Problèmes Spotify les plus courants dans iOS et comment les résoudre

Voir Cacher le sommaire

Spotify est rapidement devenu une application incontournable pour le streaming musical. Outre son design brillant et son service haut de gamme, les utilisateurs du monde entier peuvent profiter de la diffusion à distance de leur musique préférée sur des haut-parleurs ou un téléviseur. Il y a une telle variété de chansons disponibles qu’il est assez difficile de trouver des pistes indisponibles. Plus de 30 millions de chansons et 2 milliards de listes de lecture sont actuellement disponibles.

Cependant, même si l’application Spotify iOS n’est certainement pas mauvaise, elle n’est pas sans problèmes. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad du monde entier ont signalé un grand nombre de problèmes, de bogues et de problèmes. Si vous rencontrez des problèmes avec Spotify, ne cherchez pas plus loin. Nous avons répertorié les problèmes les plus courants et fourni des solutions adéquates ci-dessous.

Je n’arrive pas à me connecter/mauvais mot de passe

Les problèmes de connexion sont communs à toutes les applications similaires, en particulier celles qui dépendent de la connexion Internet. Il existe quelques solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème et revenir à votre musique préférée.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter en raison d’un mot de passe ou d’un e-mail erroné, vous pouvez essayer de réinitialiser le mot de passe. Peu importe si vous êtes sûr à 100 % que le mot de passe est correct. Il semble que le problème soit lié à Facebook et à un conflit de connexion standard. Alors, sans plus tarder, suivez ces instructions pour réinitialiser le mot de passe :

  1. Ouvrez le navigateur Safari et accédez à ce lien.
  2. Entrez votre adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer un compte. De plus, vous pouvez également utiliser votre nom d’utilisateur.
  3. Maintenant, accédez à votre boîte de réception et suivez le lien afin de créer un nouveau mot de passe.
  4. Essayez de vous reconnecter.

Gardez à l’esprit que ce n’est que pour les personnes qui n’ont pas utilisé Facebook pour créer un compte Spotify.

A lire  Honor Play problèmes courants et comment les résoudre

De plus, vous devez vérifier l’état du serveur. Si le serveur Spotify est en panne, il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter. Vous pouvez vérifier l’état du serveur sur le fil Twitter officiel, ici.

Le streaming bégaie ou s’arrête après une chanson

D’un autre côté, si vous parvenez à vous connecter mais que vous souhaitez ne pas l’avoir fait à cause de bégaiements de flux ou d’arrêts inexplicables, nous sommes là pour vous. Ce problème peut facilement être résolu en suivant l’une des étapes suivantes.

Tout d’abord, vérifions la connexion. Cette étape devrait vous faire du bien :

  • Redémarrez votre routeur sans fil et assurez-vous que tout est correctement connecté.
  • Redémarrez l’appareil.
  • Réinitialisez le routeur aux paramètres d’usine.
  • Activez UPnP dans les paramètres du routeur.

Une autre chose qui s’est avérée être une solution valable dans de nombreux cas est liée à la qualité du streaming. À savoir, certains utilisateurs ont signalé qu’après avoir modifié la qualité du flux, les problèmes de lecture avaient disparu. Suivez ces instructions pour modifier la qualité du flux.

  1. Ouvrez l’application Spotify.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Diffuser.
  4. Passez de haute qualité à faible bande passante ou vice versa.

Problèmes liés au compte familial

Comme vous le savez probablement déjà, avec Family Premium, vous pouvez utiliser jusqu’à 6 comptes pour une somme modique. Si vous nous demandez, c’est une bonne affaire, mais, bien sûr, si tout fonctionne comme prévu.

Certains utilisateurs ont signalé divers problèmes après l’achat du forfait Premium Family, la majorité étant liée aux codes d’invitation. Pour vous soulager de ce désagrément suivez les instructions ci-dessous :

  • Assurez-vous que chaque membre possède un compte valide.
  • Les membres doivent utiliser un e-mail/mot de passe au lieu de Facebook pour créer un compte.
  • Chaque membre devrait avoir un compte gratuit au lieu du compte premium.
  • Assurez-vous que l’administrateur de la famille envoie les invitations à une adresse e-mail appropriée.

Si vous rencontrez des problèmes supplémentaires, assurez-vous d’envoyer un ticket à l’équipe Spotify Cares. Ils sont disponibles sur Facebook et Twitter.

Aucun problème de son

L’application de diffusion de musique premium sans son n’est pas vraiment attrayante. Même si ce n’est pas un problème fréquent, cela arrive de temps en temps. Et la plupart du temps, cela est lié à vos paramètres.

A lire  Correction : impossible de connecter le système multimédia de la voiture et Android via Bluetooth

Voici les actions que vous devez entreprendre pour résoudre le problème d’absence de son sur votre iOS :

  • Assurez-vous que le volume est élevé. Utilisez les boutons de volume latéraux ou accédez à Paramètres> Son et notification et augmentez le volume de Spotify.
  • Dissociez vos écouteurs Bluetooth et associez-les à nouveau.
  • Redémarrez votre appareil.
  • Mettre à jour l’application Spotify.
    1. Appuyez sur l’application Apple Store.
    2. Appuyez sur Mises à jour.
    3. S’il y a une nouvelle version de Spotify, appuyez sur Mettre à jour.

Ceux-ci devraient résoudre vos problèmes de son.

J’ai accidentellement supprimé une liste de lecture (comment récupérer une liste de lecture supprimée)

Ce n’est pas exactement un problème, mais de nombreuses personnes ont eu le malheur de supprimer accidentellement leurs listes de lecture préférées. Comme nous sommes bien conscients que la création d’une nouvelle playlist peut prendre un certain temps, la récupération est une bien meilleure solution. Vous pouvez facilement récupérer des listes de lecture supprimées en quelques minutes à peine. Et voici le chemin :

  1. Connectez-vous à votre compte sur Spotify.com.
  2. Ouvrez les listes de lecture de récupération.
  3. Cliquer sur Restaurer pour la liste de lecture que vous avez accidentellement supprimée.
  4. La liste de lecture récupérée devrait maintenant se trouver au bas de vos listes de lecture sous l’application Spotify iOS.

Je ne peux pas partager la musique sur un réseau social (déconnectez-vous du réseau et reconnectez-vous)

L’un des meilleurs rôles des applications de streaming est que vous pouvez partager votre musique préférée avec vos amis sur Facebook. De cette façon, vous pouvez montrer vos intérêts musicaux ou même spammer la chronologie comme s’il n’y avait pas de lendemain. Cependant, il semble que certains utilisateurs aient des problèmes avec les fonctionnalités de partage. Pour être plus précis, selon eux, ils ont reçu une erreur indiquant que le compte Facebook est lié à un autre compte Spotify.

Ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème est de supprimer Spotify de Facebook et de le rétablir à nouveau. Vous pouvez le faire de cette façon :

  1. Connectez-vous à votre Facebook et rendez-vous dans Paramètres.
  2. Ouvrez les applications.
  3. Cliquez sur « X » à côté de l’application Spotify pour la désactiver.
  4. Maintenant, ouvrez l’application Spotify et reconnectez-vous à Facebook.

Si vous avez changé votre mot de passe Facebook, assurez-vous de vous déconnecter et de vous reconnecter dans l’application. Cela devrait résoudre vos problèmes.

A lire  Google Assistant n'arrête pas de s'afficher ? Voici le correctif (2022)

Problèmes hors connexion

À notre avis, la fonctionnalité premium essentielle de Spotify est la possibilité d’écouter votre musique préférée lors de vos déplacements et sans la connexion Wi-Fi stable. Cependant, il existe certaines limites que vous avez dans le mode hors ligne.

  • Un compte Spotify premium ne couvre que 3 appareils.
  • Vous ne pouvez télécharger que certaines pistes.
  • Vous ne pouvez obtenir que 3333 chansons pour une écoute hors ligne.
  • Si vous n’avez pas utilisé l’application pendant plus de 30 jours, le contenu hors ligne sera supprimé.
  • Vous aurez besoin de beaucoup de mémoire interne pour enregistrer les fichiers.

De plus, si Spotify ne fonctionne pas correctement en mode hors ligne, vous devez :

  • Redémarrez votre appareil.
  • Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur l’application Spotify.
  • Réinstaller l’application
    1. Accédez à l’application Spotify, appuyez et maintenez jusqu’à ce que vous voyiez le signe X.
    2. Appuyez sur le signe X et sur Supprimer pour désinstaller l’application.
    3. Maintenant, ouvrez Apple Store et appuyez sur Mises à jour.
    4. Appuyez sur Acheté.
    5. Choisissez Pas sur cet iPhone/iPad
    6. Localisez Spotify et appuyez sur Installer.

Problèmes de diffusion à distance

Comme nous l’avons déjà indiqué au début de cet article, le streaming à distance est la fonctionnalité incontournable pour nous. Connectez simplement votre iPhone/iPad aux haut-parleurs et le tour est joué, vous pourrez profiter des morceaux de haute qualité d’une bien meilleure manière. Et vous pouvez le faire avec des voitures, une télévision intelligente ou tout autre appareil éligible. Cependant, tous les appareils ne prennent pas en charge Spotify Connect. La liste de ces appareils est disponible ici.

D’un autre côté, si vous avez un appareil éligible qui prend en charge Spotify Connect et que les problèmes persistent, assurez-vous de :

  • Mettez à jour votre application Spotify et le micrologiciel de l’appareil intelligent auquel vous essayez de vous connecter.
  • Redémarrez votre iPhone/iPad et l’appareil de couplage.
  • Redémarrez votre routeur Wi-Fi.

Emballer

Si vous rencontrez des problèmes supplémentaires, vous pouvez toujours envoyer un ticket à l’équipe Spotify ou partager votre problème sur le forum de la communauté d’assistance.

De plus, vous pouvez placer vos suggestions ou questions liées au sujet dans la section des commentaires ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.