Que signifie Envoyé en tant que SMS via le serveur ? Apprenez ici

Voir Cacher le sommaire

Avec l’introduction de la messagerie RCS, de nombreux utilisateurs bénéficient des avantages des nouvelles options de messagerie. Pourtant, il y a certainement quelques problèmes mineurs qui doivent être résolus avant de pouvoir dire que cette transition du SMS/MMS au RCS est un succès complet. À savoir, certains utilisateurs continuent de recevoir l’invite Envoyé en tant que SMS via le serveur lorsqu’ils envoient des messages. Quelle est la raison de cet événement et que pouvez-vous faire pour désactiver complètement ce message ? Apprenez ci-dessous.

Table des matières:

  1. Pourquoi le message Envoyé en tant que SMS via le serveur s’affiche-t-il ?
  2. Comment désactiver ce message

1. Pourquoi le message Envoyé comme SMS via le serveur s’affiche-t-il ?

Si vous utilisez des messages RCS sur votre appareil et que vous échangez des messages avec des utilisateurs qui n’utilisent que des SMS/MMS, le message que vous avez envoyé passera par défaut sous forme de SMS. Vos destinataires ne recevront pas de photos, de vidéos et de tous les autres fichiers multimédias que vous souhaitez partager via RCS. Il en va de même si vous n’avez pas de connexion Internet lors de l’envoi d’un message. C’est pourquoi l’application vous informe que le message est en cours de conversion.

Donc, avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que vous et vos destinataires avez RCS activé. Les fonctionnalités de chat, la messagerie avancée ou simplement RCS (Rich Communication Services) permettent aux utilisateurs d’Android Messages et de Samsung Messages de partager plus que de simples textes. Il apporte les mêmes fonctionnalités que celles que l’on trouverait dans les messageries instantanées telles que WhatsApp, Telegram ou Signal. Vous aurez besoin d’une connexion Internet pour les utiliser (Wi-Fi ou données mobiles) et, si vous ne le faites pas, l’application recourra aux SMS/MMS, comme d’habitude.

A lire  Correction : Google Actualités ne fonctionne pas sur Android

2. Comment désactiver ce message

Maintenant, le message n’apparaît apparemment que sur certains réseaux d’opérateurs, et pas tous. Certains utilisateurs disent que le message a disparu lorsqu’ils ont activé le rapport de livraison dans les paramètres. D’autres disent que cela n’a rien fait. Il est difficile de déterminer si le problème vient de l’application ou de l’opérateur. Néanmoins, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre ce problème.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer de désactiver Envoyé en tant que SMS via le message du serveur chaque fois que vous envoyez un message RCS :

  • Activer les rapports de diffusion. Ouvrez Messages Samsung. Appuyez ensuite sur le menu à 3 points et ouvrez Paramètres. Sélectionnez Plus de paramètres et ouvrez SMS. Activez « Afficher à la livraison ».
  • Désactiver l’envoi automatique en tant que SMS si le chat n’est pas livré. Ouvrez Messages > Menu à 3 points > Paramètres > Paramètres de chat et appuyez sur « Si le chat n’est pas livré ». Sélectionnez Ne pas renvoyer.
  • Désactivez les fonctionnalités de chat et réinscrivez-vous. Ouvrez Messages > Menu à 3 points > Paramètres > Paramètres de chat et désactivez les fonctionnalités de chat. Redémarrez votre téléphone Samsung, suivez le même chemin et réactivez les fonctionnalités de chat.envoyé comme sms via le serveur signifie
  • Effacer les données de Samsung Messages dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage.
  • Assurez-vous que l’application Messages est à jour avec le micrologiciel du téléphone.
  • Testez une autre carte SIM pour voir s’il s’agit d’un problème lié à l’opérateur. Si le problème ne se produit pas, contactez votre opérateur.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

A lire  Problèmes courants du Moto X4 et comment les résoudre