne chose est que c’est la plupart du temps un problème logiciel. Mais, si votre matériel est le problème, envoyez un ticket à Google ou au support technique du fournisseur de l’appareil.

Vous pouvez facilement trouver le coupable de ce problème en suivant ces étapes.

  1. Pendant le chargement, redémarrez votre téléphone en maintenant le bouton d’alimentation et la touche de réduction du volume enfoncés pendant quelques secondes.
  2. Attendez environ une minute que le chargeur de démarrage démarre.
  3. Si le chargeur de démarrage démarre, le matériel est le coupable.
  4. Au cas où le chargeur de démarrage ne démarrerait pas, la mise à jour de Nougat a créé un chaos total.

Dans les deux scénarios, vous aurez besoin de praticiens avancés pour vérifier votre téléphone. Il a probablement besoin de clignoter. Dommage que les utilisateurs qui ont eu ce problème aient eu beaucoup de problèmes avec les services responsables. C’est leur travail de réparer ou de remplacer votre téléphone dès que possible.

Problème de capteur de proximité

Certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec le comportement du capteur de proximité. A savoir, comme vous le savez peut-être, le rôle principal du capteur de proximité (placé à côté d’un haut-parleur) est de réguler l’affichage marche/arrêt pendant que vous parlez et après la fin de l’appel. Ainsi, chaque fois que vous éloignez votre téléphone de votre oreille, l’écran doit s’allumer. Mais, il semble que cela ne fonctionne pas comme prévu. Vous ne pouvez pas raccrocher ou, par exemple, utiliser le haut-parleur car l’écran est éteint. Vous devez appuyer plusieurs fois sur le bouton d’alimentation pour récupérer les commandes à l’écran.

A lire  Comment se débarrasser facilement de l'eau du haut-parleur de l'iPhone

Cela peut être à la fois un problème logiciel et matériel respectivement. Pour le matériel, vous devez vérifier la barrière physique que votre protection d’écran peut créer. De plus, vous pouvez utiliser certaines applications de diagnostic pour vérifier la fonctionnalité du capteur. L’échelle proche/éloignée doit varier de 0 à 2 pouces.

En ce qui concerne le logiciel, les choses peuvent mal tourner avec la dernière mise à jour. La moindre erreur de code peut rendre le capteur de proximité défectueux ou inutilisable. Que pouvez-vous faire? Eh bien, en plus d’attendre la prochaine mise à jour, vous pouvez également configurer le bouton d’alimentation en tant que bouton d’accès pour mettre fin aux appels. De cette façon, vous ferez une solution temporaire avant que les choses ne soient résolues.

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Accessibilité ouverte.
  3. Activer le bouton d’alimentation met fin à l’appel.

Problème de clavier

Outre les problèmes habituels qui surviennent occasionnellement avec la plupart des combinés Android, le Nexus 5x a un problème avec le clavier. Bien sûr, nous parlons du clavier natif de Google, car les solutions alternatives peuvent avoir leurs propres erreurs. Selon certains utilisateurs, le clavier ne répond pas ou est lent lors de la saisie de texte, en particulier dans les applications tierces (WhatsApp, Viber, Facebook Messanger, etc.). De plus, un retard des sons des touches est remarqué. De plus, la latence s’intensifie lorsque le téléphone est en charge.

Cela peut être corrigé avec certaines des mises à jour à venir. Mais, pendant que vous attendez que les développeurs résolvent ce problème, vous voudrez probablement essayer certaines de ces solutions de contournement.

  • Redémarrez votre téléphone.
  • N’utilisez pas le téléphone pendant le chargement. Certains utilisateurs ont signalé de meilleures performances après avoir changé le chargeur.
  • Désactivez les fonctionnalités de correction automatique et de remplissage automatique.
  • Effacez le cache et les données du dictionnaire personnel et de l’application clavier.
  • Effacez la partition de cache système.

De plus, vous pouvez essayer les claviers tiers qui vous conviennent le mieux, comme Swiftkey.

Retards et bégaiements

Même si le Nexus 5x contient un processeur assez puissant, certains d’entre vous ont parfois connu des bégaiements et des décalages. Comme il s’agit de l’un des appareils les mieux optimisés que vous trouverez sur le marché, les applications tierces qui fonctionnent en arrière-plan sont le principal suspect. Mais nous n’exclurons pas non plus la mise à jour du firmware non optimisée.

Chez certains utilisateurs, ce problème prend des proportions beaucoup plus importantes et le téléphone est la plupart du temps inutilisable. Gardez à l’esprit que cela peut également être lié à une défaillance matérielle. Suivez les instructions ci-dessous pour essayer de résoudre les problèmes de décalage.

  • Redémarrez votre téléphone.
  • Désinstallez les applications récemment installées.
  • Effacer la partition du cache système
  • Réinitialisez le téléphone aux paramètres d’usine.
A lire  8 Go de RAM dans les smartphones : Avancée massive ou course matérielle déraisonnable ?

Suivez ces étapes pour effacer la partition du cache système.

  1. Éteignez votre appareil.
  2. Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés.
  3. Lorsque le téléphone démarre, utilisez le volume vers le bas pour naviguer dans le menu.
  4. Sélectionnez le mode de récupération.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le mode de récupération. Le robot Android avec point d’exclamation devrait apparaître.
  6. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et appuyez une fois sur la touche d’augmentation du volume. Le menu devrait apparaître.
  7. Utilisez les boutons de volume pour faire défiler jusqu’à « effacer la partition de cache » et confirmez en appuyant une seule fois sur le bouton d’alimentation.
  8. Le processus devrait durer environ 10 minutes. Ne l’interrompez pas.

Suivez ces étapes pour effectuer une sauvegarde et une réinitialisation d’usine. Vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe Google pour sauvegarder vos données. De plus, toutes vos données seront effacées, vous devez donc sauvegarder vos données sur PC. Il est également conseillé de nettoyer la SD.

  1. Aller aux paramètres.
  2. Ouvrez Sauvegarde et réinitialisation.
  3. Choisissez Sauvegarder maintenant pour enregistrer vos données dans le cloud.
  4. Une fois cela fait, dans le même menu, choisissez Réinitialiser le téléphone.
  5. Appuyez sur Tout effacer et confirmez.
  6. L’appareil redémarrera et lancera le processus qui devrait durer moins de 5 minutes.

Plantage des applications

Outre les problèmes complexes qui ont un impact sur les performances globales, certaines applications peuvent être défectueuses par elles-mêmes. Même si ce n’est pas dangereux à première vue, les plantages d’applications peuvent entraîner des bégaiements et des retards mentionnés ci-dessus et ainsi affecter considérablement le flux de travail. Cela se produit principalement avec des applications malveillantes tierces, mais les applications intégrées ne font pas exception.

Vous pouvez réparer les applications qui plantent avec quelques solutions de contournement et les empêcher de créer des problèmes plus importants.

  • Effacer le cache des applications.
  • Effacer les données des applications.
  • Mettez à jour les applications via Play Store.
  • Réinstallez l’application (revenez à la version d’usine avec les applications intégrées).
  • Démarrez le téléphone en mode sans échec pour rechercher des applications interférentes.
  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation lorsque l’écran est allumé.
  2. Appuyez et maintenez le Éteindre sur l’écran.
  3. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur OK pour passer en mode sans échec.

Emballer

Ça devrait le faire. Pour finir, s’il vous plaît, ne faites pas croire à ce tour d’horizon que le Nexus 5x est un mauvais téléphone. C’est bien. Le plus souvent. Mais ce n’est pas non plus Pixel, l’enfant préféré de Google.

Si vous avez des questions ou des problèmes supplémentaires que vous souhaitez résoudre, veuillez nous en informer dans les commentaires. Nous serons ravis de vous aider.