Que faire si YouTube affiche un écran blanc sur Android

Voir Cacher le sommaire

YouTube est probablement le seul service sans précédent sur son marché. Il n’a vraiment aucun concurrent. Et, de nos jours, la majorité des gens utilisent leurs appareils portables pour parcourir la vaste bibliothèque de vidéos de YouTube. Et l’appli elle-même ? C’est pas mal même si ça peut être mieux. Et, lorsque des problèmes surviennent, ils sont généralement majeurs, cassant complètement l’application. Un problème qui entre dans cette catégorie n’est heureusement pas courant, mais nous rencontrons quelques rapports. Il semble que YouTube n’affiche qu’un écran blanc sur Android pour certains utilisateurs. Cela se produit lorsqu’ils essaient de lire une vidéo. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez le réseau
  2. Effacer le cache local et les données de YouTube
  3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google
  4. Réinstaller YouTube
  5. Retour à une ancienne version via APK

Pourquoi mon écran YouTube est-il blanc ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit, mais c’est vraiment rare sur les appareils qui ne sont pas mêlés. Si votre appareil est rooté ou si vous exécutez une application tierce qui imite YouTube, ces problèmes peuvent être plus courants. Si c’est le cas pour vous, ces instructions ne vous seront pas d’une grande utilité.

A lire  Comment restaurer des applications et des fichiers perdus après l'installation d'iOS 12

Ce que vous devez faire pour résoudre le problème (sur un skin Android stock et YouTube standard) est de vérifier le réseau, d’effacer les données locales ou de réinstaller l’application. Enfin, vous pouvez envisager de restaurer l’application vers une version YouTube plus ancienne (espérons-le, plus stable). Tout est expliqué ci-dessous.

1. Vérifiez le réseau

La première chose à faire est de vérifier le réseau. Habituellement, vous serez averti si YouTube est hors ligne, mais certains problèmes peuvent provoquer l’écran blanc au lieu d’une invite hors ligne. Assurez-vous donc que vous êtes connecté à un réseau stable. Essayez également de désactiver le VPN et le proxy si vous en utilisez sur votre combiné Android.

Si vous rencontrez effectivement des problèmes de connectivité, consultez les étapes que nous avons énumérées dans cet article. De plus, assurez-vous que vous n’exécutez aucun bloqueur de publicités à l’échelle du système comme Blokada ou AdAway. Si vous le faites, modifiez la configuration ou les listes car certaines sont plutôt agressives et affectent les performances de certaines applications.

2. Effacer le cache local et les données de YouTube

La prochaine chose à essayer est d’effacer les données locales de YouTube. S’il s’accumule, cela peut rendre l’application instable et lente. Ce qui est exactement le contraire de ce que les données stockées localement devraient faire avec les applications Android.

Voici comment effacer le cache local et les données de YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez pour voir une liste complète de toutes les applications installées sur votre appareil.
  4. Ouvert Youtube.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.
A lire  Les données d'utilisation de la batterie ne sont pas disponibles sur Android (FIX)

Si YouTube affiche toujours un écran blanc sur Android, passez à l’étape suivante.

3. Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre compte Google

Bien qu’il s’agisse d’une approche inhabituelle, cela pourrait aider. Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en supprimant et en ajoutant leur compte Google sur leurs combinés. YouTube est, comme toutes les autres applications Google, automatiquement connecté à votre compte Google. Celui que vous avez utilisé pour configurer votre appareil. Et, parfois, ce processus ne se déroule pas comme il se doit, donc la séquence de déconnexion / connexion peut aider.

Note importante: Si vous ne connaissez pas le mot de passe de votre compte Google et que vous ne disposez d’aucun moyen pour le réinitialiser ou le récupérer, ne le faites pas. Ce sera vraiment difficile de se reconnecter.

Voici comment supprimer et ajouter à nouveau votre compte Google sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Comptes.
  3. Sélectionnez votre Compte google et appuyez sur Retirer pour supprimer votre compte Google.
  4. Connectez-vous à nouveau et chercher des améliorations.

4. Réinstallez YouTube

La réinstallation est la prochaine étape évidente si le problème persiste. Sur certains skins Android, YouTube est l’application système et vous ne pouvez pas la supprimer. Ce que vous pouvez faire est de désinstaller ses mises à jour et de le réinitialiser de cette façon. Cependant, sur la plupart des skins Android, YouTube est comme n’importe quelle autre application et vous pouvez la supprimer et la réinstaller à partir de Google Play Store.

Voici comment réinstaller YouTube sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et chercher Youtube.
  2. Développez l’application et appuyez sur Désinstaller.
  3. Maintenant, après avoir redémarré votre appareil et revenir à Jouer au magasinvous aurez l’une ou l’autre des options pour Mise à jour ou pour Installer Youtube.
  4. Robinet Installer la mise à jour et chercher des améliorations.
A lire  Vous ne parvenez pas à vous connecter à Chrome sur Android ? Essayez ces solutions

5. Retour à une ancienne version via APK

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, essayez de revenir à une ancienne version de YouTube pour Android. Tout ce que vous devez savoir sur cette procédure se trouve dans cet article.

Pour résumer, vous devez vous rendre sur Play Store et désactiver les mises à jour automatiques pour YouTube. Après cela, accédez à APK Mirror et téléchargez une version plus ancienne (pas trop ancienne, une version d’un mois à deux mois fera l’affaire). Téléchargez-le et autorisez l’installation à partir de sources inconnues lorsque vous y êtes invité. Cela devrait fonctionner et votre problème avec l’écran blanc de YouTube sur votre Android appartiendra au passé.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.