Que faire si l’alarme de l’iPhone n’a pas de son (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

Il est difficile d’imaginer quelque chose d’aussi essentiel et simple qu’une alarme qui ne fonctionne pas, mais c’est exactement ce qui dérange certains utilisateurs d’iPhone. A savoir, pour certains d’entre eux, l’alarme ne se déclenche pas du tout alors que d’autres signalent que l’alarme se déclenche mais qu’elle est silencieuse. Si l’alarme de votre iPhone ne sonne pas non plus, consultez les instructions fournies ci-dessous pour la réparer en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Vérifiez les paramètres de volume
  2. Changer le son de l’alarme
  3. Supprimer et ajouter à nouveau l’alarme

Pourquoi mon alarme se déclenche mais pas de son ?

Avant de faire quoi que ce soit, nous devons nous débarrasser de certaines choses. Le mode Ne pas déranger et l’interrupteur silencieux n’affectent pas les alarmes. Vous pouvez les activer ou les désactiver, peu importe les alarmes. Assurez-vous également que votre appareil est à jour, car des problèmes d’alarme ont été signalés sur les versions précédentes d’iOS.

Après cela, nous vous suggérons de vérifier le volume, de changer la sonnerie de l’alarme ou de supprimer les anciennes alarmes et d’en ajouter une nouvelle. L’application et ses tâches sont plutôt simples, donc les solutions à ce problème ne sont pas exactement complexes.

1. Vérifiez les paramètres de volume

La première chose que vous devez vérifier est le curseur de volume par défaut dans les paramètres système. Par défaut, ce curseur n’est pas affecté par les boutons de volume car ils diminuent ou augmentent uniquement le volume multimédia. Si la fonction Modifier avec les boutons est activée, vous avez peut-être accidentellement baissé le volume.

A lire  Google Home n'allume pas les lumières (2022)

Assurez-vous donc que le volume de la sonnerie n’est pas coupé. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Sons et haptiques.
  3. Utilisez le curseur sous la sonnerie et les alertes pour Augmenter le volume.alarme iphone pas de son

2. Changer le son de l’alarme

S’il n’y a toujours pas de son sur l’alarme de votre iPhone, vous devez vérifier le son de l’alarme. Il existe une option pour définir Aucun et ne compter que sur les vibrations pour vous réveiller. Évidemment, nous ne voulons pas que dans ce scénario, choisir l’une des sonneries disponibles est la voie à suivre.

Voici comment modifier le son de l’alarme sur votre iPhone :

  1. Ouvrez le L’horloge application.
  2. Tapez sur le alarme pour la modifier.
  3. Sélectionner Du son.
  4. Choisir ton son préféré de la section Sonneries.alarme iphone pas de son
  5. Appuyez sur sauvegarder dans le coin supérieur droit.

3. Supprimer et ajouter à nouveau l’alarme

Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes, assurez-vous de supprimer l’alarme actuelle et d’en définir une nouvelle. Avec les instructions précédentes à l’esprit, une nouvelle alarme devrait se déclencher avec un son.

Pour créer une nouvelle alarme, ouvrez l’application Horloge. Supprimez toutes les autres alarmes et désactivez l’alarme Sommeil/Réveil. Appuyez ensuite sur le signe Plus dans le coin supérieur droit pour ajouter une nouvelle alarme.

Alternativement, vous pouvez télécharger et utiliser une autre application d’horloge qui offre une option pour définir des alarmes. Il y en a une poignée dans l’App Store.

Et, avec cela, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et nous espérons que les instructions fournies ici vous ont aidé à résoudre le problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’alarme de l’iPhone, signalez-les à l’assistance Apple, ici. N’oubliez pas non plus de partager des solutions alternatives ou des questions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

A lire  Impossible de lier Spotify Google Home (FIX)