Que faire si votre Apple iPhone est bloqué lors de la vérification de la mise à jour

  • Si votre iPhone est bloqué sur la vérification de la mise à jour, c’est peut-être parce que vous n’avez pas assez d’espace de stockage, que la connexion est lente ou que le téléphone est déconnecté, ou en raison d’un arrêt temporaire du système.
  • Vous pouvez toujours redémarrer votre iPhone et télécharger à nouveau la mise à jour.
  • Si un redémarrage n’a pas aidé, envisagez de créer de l’espace de stockage et d’inspecter le réseau.

Combien de temps mon iPhone doit-il vérifier la mise à jour ?

Le processus de vérification après le téléchargement d’une mise à jour logicielle sur iOS ne devrait pas durer plus d’une minute environ. Cependant, il existe des enregistrements d’une durée allant jusqu’à 10 minutes, ce qui est encore assez rare. Dans cet esprit, nous pouvons conclure qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la procédure de mise à jour si vous êtes bloqué sur l’écran Vérification de la mise à jour pendant une longue période. Si tel est le cas, nous vous suggérons de vérifier l’espace de stockage et le réseau.

Mais, avant de faire quoi que ce soit, redémarrez votre iPhone et vérifiez à nouveau les mises à jour dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Si cela ne vous a pas aidé, accédez à Paramètres> Général> Stockage iPhone. Une fois là-bas, vous pouvez identifier ce qui prend beaucoup d’espace afin de pouvoir supprimer certains fichiers.iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour

Les mises à jour prennent généralement jusqu’à 5 Go, mais elles peuvent être encore plus volumineuses. Si vous êtes sûr de disposer de suffisamment d’espace de stockage pour télécharger et installer la mise à jour, vérifiez le réseau.

A lire  Comment économiser la batterie de votre Asus ZenFone 3

Même avec tous les fichiers téléchargés, votre iPhone a besoin d’une connexion Internet pour l’ensemble du processus de téléchargement. Une fois que l’appareil a redémarré pour installer la mise à jour, le réseau n’a aucune importance. Assurez-vous donc que votre iPhone dispose d’une connexion à un réseau Wi-Fi stable tout au long de la procédure de téléchargement. Pour installer la mise à jour, assurez-vous que le niveau de votre batterie est supérieur à 50 %.

D’autre part, si vous avez vérifié le stockage et le réseau mais que votre iPhone est toujours bloqué sur la vérification de la mise à jour, vous pouvez réinitialiser et restaurer votre appareil. Vous pouvez soit passer par les paramètres de l’iPhone, soit utiliser iTunes sur votre PC ou votre Mac. Assurez-vous simplement de tout sauvegarder avant de procéder à la réinitialisation d’usine. Pour réinitialiser votre iPhone, accédez à Paramètres> Général> Transférer ou Réinitialiser l’iPhone> Effacer tout le contenu et les paramètres.iPhone bloqué lors de la vérification de la mise à jour

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à nous dire si les instructions fournies vous ont aidé ou non. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.