Que faire si l’alarme de l’iPhone ne se déclenche pas

Voir Cacher le sommaire

Imaginez être en retard au travail ou à un rendez-vous important parce que l’alarme de votre iPhone a soudainement décidé de ne pas sonner. La fonctionnalité la plus simpliste mais la plus importante ne fonctionne pas pour certains utilisateurs. Il semble que l’alarme de l’iPhone ne se déclenche pas pour certains d’entre eux. Si vous rencontrez des problèmes similaires, consultez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres d’alarme
  2. Désactiver le Ne pas déranger et l’heure du coucher
  3. Réglez à nouveau l’alarme
  4. Désactiver Bluetooth
  5. Réinitialiser tous les réglages

Comment puis-je m’assurer que l’alarme de mon iPhone se déclenche ?

Tout d’abord, vérifiez les paramètres d’alarme et de son. Si cela ne vous aide pas, supprimez cette alarme et définissez-en une nouvelle, désactivez Ne pas déranger et Heure du coucher.

Vous pouvez également désactiver Bluetooth, mettre à jour votre appareil ou, si rien n’y fait, opter pour l’option Réinitialiser tous les paramètres.

1. Vérifiez les paramètres d’alarme

La première chose que vous devriez essayer est simplement de redémarrer votre appareil et de tester à nouveau l’alarme. Si cela ne fonctionne pas, inspectez soigneusement les paramètres liés à l’alarme. Vous devez également vérifier les paramètres de volume.

Suivez ces étapes pour confirmer que tout est configuré comme il se doit :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Des sons.
  3. Poussez le curseur vers la droite pour régler le volume maximum.
  4. Maintenant, naviguez vers le Application Horloge et sélectionnez Alarme de la barre inférieure.
  5. Robinet Éditer dans le coin supérieur gauche.
  6. Sélectionnez l’alarme vous souhaitez modifier et appuyez sur Du son.
  7. Assurez-vous que l’option sélectionnée n’est pas Aucun. Choisissez n’importe quel son (ou même une chanson si vous utilisez Apple Music).
  8. Revenez en arrière, réglez l’alarme sur une durée approximative pour la tester et recherchez les changements.
A lire  Correction : iCloud Mail continue de se déconnecter

Vérifiez l’étape suivante si cela ne vous aide pas et que l’alarme de l’iPhone ne se déclenche toujours pas.

2. Désactivez Ne pas déranger et Heure du coucher

La prochaine chose à faire est de désactiver le mode Ne pas déranger à partir du centre de contrôle. Recherchez l’icône du croissant de lune et désactivez-la. Après cela, vous devriez également essayer de résoudre le problème en désactivant l’option Bedtime implémentée dans Apple Health.

Bien qu’excellente en soi, cette fonctionnalité ne fonctionne pas bien avec les alarmes classiques car elle les écrase apparemment. Ce que vous devez faire est de vous en tenir à la bonne vieille alarme classique et de désactiver le mode d’alarme de l’heure du coucher.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le L’horloge app à partir de l’écran d’accueil ou de la bibliothèque d’applications.
  2. Sous le Sommeil/Réveil section, touchez Changer.
  3. Robinet Modifier l’horaire de sommeil dans Santé.
  4. Basculer hors programme de sommeil.

3. Réglez à nouveau l’alarme

Une autre chose que vous pouvez faire est simplement de supprimer l’alarme actuelle et d’en créer une nouvelle. Certains utilisateurs ont déclaré que le problème avait été résolu après avoir créé une nouvelle alarme et supprimé l’ancienne.

Vous pouvez le faire dans l’application Horloge. Assurez-vous de supprimer toutes les autres alarmes (si vous avez défini plusieurs alarmes) et ajoutez-les à nouveau. Si le problème persiste, assurez-vous de vérifier l’étape suivante.

4. Désactiver Bluetooth

Si vous utilisez un casque ou des écouteurs Bluetooth, assurez-vous de les déconnecter avant d’aller vous coucher. L’alarme doit se déclencher sur le haut-parleur principal, que vous soyez connecté via l’audio Bluetooth ou non. Cependant, pour des raisons de dépannage, désactivez Bluetooth et relancez l’alarme.

A lire  Les Indestructibles : 7 téléphones Android les plus durables du marché

Si cela ne vous aide pas, mettez à jour le micrologiciel et essayez de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone.

5. Réinitialiser tous les paramètres

La seule chose que nous pouvons recommander est de réinitialiser tous les paramètres. Cette action ne supprimera pas vos données, mais réinitialisera tous les paramètres du système et des applications à leurs valeurs par défaut.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Choisir Réinitialiser tous les réglages.
  5. Entrez votre Code d’accès et confirmez.

Ça devrait le faire. Si vous rencontrez toujours des problèmes et que l’alarme de l’iPhone ne se déclenche pas, assurez-vous de déposer le rapport et de l’envoyer à Apple. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.