Que faire si l’appareil photo a échoué en mode amusant sur Samsung

Voir Cacher le sommaire

L’application Appareil photo sur les téléphones Samsung est l’une des applications d’appareil photo les plus riches en fonctionnalités et les plus stables. Principalement parce que Samsung le met à jour fréquemment. Cependant, des bogues et des problèmes surviennent de temps en temps, même sur les appareils phares. Le problème que nous allons essayer de résoudre aujourd’hui est lié à l’erreur d’échec de l’appareil photo, où l’application de l’appareil photo se bloque chaque fois que les utilisateurs utilisent le mode Fun sur Samsung. Principalement, les filtres Snapchat.

Si vous ne savez pas comment résoudre ce problème, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Table des matières:

  1. Réinitialiser l’application Appareil photo
  2. Désactiver et réactiver les filtres Snapchat
  3. Mettre à jour le système
  4. Attention au fameux filtre chien
  5. Attendre jusqu’à demain

Pourquoi mon appareil photo ne fonctionne-t-il pas sur mon téléphone Samsung ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre appareil photo plante ou ne fonctionne pas sur votre téléphone Samsung. Voici les plus courants :

  • Corruption des données locales
  • Bug temporaire avec l’application
  • Problèmes de mode ventilateur avec les filtres Snapchat

Il pourrait y avoir quelques scénarios supplémentaires, mais ce sont les plus réels au moment de la rédaction de cet article. Habituellement, vous pouvez résoudre le problème en effaçant les données locales de l’application appareil photo, en mettant à jour votre système ou en désactivant les filtres Snapchat. Si vous en avez besoin, attendez jusqu’à demain pour que le fameux filtre pour chien disparaisse.

A lire  Comment désactiver le son de l'appareil photo sur un iPhone

1. Réinitialisez l’application Appareil photo

La première chose que vous devriez essayer est de réinitialiser l’application Appareil photo en effaçant les données locales. En cas de problème avec l’application en général et pas seulement avec une certaine fonctionnalité, cela devrait le résoudre. Les données accumulées entraîneront des problèmes, même avec les applications intégrées, et effacer les données de temps en temps aidera.

Voici comment effacer les données de l’application Appareil photo sur votre smartphone Samsung :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert applications.
  3. Tapez sur le Caméra app dans la liste des applications disponibles.
  4. Sélectionner Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.L'appareil photo a échoué en mode amusant
  6. Confirmer et redémarrer votre appareil.
  7. Ouvert Caméra, accorder nécessaire autorisations et vérifier les améliorations.

2. Désactiver et réactiver les filtres Snapchat

D’après les rapports de la majorité des utilisateurs concernés, le problème de l’appareil photo Samsung est lié aux filtres Snapchat en mode Fun. Ce mode apporte divers filtres intégrés et de nombreux filtres de Snapchat directement à votre application de caméra native. Et il est disponible sur les appareils Samsung dans toutes les gammes avec certaines limitations basées sur l’appareil et la région.

Il semble que les utilisateurs obtiennent l’échec de l’appareil photo en mode amusant lorsqu’ils parcourent les filtres Snapchat. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les filtres Snapchat dans les paramètres de l’appareil photo.

Voici comment réinitialiser les filtres Snapchat dans le mode Fun de l’appareil photo de Samsung :

  1. Ouvert Caméra.
  2. Balayez vers la gauche à travers les modes et ouvrez Amusement.
  3. Tapez sur le icône de rouage en haut pour ouvrir Réglages.
  4. Faites défiler vers le bas et désactiver la « Afficher les lentilles Snapchat en mode Fun“.
  5. proche la Caméra application.
  6. Ouvrez le Application appareil photo Samsung et naviguez à nouveau vers Divertissement > Paramètres.
  7. Activer la « Afficher les lentilles Snapchat en mode Fun“.L'appareil photo a échoué en mode amusant
  8. Acceptez les termes et vérifier les améliorations.
A lire  Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone

3. Mettre à jour le système

Pour beaucoup, les problèmes ont commencé après une mise à jour de sécurité mensuelle. Les mises à jour sont interrompues, mais les mises à jour apportent également des correctifs, alors assurez-vous d’installer la dernière mise à jour. Et, étant donné que les utilisateurs ont signalé le problème sur quelques forums Samsung, il y a de fortes chances que le problème soit résolu.

Habituellement, le système est mis à jour automatiquement, mais cela ne vous coûtera rien de vérifier manuellement les mises à jour de temps en temps. Voici comment vérifier les mises à jour sur votre Samsung :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Mise à jour logicielle.
  3. Robinet Télécharger et installer.
  4. S’il y en a mise à jour disponible, installer ce.

Si vous obtenez toujours l’erreur Échec de l’appareil photo en mode Fun, passez à l’étape suivante.

4. Méfiez-vous du tristement célèbre filtre pour chien

Certains utilisateurs ont réussi à identifier la raison exacte de l’apparition de l’erreur. À savoir, il semble que le filtre de chien stupide soit le coupable du problème. Et, si vous le rencontrez en parcourant les filtres Snapchat disponibles, l’application Appareil photo se bloquera. Pour éviter cela, évitez simplement ce filtre. Évitez même de glisser dessus car l’application se bloquera.

Heureusement, les filtres changent tous les jours, alors assurez-vous d’être connecté au Wi-Fi et ouvrez l’appareil photo demain.

5. Attendez jusqu’à demain

Comme nous l’avons dit, attendez jusqu’à demain et le filtre pour chien disparaîtra. Avec un nouveau lot de filtres Snapchat en mode Fun, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes avec l’application Appareil photo.

A lire  Problèmes courants liés au Nexus 6P et comment les résoudre

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Consultez également nos pages Twitter et Facebook.