Problèmes liés au Nokia 9 PureView : problèmes d’empreintes digitales, pannes d’appareil photo, etc.

Voir Cacher le sommaire

Nokia 9 PureView est, d’une manière générale, un téléphone exceptionnel. Bien sûr, il révolutionne la mise en œuvre des capteurs de caméra en utilisant cinq d’entre eux. Et cela seul suffit à attirer l’attention de beaucoup. Mais vous utiliserez le téléphone pour d’autres choses, n’est-ce pas ?

Lorsque vous regardez le Nokia 9 PureView dans son ensemble, vous voyez un appareil de milieu de gamme bien équilibré qui fonctionne correctement. Bien sûr, ce n’est pas le téléphone le plus flashy, et si vous me demandez, c’est un peu trop cher pour sa fiche technique en 2019. Mais dans l’ensemble, vous vous en sortirez bien.

Ce qui est encore mieux, c’est que je n’ai pas encore réussi à trouver un tas de problèmes signalés avec le Nokia 9 PureView. Bien sûr, il est encore « jeune », nous pouvons donc attribuer le manque de problèmes signalés au fait que peu de personnes possèdent encore cet appareil. Néanmoins, le nombre de plaintes est relativement faible, même pour le début de son cycle de vie.

Donc, si vous avez eu la malchance de faire face à l’un des problèmes suivants, continuez à lire cet article pour trouver des solutions (ou du moins pour mieux comprendre la situation).

Table des matières:

  1. L’empreinte digitale ne fonctionne pas
  2. La rotation de l’écran ne fonctionne pas
  3. OK Google ne fonctionne pas
  4. La caméra plante
  5. Le micro ne fonctionne pas
A lire  Le téléphone Android passe automatiquement en mode silencieux

Noter: Tous les problèmes mentionnés dans cet article sont des cas signalés individuellement et peuvent ne jamais se produire sur d’autres appareils. Si vous cherchez à acheter ce téléphone et que vous êtes tombé sur cet article en le recherchant, NE LE FAITES PAS prendre ces problèmes en considération.

1. L’empreinte digitale ne fonctionne pas

Jusqu’à présent, le lecteur d’empreintes digitales a causé le plus de problèmes aux utilisateurs de PureView. Selon de nombreux rapports, il semble que Nokia n’ait pas fait le meilleur travail lors de l’intégration du lecteur d’empreintes digitales. À savoir, le téléphone nécessite trop de pression du doigt pour numériser l’empreinte digitale. Et appuyer trop fort sur l’écran d’innombrables fois chaque jour ne va certainement pas augmenter la durée de vie du téléphone.

En plus des problèmes techniques, les utilisateurs ont signalé que le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionnait même pas parfois. Cependant, il existe une solution à cela. Si vous avez restauré une sauvegarde lors de la configuration du téléphone, au lieu de la définir comme nouvelle, il est possible que certaines de vos anciennes applications interfèrent avec le scanner.

Alors, démarrez en mode sans échec et commencez à enquêter. Bien sûr, il est pénible de désinstaller chaque application individuellement, mais au moins, vous gérerez les défaillances du capteur d’empreintes digitales.

2. La rotation de l’écran ne fonctionne pas

L’échec de la rotation de l’écran est un autre problème signalé sur les forums d’assistance de Nokia. Comme le souligne un utilisateur, l’écran ne tourne pas la plupart du temps, ce qui limite drastiquement les fonctionnalités de ce téléphone, notamment lorsqu’il s’agit de prendre des photos en mode paysage.

A lire  Correction : les bulles de discussion Android 12 ne fonctionnent pas (2022)

Malheureusement, nous n’avons toujours pas de solution de contournement pour ce problème. Peut-être que l’équipe de développement abordera avec quelques futures mises à jour. Alors, que puis-je dire ? Vous devrez probablement attendre le patch.

3. OK Google ne fonctionne pas

Les problèmes de Google Assistant sont communs à tous les appareils Android, pas seulement au Nokia 9 PureView. Cependant, il semble que les propriétaires de 9 Pureview aient plus de problèmes avec cette fonctionnalité qu’ils ne le devraient.

De nombreux rapports apparaissent sur les forums d’assistance concernant OK Google qui ne fonctionne pas. À l’heure actuelle, il n’y a pas de solution à ce problème. Cependant, un utilisateur a souligné sur les forums que tout le réseau Nokia semble avoir le problème avec Google Assistant. Donc, vous devrez probablement attendre que Google ou Nokia proposent une solution de contournement.

4. La caméra plante

L’appareil photo est, bien sûr, le principal argument de vente du Nokia 9 PureView. C’est incroyable ce que vous pouvez réaliser avec cette configuration à cinq lentilles. Mais que se passe-t-il si l’application Appareil photo plante ? Ensuite, vous êtes privé de la fonctionnalité pour laquelle vous avez essentiellement acheté le téléphone.

Eh bien, c’est exactement ce qui arrive à certains utilisateurs. L’application appareil photo se bloque à l’ouverture et vous ne pouvez rien y faire.

Du côté positif, Nokia a déjà reconnu ce problème et a promis une solution.

@AndroidAuth Merci pour les commentaires. Quelques notes : – Avec plus d’utilisateurs, nous avons vu quelques plantages de caméra dus à une chute de tension de la batterie lorsque la charge est faible. Nous aborderons ce problème – Sous l’écran, le capteur FP a des limites. Nous allons améliorer l’expérience. Nous avons également le déverrouillage du visage
Image

Donc, si vous n’avez pas encore reçu le correctif, continuez à rechercher les mises à jour et vous l’obtiendrez bientôt.

A lire  Correction : mot de passe Wi-Fi correct, mais pas de connexion (Android)

5. Le microphone ne fonctionne pas

Et le dernier problème « sérieux » que j’ai réussi à trouver est le problème du microphone. Selon certains utilisateurs, le microphone ne semble tout simplement pas fonctionner. Ce problème peut également être lié au problème de Google Assistant mentionné ci-dessus.

Malheureusement, il n’y a pas de solution, car il pourrait facilement s’agir d’un problème matériel. Et si vous pensez qu’il s’agit d’un problème matériel, tout ce que vous pouvez faire est d’échanger votre téléphone contre le nouveau.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas encore trop de problèmes signalés avec le Nokia 9 PureView. Bien sûr, c’est bien, mais même un seul petit problème peut gâcher la sensation d’utiliser un nouveau téléphone.

Si vous avez récemment rencontré un problème que je n’ai pas mentionné ici, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires ci-dessous.