Que faire si vous ne pouvez pas modifier Google Assistant Voice

  • Si vous ne parvenez pas à modifier la voix de l’Assistant Google, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appli Google, de désinstaller les mises à jour ou de quitter le programme bêta.
  • Des problèmes comme ceux-ci sont rares et ils ont généralement quelque chose à voir avec les mises à jour récentes.
  • Si les étapes susmentionnées n’ont pas aidé, vous pouvez essayer de télécharger une ancienne version de l’application Google sur votre Android.

Pourquoi ne puis-je pas modifier la voix de mon Assistant Google ?

1. Effacez les données locales de l’application Google. La première chose à faire est d’effacer les données locales de l’application Google. Vous pouvez le faire dans les paramètres système. Sur votre Android, ouvrez Paramètres > Applications > Google et sélectionnez Stockage. Appuyez sur Gérer les données et effacez toutes les données. Après cela, redémarrez votre Android, ouvrez les paramètres de l’assistant Google et essayez de changer la voix de l’assistant. Vous pouvez demander à votre assistant de les ouvrir ou d’accéder à Paramètres > Google > Paramètres de Google Apps > Recherche, Assistant et voix > Assistant Google.impossible de changer la voix de l'assistant google

2. Désinstallez les mises à jour et réinstallez l’application. Vous pouvez également essayer de désinstaller les mises à jour de l’application Google pour résoudre les problèmes de Google Assistant. L’application Google étant une application système, vous ne pouvez pas la supprimer complètement. Ce que vous pouvez faire, c’est réinitialiser sa dernière version aux paramètres d’usine. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Applications> Google et appuyez sur le menu à 3 points. Sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Essayez de changer la voix avant de mettre à jour l’application. Si ce n’est pas possible, mettez à jour l’application et réessayez.impossible de changer la voix de l'assistant google

A lire  Facebook plante sur iPhone (iOS 16) ? Voici quoi faire

3. Quittez le programme bêta de l’application Google. Une autre chose que nous recommandons fréquemment aux utilisateurs ayant des problèmes avec Google Assistant est de quitter le programme bêta pour cette application. Bien qu’il soit généralement stable, certains problèmes surviennent de temps en temps. Problèmes qui ne sont pas fréquemment trouvés sur la version stable. Pour quitter le programme bêta, vous devez accéder à Play Store > Google. Faites défiler vers le bas et quittez le programme bêta. Après cela, nous vous suggérons d’effacer à nouveau les données locales et d’essayer d’accéder aux paramètres de l’assistant.

4. Chargez une ancienne version de l’application Google via un APK. Enfin, vous pouvez essayer de télécharger une version récente de l’application Google à partir d’APK Mirror et de l’installer sur votre téléphone. Nous avons expliqué toute la procédure, ici, alors assurez-vous de la vérifier.

Si les problèmes persistent, signalez le problème à l’assistance Google, ici, ou ouvrez l’application Google > menu Compte > Aide et commentaires. Merci d’avoir lu et laissez vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.