Que signifie le point bleu sur les contacts Samsung ? Voici la réponse

Voir Cacher le sommaire

Si vous vous demandez ce que signifie le point bleu sur Samsung Contacts, la réponse est assez simple. Le contact a RCS activé (vous aussi) et vous pouvez envoyer et recevoir bien plus que de simples messages texte et des photos MMS floues. Vous ne devriez pas voir le point si le RCS est désactivé sur votre appareil. Donc, le point bleu n’a rien d’inquiétant, mais encore une fois, si vous voulez que Samsung Messages ne soit que l’application SMS, vous pouvez désactiver RCS. Apprenez comment le faire ci-dessous.

Pourquoi mon contact Samsung a-t-il un point bleu ?

Lorsque vous voyez un contact avec un point bleu à côté de celui-ci dans Samsung Messages, ce contact particulier dispose d’un appareil compatible RCS. Nous avons déjà écrit sur le RCS et les capacités de messagerie avancées qui le placent loin devant les technologies MMS et SMS obsolètes. Pour résumer, RCS (Rich Communication Services) est un service de messagerie Android disponible dans le monde entier qui apporte des fonctionnalités de messagerie instantanée aux applications SMS par défaut. Bien sûr, vous aurez besoin d’une connexion réseau pour l’utiliser (Wi-Fi ou données mobiles).

Avec RCS, vous pouvez envoyer des photos, des fichiers audio et vidéo individuellement ou en groupe, comme vous le feriez sur WhatsApp ou Telegram. N’oubliez pas que si vous n’avez pas de connexion Internet ou si le destinataire n’utilise pas RCS, les messages texte seront envoyés sous forme de SMS. L’idée principale (du moins à notre connaissance) est de faire un homologue d’iMessage pour Android et de réduire la fragmentation. Une application pour lier tous les utilisateurs au lieu de 5 applications de messagerie pour différents contacts. RCS est disponible sur la plupart des appareils Android. À ce moment, vous devrez utiliser Google Messages ou Samsung Messages. D’autres OEM intègrent lentement RCS dans leurs applications de messagerie par défaut ou passent à Google Messages.

A lire  Instagram continue de fermer sur iPhone (2022 FIX)

Maintenant, bien que la majorité des utilisateurs s’appuient sur Google Messages pour RCS, Samsung Messages offre les mêmes fonctionnalités. Le RCS est là, ainsi que les catégories et tous les autres goodies. Ceux-ci incluent le partage de position, les messages programmés, les messages vocaux et quelques autres. On peut dire que Google rattrape Samsung dans ce département, à cause de la terrible histoire de Google avec des dizaines d’applications de messagerie.

Comment désactiver le RCS sur votre téléphone Samsung

Ainsi, le point bleu signifie que votre contact et vous pouvez échanger des fichiers multimédias et obtenir des accusés de lecture en temps réel, sans limite de mots ni frais de SMS. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité et que vous souhaitez supprimer les points bleus de Samsung Messages, désactivez les fonctionnalités de chat.

  1. Ouvert Messagerie Samsung.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Réglages.
  3. Robinet Paramètres de discussion.contacts samsung point bleu
  4. Désactiver les fonctionnalités de chat.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et nous avons réussi à expliquer quel est le problème avec le point bleu à côté des contacts Samsung. Utilisez-vous les fonctionnalités de chat RCS sur votre Android ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.