Que faire si l’iPhone s’éteint de manière aléatoire ?

Voir Cacher le sommaire

L’un des principaux arguments de vente d’une variété d’appareils Apple est leur longévité, tant en ce qui concerne le support logiciel que le matériel. Sauf si vous les endommagez d’une manière ou d’une autre, 3 ans est certainement un minimum mais, pour la plupart des gens, c’est quelque chose de plus proche de 5 ans. Ce qui est absolument incroyable. Cependant, il y a des cas où certains problèmes apparaissent et, parfois, ce n’est que du matériel et parfois c’est un bogue sous-jacent qui les provoque. Aujourd’hui, nous avons décidé de couvrir les rapports d’utilisateurs indiquant que leur iPhone s’éteint de manière aléatoire.

Si vous faites partie de ces utilisateurs, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous. J’espère qu’à la fin de l’article, vous aurez résolu le problème.

Table des matières:

  1. Vérifiez la santé de la batterie
  2. Mettre à jour iOS
  3. Réinitialiser tous les réglages
  4. Restaurer votre appareil via iTunes

Comment empêcher mon iPhone de s’éteindre de façon aléatoire ?

1. Vérifiez l’état de la batterie

Les redémarrages aléatoires sont parfois liés au logiciel mais, malheureusement, le coupable le plus courant est la batterie. La taille de la batterie change avec le temps et les vieilles batteries ont tendance à avoir des problèmes de charge et de décharge.

Vous pouvez en savoir plus sur l’état de la batterie dans les paramètres système et voir si le remplacement est nécessaire. L’utilisation d’une batterie détériorée pendant une période prolongée peut entraîner d’autres problèmes plus critiques. Alors gardez cela à l’esprit aussi. Voici comment vérifier l’état de la batterie de votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir La batterie.
  3. Sélectionner Santé de la batterie.
  4. Si la batterie est Capacité maximale abattre moins de 80%vous devriez envisager de le remplacer dès que possible.
A lire  Facebook ne se charge pas sur iPhone (2022 FIX)

En revanche, si votre batterie est en bon état mais que l’iPhone s’éteint de manière aléatoire, essayez de la mettre à jour.

2. Mettre à jour iOS

Vous pouvez également essayer de mettre à jour l’iOS avant de procéder à une réinitialisation. Bien que cela se produise rarement, iOS a connu des bogues majeurs au fil des ans qui ont complètement cassé les appareils de certains utilisateurs. Celles-ci étaient particulièrement importantes sur les appareils plus anciens où l’optimisation n’était pas exactement faite correctement. Et nous nous souvenons tous du fiasco de l’underclocking, il y a donc eu cela aussi.

Donc, avant de réinitialiser quoi que ce soit (en particulier de restaurer votre appareil), essayez d’accéder à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle et recherchez les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de la télécharger et de l’installer immédiatement.

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante où nous essaierons d’abord avec l’option Réinitialiser tous les paramètres.

3. Réinitialiser tous les paramètres

Chaque fois que vous rencontrez un problème majeur avec votre iPhone, la dernière option que tout le monde recommande est de le restaurer à partir d’iTunes ou d’effectuer une réinitialisation d’usine sur l’appareil. Cependant, avant de faire cela, vous pouvez simplement opter pour l’option Réinitialiser tous les paramètres qui conservera vos données mais restaurera toutes les modifications des paramètres système à leurs valeurs par défaut.

Voici comment réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser tous les réglages et entrez votre code PIN/mot de passe lorsque vous y êtes invité.
  5. Confirmer afin que votre appareil puisse réinitialiser tous les paramètres système.
A lire  Correction : casque trop fort sur l'iPhone avec le réglage le plus bas

4. Restaurez votre appareil via iTunes

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné et que l’iPhone s’éteint toujours de manière aléatoire, vous pouvez utiliser le client iTunes sur votre PC ou votre Mac pour réinitialiser l’appareil. Si l’appareil est réactif, vous pouvez le faire facilement en sélectionnant le résumé de l’appareil après l’avoir connecté à votre PC/Mac. Cependant, si l’appareil ne répond pas, vous pouvez utiliser un ensemble de séquences de boutons pour déclencher le mode DFU/Recovery.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Connectez votre iPhone à un PC via un câble USB.
  2. Ouvrez le iTunes client sur votre PC.
  3. Sélectionnez votre iPhone.
  4. Maintenant, il y a une séquence qui n’est pas la même pour tous les iPhones. Pour iPhone 8 et ensuite, appuyez d’abord sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Ensuite, appuyez sur la Bouton de réduction du volume et relâchez-le. Enfin, faites de même avec le Bouton d’alimentation (bouton Veille/Réveil) mais ne le relâchez pas. Maintenez-le jusqu’à ce que l’appareil redémarre dans Mode de récupération. Sur le Série iPhone 7: appuyez longuement sur la Volume bas et bouton d’alimentation simultanément jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Enfin, sur série iPhone 6maintenez la touche Bouton d’alimentation et bouton d’accueil jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
  5. Une fois que votre iPhone redémarre en mode de récupération, vous devriez voir l’invite sur votre PC. Vous pouvez choisir entre Mettre à jour ou Restaurer. Nous suggérons d’aller pour le Option de mise à jour d’abord et, seulement si le problème persiste, passez à l’option alternative qui consiste essentiellement à supprimer et restaurer toutes les données sur votre iPhone via iTunes.
  6. Alors, sélectionnez Mise à jouret le firmware sera téléchargé sur votre PC puis installé.
A lire  Correction : iMessage n'affiche pas "livré" sur les SMS envoyés

Ou, si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou à un Mac, vous pouvez toujours le faire sur votre iPhone. Voici comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine sans iTunes :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  6. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  7. Une fois votre appareil redémarré, choisissez de Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud ou définissez votre appareil comme neuf pour le jouer en toute sécurité.

Si vous rencontrez toujours des réinitialisations après toutes ces étapes approfondies, nous ne pouvons que suggérer de faire réparer votre appareil car il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec son matériel.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.