Que faire si l’iPhone n’enregistre pas les contacts

Voir Cacher le sommaire

Avec toutes les possibilités miraculeuses qu’offrent les smartphones de nos jours, nous comptons toujours sur certaines fonctionnalités essentielles vieilles de plusieurs décennies pour fonctionner. Imaginez pouvoir diffuser du contenu ou grouper FaceTime et ne pas pouvoir enregistrer de contacts sur votre iPhone. Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé à certains utilisateurs. D’après les rapports du forum officiel, l’iPhone n’enregistre pas les contacts après une mise à jour du système.

Nous nous sommes assurés de vous fournir des solutions à ce problème, alors assurez-vous de les vérifier ci-dessous. J’espère qu’ils vous aideront à résoudre le problème des contacts en un rien de temps.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Basculer tous les groupes
  3. Vérifier les paramètres iCloud
  4. Désactivez le nom abrégé et sélectionnez Compte par défaut
  5. Mettez à jour votre firmware ou réinitialisez tous les paramètres

Pourquoi mes contacts ne sont-ils pas enregistrés sur mon iPhone ?

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire sur votre iPhone est de le redémarrer. Un simple redémarrage suffit et certains utilisateurs affirment même qu’il a complètement résolu le problème. Au moins ceux qui ont commencé à rencontrer des problèmes après une mise à jour.

Alors, redémarrez votre iPhone et vérifiez les améliorations. Si cela ne vous aide pas, assurez-vous d’essayer avec l’étape suivante.

A lire  Pourquoi la luminosité de l'écran de mon iPhone continue de s'assombrir ? (RÉSOLU)

2. Basculer tous les groupes

Il est possible que le contact que vous avez créé se retrouve dans un autre groupe de contacts. Comme vous le savez, vous pouvez ajouter plusieurs comptes avec des contacts enregistrés (iCloud est celui par défaut) comme Gmail ou Outlook. Donc, ce que vous devez faire est de basculer tous les groupes dans Contacts afin d’afficher tous les contacts stockés sur votre appareil.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvrez le Téléphoner application.
  2. Appuyez sur Contacts au fond.
  3. Robinet Groupes dans le coin supérieur gauche.
  4. Sois sûr que tous les groupes sont cochés.
  5. Revenez à Messages et voyez si les contacts manquants sont apparus.

Si vous souhaitez modifier (ajouter ou supprimer) des comptes de contacts, vous pouvez le faire dans Paramètres > Contacts.

3. Vérifiez les paramètres iCloud

Si le contact qui a disparu est créé sur iCloud (encore une fois, le service par défaut sur iOS), vous devrez activer l’option Contacts dans les paramètres iCloud de votre appareil. De cette façon, les contacts seront synchronisés avec iCloud sur votre appareil et vice versa.

Voici comment basculer les contacts dans les paramètres iCloud :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Appuyez sur votre profil au sommet.
  3. Sélectionner iCloud.
  4. Activer les contacts.

D’autre part, si vous avez d’autres comptes, comme Gmail, et que vous souhaitez importer des contacts sur votre appareil, suivez ces étapes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Contacts.
  3. Sélectionner Comptes.
  4. Robinet Gmail.
  5. Activer les contacts.

Cette procédure s’applique aux autres services tiers. Si le problème continue de vous déranger et que l’iPhone n’enregistre pas les contacts, passez à l’étape suivante.

A lire  Les applications ne fonctionnent pas en orientation paysage sur iOS 16 (FIX)

4. Désactivez le nom abrégé et sélectionnez Compte par défaut

Certains utilisateurs suggèrent de désactiver l’option Nom abrégé. Pour une raison quelconque, lorsque cette option est désactivée, les contacts apparaissent et les utilisateurs peuvent les enregistrer avec succès. Nous ne voyons aucune corrélation avec le problème, mais si cela fonctionne pour certains, cela pourrait également fonctionner pour vous.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Contacts.
  3. Robinet Nom court.
  4. Désactiver l’option et vérifier les améliorations.

De plus, vous pouvez également essayer de changer le compte de contacts par défaut. Si vous utilisez un autre compte pour stocker vos contacts (par exemple, Gmail), vous pouvez le définir comme compte par défaut afin que tous les nouveaux contacts y soient enregistrés.

Suivez ces étapes pour choisir le compte par défaut pour les contacts sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Contacts.
  3. Robinet Compte par défaut.
  4. Choisir Gmail ou tout autre service vous utilisez pour stocker et synchroniser les contacts.

5. Mettez à jour votre firmware ou réinitialisez tous les paramètres

Si les étapes précédentes n’ont pas fonctionné, nous vous recommandons de réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone. D’après les rapports, ce problème s’est produit après une mise à jour, ce qui ressemble à un bogue du système. Mettre à jour votre appareil au préalable est une bonne idée car il pourrait y avoir une solution rapide dans la récente version du micrologiciel.

Alors, tout d’abord, vérifions les mises à jour du système. Voici comment mettre à jour manuellement le firmware de votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Mise à jour logicielle.
  4. Vérifier les mises à jour et installer s’il y en a de disponible. Si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, assurez-vous d’en créer.
A lire  Comment changer le Wi-Fi sur l'appareil Google Home/Google Nest

Si votre iPhone n’enregistre toujours pas les contacts ou qu’aucune mise à jour n’est disponible, vous pouvez essayer de résoudre le problème en réinitialisant tous les paramètres. Cette procédure ne supprimera aucune donnée, alors ne vous en souciez pas. Cependant, vous aurez probablement besoin de temps pour configurer les paramètres à votre goût.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Robinet Réinitialiser.
  5. Sélectionner Réinitialiser tous les réglages.
  6. Confirmer lorsque vous y êtes invité.

Ça devrait le faire. Si l’erreur persiste, assurez-vous d’envoyer un rapport au support Apple, ici. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et d’autres lecteurs. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.