Problèmes Xiaomi Mi A3 avec Android 10 : lecteur d’empreintes digitales, boucles de démarrage, etc.

Voir Cacher le sommaire

Le programme Android One n’est pas, pour la plupart des utilisateurs, comme annoncé. Des mises à jour rapides et opportunes, une expérience Android propre et semblable à Pixel sont des arguments de vente pour les appareils du programme Android One. Et les équipementiers comme Nokia et Xiaomi ne font pas le meilleur travail en ce moment.

Le dernier appareil Android One de Xiaomi, le Mi A3, est l’un des appareils les plus polarisants du marché en raison de son affichage basse résolution mais de sa bonne qualité globale. Cependant, même l’affichage est mis de côté pour certains tant que le logiciel est à la hauteur. Ce qui, d’après les rapports les plus récents, n’est pas le cas. Pour certains, cela pourrait être le début de la fin des appareils Android One construits par Xiaomi.

À savoir, Xiaomi a publié Android 10 sur le Mi A3 il y a quelques jours au cours de la sortie de l’OTA et, oh boy, c’est tout un gâchis. Nous avons apporté la liste des problèmes les plus signalés à ce stade.

Nous vous recommandons également fortement de consulter notre article dédié qui couvre la plupart des problèmes liés au Mi A3. Consultez-le ici pour obtenir des explications détaillées et des solutions aux problèmes les plus courants.

A lire  Vous ne pouvez pas installer les fichiers APK sur Android ? Voici quoi faire

Table des matières:

  1. Le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas correctement
  2. Incompatibilité des polices
  3. Boucles d’amorçage
  4. Stockage de l’appareil photo qui s’écrase
  5. Langue chinoise sur les cartes Conseils
  6. Les animations de l’interface utilisateur sont plus lentes

Bogues Mi A3 signalés après la mise à jour Android 10

1. Le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas correctement

De nombreux rapports ont révélé que le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionnait plus après la mise à jour d’Android 10. Pour certains, le problème est que les lectures d’empreintes digitales ne sont pas précises du tout, tandis que d’autres ne peuvent pas le faire fonctionner.

Il s’agit d’un bogue majeur et nous avons quelques solutions à recommander pour résoudre ce problème :

2. Incompatibilité des polices

D’autres ont eu un problème avec l’incompatibilité des polices, car il n’y a pas d’uniformité des polices après la mise à jour et différentes polices sont trouvées dans différentes applications système. Bien que ce ne soit pas un mauvais problème comme le précédent, c’est toujours un problème.

Afin de résoudre ce problème, nous vous recommandons d’attendre la mise à jour ou de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. De cette façon, le problème devrait être résolu.

3. Boucles de démarrage

C’est un problème majeur que Xiaomi a en quelque sorte négligé. À savoir, les rapports des utilisateurs sur les boucles de démarrage incluent généralement certaines applications et les appels vidéo. Bizarrement, dès qu’ils ouvrent certaines applications système ou essaient l’appel vidéo, le Xiaomi Mi A3 sur Android 10 redémarre dans les boucles de démarrage.

Maintenant, c’est un autre signe sérieux de négligence de la part du département Android One de Xiaomi. Nous vous suggérons de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine car c’est la seule solution applicable pour le moment. Malheureusement, il semble que même cela ne résolve pas le problème des boucles de démarrage sur le Xiaomi Mi A3.

A lire  Correction : Android Smart Lock ne fonctionne pas

4. Crash de la caméra de stock

Un autre gros inconvénient de la mise à jour vers Android 10. Au lieu d’obtenir les améliorations promises dans le département des logiciels de l’appareil photo, les utilisateurs ont obtenu une application Appareil photo instable. Il semble que le mode Pro soit particulièrement défectueux car il provoque des plantages.

Parallèlement au mode Pro, le contrôle de la vitesse d’obturation manquant est une autre chose que les utilisateurs ont remarquée. Et l’application Stock Galery montre des photos prises d’une manière inhabituelle pour certains.

Vous pouvez essayer d’effacer le cache et les données de l’application afin de résoudre ce problème. Si cela ne vous aide pas, envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Vous pouvez également utiliser la Gcam qui, selon notre expérience, offre une bien meilleure qualité photo dans certains scénarios (par exemple, le mode Nuit).

Bien sûr, avant de le faire, nous vous recommandons d’attendre la prochaine mise à jour mensuelle. Ce problème et d’autres ont déjà été signalés et nous pouvons nous attendre à une résolution dans les correctifs à venir.

5. Langue chinoise sur les cartes Conseils

La prise en charge globale nécessite une adaptation du système d’exploitation pour une multitude de langues. Désormais, les développeurs Android One de Xiaomi ont fait une petite omission en n’adaptant pas les cartes Tips. Il semble que tous les conseils sur Xiaomi Mi A3 sous Android 10 soient en chinois pour certains utilisateurs.

Nous vous recommandons de passer à la langue anglaise, puis de revenir à la langue maternelle que vous utilisiez à l’origine.

A lire  Comment désactiver le geste d'accessibilité sur iOS 16

6. Les animations de l’interface utilisateur sont plus lentes

Enfin, cette version inférieure à la moyenne a apparemment ralenti les animations et les vitesses de réaction tactiles pour certains utilisateurs. L’interface utilisateur semblait plus réactive et plus vive sur Android 9 que sur Android 10. Pour des raisons qui nous sont inconnues, Android 10 ne fonctionne pas très bien sur un skin Android supposément proche du stock.

Encore une fois, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part réduire les animations dans les options du développeur pour le moment ou limiter les applications d’arrière-plan. Alternativement, vous pouvez réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine.

Jusqu’à présent, nous avons suggéré à plusieurs reprises une réinitialisation d’usine pour presque tous les problèmes ici et nous devons l’expliquer.

Nous comprenons que cette procédure peut être fastidieuse en raison de toutes les sauvegardes que vous devez effectuer avant de réinitialiser l’appareil. Cependant, cette procédure est également recommandée après la mise à jour vers une nouvelle version majeure d’Android. Dans ce cas, d’Android 9 Pie à Android 10 et vice versa. Fondamentalement, différentes versions d’Android nécessitent une installation propre ou un flash via la récupération.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et assurez-vous de signaler les bogues supplémentaires dans la section des commentaires ci-dessous. Nous nous assurerons de les ajouter à la liste.