Que faire si les vidéos ne se lisent pas sur iPhone ?

Voir Cacher le sommaire

En règle générale, à tout moment, iOS est en proie à un ou deux bogues majeurs qui ont un impact important sur l’expérience utilisateur. Un problème fréquemment signalé concerne la lecture vidéo dans diverses applications, y compris parfois des vidéos Camera Roll enregistrées sur l’iPhone. Si les vidéos ne sont pas lues sur votre iPhone, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Mise à jour du firmware
  3. Réinstallez l’application ou effacez l’historique de navigation
  4. Réinitialiser tous les réglages

Pourquoi ne puis-je pas lire de vidéos sur mon iPhone ?

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Si le problème persiste et concerne la diffusion de vidéos sur YouTube ou Safari, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable ou que l’application est autorisée à utiliser les données cellulaires.

D’autre part, si vous ne pouvez pas lire de vidéos à partir de la pellicule, assurez-vous d’activer l’option Photos dans les paramètres cellulaires.

2. Mettre à jour le micrologiciel

Une autre chose que vous devez absolument faire est de vous assurer que votre iPhone utilise la dernière version de micrologiciel prise en charge. Actuellement, iOS 15 est disponible pour l’iPhone 6S et les appareils plus récents, alors assurez-vous de l’obtenir.

A lire  Comment sauvegarder des contacts sur votre compte Google

Les mises à jour sont généralement administrées automatiquement, mais vous pouvez vérifier les mises à jour manuellement en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier les mises à jour et, si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la.

Accédez également à App Store> Profil et mettez à jour toutes les applications. Toutes les applications tierces qui ne lisent pas de vidéos doivent être mises à jour dès que possible.

S’il n’y a pas de mises à jour disponibles ou même si une version plus récente d’iOS n’a pas résolu le problème, réinstallez les applications ou effacez l’historique de navigation.

3. Réinstallez l’application ou effacez l’historique de navigation

La majorité des rapports impliquent que le problème se produit principalement sur YouTube et dans Safari. Il y a une petite chance que le problème avec les vidéos ne soit pas un problème à l’échelle du système mais plutôt un bogue dans l’application. Nous avons déjà mentionné la mise à jour des applications (YouTube en particulier), mais si cela ne vous aide pas, vous pouvez les réinstaller.

Voici comment réinstaller YouTube sur votre iPhone :

  1. Appuyez et maintenez sur la Icône YouTube sur l’écran d’accueil ou dans la bibliothèque d’applications.
  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Supprimer l’application.
  3. Robinet Supprimer l’application et appuyez sur Effacer confirmer.
  4. Redémarrer votre iPhone et accédez à Magasin d’applications.
  5. Chercher Youtube et installer l’application.
  6. Connectez-vous et essayez de lire des vidéos.

D’autre part, si vous rencontrez des problèmes avec Safari, vous devez effacer toutes les données de navigation du navigateur par défaut. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Safari.
  3. Robinet Effacer l’historique et les données du site Web.
  4. Robinet Effacer l’historique et les données.
  5. Ouvert Safari et essayez de lire des vidéos.
A lire  Problèmes courants du Moto G6 et comment les résoudre

4. Réinitialiser tous les paramètres

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez aller réinitialiser tous les paramètres. Certains utilisateurs suggèrent d’effacer toutes les données et de recommencer à zéro, mais nous recommandons cela comme dernière option. Avant cela, essayez de réinitialiser tous les paramètres et, espérons-le, vous n’aurez pas besoin de tout supprimer et de restaurer votre appareil à partir d’iCloud ou d’iTunes.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Ouvert Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  6. Entrer BROCHE/le mot de passe.
  7. Robinet Réinitialiser tous les réglages dans une boîte de dialogue.

Maintenant, si même cela ne vous aide pas, assurez-vous de signaler le problème à Apple et Google. Pour contacter l’assistance Apple, accédez ici. Pour obtenir de l’aide concernant les problèmes liés à YouTube, suivez ce lien. Si vous devez restaurer votre appareil avec l’option de réinitialisation d’usine, assurez-vous de tout sauvegarder en premier.

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.